<
Chasseur à pied de la garde en tenue de route été 1808 MM54 transfo
Lun 31 Déc 2018 - 19:12
<
Re: Chasseur à pied de la garde en tenue de route été 1808 MM54 transfo
Lun 31 Déc 2018 - 19:37
C’est un beau cadeau de fin d’année
Très belle peinture sur une très belle figurine
Très belle peinture sur une très belle figurine
<
Lun 31 Déc 2018 - 21:23
très belle modification ,peinture au top ,le tout dans un décor simple et très réussi
bravo ,félicitations et continue à réaliser d aussi belles figurines
meilleurs vœux
bravo ,félicitations et continue à réaliser d aussi belles figurines
meilleurs vœux
- Poupi
<
Mar 1 Jan 2019 - 9:41
Encore un chef-d'oeuvre , bravo à toi , et régale nous autant en 2019 . bonne année à toi et tes proches .
- InvitéInvité
<
Mar 1 Jan 2019 - 13:14
Superbe
- Aba
<
Mar 1 Jan 2019 - 13:25
Bravo j'apprécie énormément ton travail du blanc sur les uniformes. Tu pourrais nous faire un tuto pas à pas ?
- InvitéInvité
<
Sam 5 Jan 2019 - 6:32
Bonjour et bravo pour cette dernière merveille 2018.
vivement 2019.
Philippe.
vivement 2019.
Philippe.
<
Sam 5 Jan 2019 - 8:58
Merci a tous Et bonne Année 2019
Pour ce qui est de la méthode de peinture pour le blanc ,j'applique simplement la recette de Bruno Leibovitz visible sur le site de Métal Modèles .
Ex: le pantalon . Base .Blanc de titane +jaune de mars+noir de mars .On obtient un blanc cassé ,que je passe sur tout le pantalon .J'ajoute encore du noir et du jaune a ma base ,pour ombrer les parties intérieures des jambes et les plis plus ou moins profonds.je fond ensuite ces deux teintes en tapotant avec
un pinceau usé pour obtenir un dégradé naturel des deux couleurs.Plus un pli est serré plus la teinte doit être sombre ( certains rajoutent de la terre d'ombre brûlée au mélange pour les plis très profonds) et contrairement plus celui ci s'élargit,plus la teinte doit s'éclaircir .Ensuite je pose un blanc pur sur les parties saillantes .Dans ce cas ci ,le haut du pantalon ,le devant des cuisses,et quelques plis en relief(poches,plis intérieurs des cuisses,etc etc... ) .Je fond légèrement avec un pinceau ces parties blanches .Certains plis très saillants peuvent être laisser pur.A vous d'apprécier le bon dosage de teinte de ces plis..
C'est la méthode que j'ai choisi ,mais il en existe beaucoup avec d'autres teintes .Le tout étant de bien différencier les parties blanches entre elles ,
afin de ne pas obtenir un bloque de craie uniforme EX: Veste blanche ,gilet blanc ,et pantalon blanc.Chaque éléments devant avoir un fond blanc légèrement différents si possible a la création de la teinte de base .
Voila une méthode parmi tant d'autres .
Amicalement Alain
Pour ce qui est de la méthode de peinture pour le blanc ,j'applique simplement la recette de Bruno Leibovitz visible sur le site de Métal Modèles .
Ex: le pantalon . Base .Blanc de titane +jaune de mars+noir de mars .On obtient un blanc cassé ,que je passe sur tout le pantalon .J'ajoute encore du noir et du jaune a ma base ,pour ombrer les parties intérieures des jambes et les plis plus ou moins profonds.je fond ensuite ces deux teintes en tapotant avec
un pinceau usé pour obtenir un dégradé naturel des deux couleurs.Plus un pli est serré plus la teinte doit être sombre ( certains rajoutent de la terre d'ombre brûlée au mélange pour les plis très profonds) et contrairement plus celui ci s'élargit,plus la teinte doit s'éclaircir .Ensuite je pose un blanc pur sur les parties saillantes .Dans ce cas ci ,le haut du pantalon ,le devant des cuisses,et quelques plis en relief(poches,plis intérieurs des cuisses,etc etc... ) .Je fond légèrement avec un pinceau ces parties blanches .Certains plis très saillants peuvent être laisser pur.A vous d'apprécier le bon dosage de teinte de ces plis..
C'est la méthode que j'ai choisi ,mais il en existe beaucoup avec d'autres teintes .Le tout étant de bien différencier les parties blanches entre elles ,
afin de ne pas obtenir un bloque de craie uniforme EX: Veste blanche ,gilet blanc ,et pantalon blanc.Chaque éléments devant avoir un fond blanc légèrement différents si possible a la création de la teinte de base .
Voila une méthode parmi tant d'autres .
Amicalement Alain
- titi
<
Sam 5 Jan 2019 - 11:22
Très joli!
<
Sam 5 Jan 2019 - 13:03
- InvitéInvité
<
Sam 5 Jan 2019 - 17:35
De mémoire, juste comme ça, je pense que cette planche n'est pas dans "Uniformologie" !
Je vérifie et ce chasseur va certainement rejoindre ces camarades
Merci Bec
Je vérifie et ce chasseur va certainement rejoindre ces camarades
Merci Bec
<
Dim 6 Jan 2019 - 9:16
Merci a vous.J'avais également cette illustration de ce Grenadier en tenue de route ,avec pour différences avec un Chasseur ,le Bonnet d'ourson ,et les ornements de retroussis . Et bien je vais devoir représenter aussi un Grenadier de la Garde en campagne, dans une tenue un peu différente de celle ci .
Amicalement Alain
Amicalement Alain