ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Duck of Moun
Duck of Moun
<

Alexandre le Grand.... Empty Alexandre le Grand....

Mar 22 Mar 2016 - 13:31
Hello, j'ai le plaisir de vous présenter ma toute dernière réalisation, une figurine de chez "Pegaso-Models", 75 mm réf.75-017...Alexandre de Macédoine personnage archi connu de la Grèce antique...grand voyageur devant l' Eternel.
Vos remarques, critiques ou autres interventions seront appréciées...au plaisir.
Alexandre le Grand.... Img_6022Alexandre le Grand.... Img_6023Alexandre le Grand.... Img_6024Alexandre le Grand.... Img_6025Alexandre le Grand.... Img_6026
domitim
domitim
http://domitim.webnode.fr/
<

Alexandre le Grand.... Empty Re: Alexandre le Grand....

Mar 22 Mar 2016 - 15:24
Très jolie figurine et belle peinture. Tu peux nous en dire un peu plus sur la couleur de la cape ?
Duck of Moun
Duck of Moun
<

Mar 22 Mar 2016 - 15:34
domitim a écrit:Très jolie figurine et belle peinture. Tu peux nous en dire un peu plus sur la couleur de la cape ?

Merci et avec plaisir, sur une base de blanc de titane, jaune de Naples, une pointe d'ocre et ombrée de brun van Dyck, j'ai pu obtenir une couleur tirant légèrement sur de l'ocre-jaune. Ici la photo est assez sombre et ne donne pas avec précision la couleur réelle, bien plus claire en vérité.
Au plaisir....
saturnin
saturnin
<

Mar 22 Mar 2016 - 16:44
encore une très belle réalisation sur une belle sculpture
il a le regard qui tue............ mieux valait être son pote
Duck of Moun
Duck of Moun
<

Mar 22 Mar 2016 - 17:16
saturnin a écrit:encore une très belle réalisation sur une belle sculpture
il a le regard qui tue............ mieux valait être son pote

Merci, belle pièce en effet, Alexandre le Grand, ne se traduit pas par Magnanime car il savait exterminer quand il le fallait, même ses "potes"....
domitim
domitim
http://domitim.webnode.fr/
<

Mar 22 Mar 2016 - 17:28
Merci pour ces explications Alexandre le Grand.... 2500547937
Anonymous
Invité
Invité
<

Mar 22 Mar 2016 - 20:12
Il est superbe !

Je trouve juste que la posture est un peu trop marquée , trop déhanchée , mais là tu n'y es pour rien .
Duck of Moun
Duck of Moun
<

Mar 22 Mar 2016 - 20:21
ROUNDABOUT a écrit:Il est superbe !

Je trouve juste que la posture est un peu trop marquée , trop déhanchée , mais là tu n'y es pour rien .

Hello, ta remarque est judicieuse, en effet la position du casque aurait du être horizontale, mais avec la plume qui était presque au contact du visage lui frôlant la joue. J'ai préféré décalé le casque avec une position plus oblique.
BIFFIN
BIFFIN
<

Mer 23 Mar 2016 - 16:11
Effectivement il est superbe. Toute sa détermination se lit dans le regard.
Les textes le donnent comme étant blond ce qui est très probable, mais à ce point ?  
N'était-ce pas aussi une convention, une métaphore, pour l'opposer au monde oriental (donc mat et brun) de Darius ? Un peu comme l'enfant grec, blond aux yeux bleus,  du poème de Victor Hugo (" Ami, dit l’enfant grec, dit l’enfant aux yeux bleus, Je veux de la poudre et des balles") , opposé aux Turcs ?

Alexandre le Grand.... Images10
Représentation antique d'Alexandre
Duck of Moun
Duck of Moun
<

Mer 23 Mar 2016 - 16:38
[quote="BIFFIN"]Effectivement il est superbe. Toute sa détermination se lit dans le regard.
Les textes le donnent comme étant blond ce qui est très probable, mais à ce point ?  
N'était-ce pas aussi une convention, une métaphore, pour l'opposer au monde oriental (donc mat et brun) de Darius ? Un peu comme l'enfant grec, blond aux yeux bleus,  du poème de Victor Hugo (" Ami, dit l’enfant grec, dit l’enfant aux yeux bleus, Je veux de la poudre et des balles") , opposé aux Turcs ?

Hello, je suis d'accord avec tes arguments, en effet, rien ne prouve qu'il fut blond ou même châtain....un écrivain de l'époque le décrit blond....allons savoir, sachant que les Grecs aimaient à se teindre les cheveux en blond......J'ai hésité et sur une base ocre foncé au violet, j'ai éclairé en jaune de Naples avec du blanc sur les mèches hautes.
Un personnage de l'Antiquité est vu de la façon où on veut bien le représenter et les images colportées par les films nous impressionnent et nous transmettent une image qui devient définitive dans notre esprit....Au plaisir....
Thacks
Thacks
<

Sam 26 Mar 2016 - 12:23
Magnifique, j'adore! Alexandre le Grand.... 161200265
Duck of Moun
Duck of Moun
<

Sam 26 Mar 2016 - 13:07
Thacks a écrit:Magnifique, j'adore!

Merci beaucoup!
Mirofsoft
Mirofsoft
http://www.mirofsoft.com
<

Lun 28 Mar 2016 - 16:21
Belle réalisaion
Papouille
Papouille
<

Lun 28 Mar 2016 - 18:34
Duck, tu commences à exceller -dans le 75mm pour rejoindre JFP ...
La cape a un effet satiné étonnant.
- en dessous de la ligne rouge qui sert de ceinture pour marquer la transition
- un ombrage de la jupe bleue sur les deux jambes, il y a une mais pas sur que ce ne soit plutôt la lumière lors de la photographie
- une fine ligne noire (surlignage) entre la manchette bleue et la peau, de la main droite

Superbe peinture ....

Duck of Moun
<

Lun 28 Mar 2016 - 19:15
Papouille a écrit:Duck, tu commences à exceller -dans le 75mm pour rejoindre JFP ...
La cape a un effet satiné étonnant.
-  en dessous de la ligne rouge qui sert de ceinture pour marquer la transition
- un ombrage de la jupe bleue sur les deux jambes, il y a une mais pas sur que ce ne soit plutôt la lumière lors de la photographie
- une fine ligne noire (surlignage) entre la manchette bleue et la peau, de la main droite Superbe peinture ....

Bonjour Michel et merci pour tes remarques auxquelles je vais tenter de te convaincre.
L'effet satiné de la cape est accentué, par l'éclairage photographique et reste doux en réalité, que je viens d'apprécier, à l'instant.
Pour la ceinture rouge, la gravure du bas est à peine marquée, j'ai donc surtout ombré le blanc pour marqué le pli des ptéruges.....
Pour le bas de la tunique qui est un peu en retrait, l'ombre que tu as judicieusement remarquée, est réellement peinte.
Pour la main droite et sa manche, la liaison est très fine et l'ombre imperceptible.
Je cherche à améliorer ce genre de détails et je m'efforce de les rendre perceptibles aussi bien que possible et ton intervention est intéressante à ce titre.
Quant à rejoindre JFP, mission impossible sinon pour ses choix sur l' Antiquité qui m'ont convaincu.......
Anonymous
Invité
Invité
<

Lun 28 Mar 2016 - 20:34
Belle figurine , félicitations:grogne 4: Et en plus toutes ces explications ........Merci:grogne 3:
Duck of Moun
Duck of Moun
<

Lun 28 Mar 2016 - 20:41
Mirofsoft a écrit:Belle réalisaion

Merci beaucoup....
Duck of Moun
Duck of Moun
<

Lun 28 Mar 2016 - 20:43
voltigeur59191 a écrit:Belle figurine , félicitations. Et en plus toutes ces explications ........Merci 

Merci bien et quand on peut joindre l'utile à l'agréable, des explications complètent le sujet......
Contenu sponsorisé
<