Page 1 sur 2 • 1, 2
<
Uhlans Polonais 1809-1815 au 1/72.
Mar 29 Déc 2015 - 19:49
Bonsoir les addicts,
j'ai un petit groupe de 7 cavaliers Uhlans polonais à réaliser, ça sera le dernier travail de l'année 2015.
Comme d'habitude, j'ai commencé par les chevaux, dont je vous livre ici, les photos, montrant les 7 terminés.
Ce sont des figurines Zvezda, donc, une gravure magnifique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai un petit groupe de 7 cavaliers Uhlans polonais à réaliser, ça sera le dernier travail de l'année 2015.
Comme d'habitude, j'ai commencé par les chevaux, dont je vous livre ici, les photos, montrant les 7 terminés.
Ce sont des figurines Zvezda, donc, une gravure magnifique.
<
Re: Uhlans Polonais 1809-1815 au 1/72.
Mar 29 Déc 2015 - 20:01
...ils sont terrible tes canassons !ouai ...vraiment!
- InvitéInvité
<
Mar 29 Déc 2015 - 20:41
Bonsoir,
très belle représentation de la gente équine, mais il me semble que ce commentaire peut s'appliquer à tous ce qui sort de vos pinceaux.
Bonne soirée.
Philippe.
très belle représentation de la gente équine, mais il me semble que ce commentaire peut s'appliquer à tous ce qui sort de vos pinceaux.
Bonne soirée.
Philippe.
- InvitéInvité
<
Mar 29 Déc 2015 - 21:34
Superbe Brist , superbe !
<
Mar 29 Déc 2015 - 22:49
très sympathiques en effet! Il me semble que les chevaux avaient la même couleur de robe (à part les trompettes) dans le même escadron.? mais il y a différents escadrons peut-être?
<
Mar 29 Déc 2015 - 23:18
stephane42 a écrit:très sympathiques en effet! Il me semble que les chevaux avaient la même couleur de robe (à part les trompettes) dans le même escadron.? mais il y a différents escadrons peut-être?
Je ne sais pas. Le blanc est bien celui du trompette.
Mar 29 Déc 2015 - 23:37
Le trompette a toujours un cheval gris .
Pour la couleur par escadron , je n'en trouve nulle trace ....
Dans l'article 5 du décret de la création du corps il est dit : " Pour être admis dans le corps des chevaux-légers , il faudra être propriétaire ou fils de propriétaire ....... et se pourvoir à ses frais d'un cheval ....................... Le cheval aura la taille de 4 pieds 9 pouces au plus et de 4 pieds 6 pouces au moins . "
Pas de critères particuliers pour la couleur .
Dans l'article 5 du décret de la création du corps il est dit : " Pour être admis dans le corps des chevaux-légers , il faudra être propriétaire ou fils de propriétaire ....... et se pourvoir à ses frais d'un cheval ....................... Le cheval aura la taille de 4 pieds 9 pouces au plus et de 4 pieds 6 pouces au moins . "
- InvitéInvité
<
Mer 30 Déc 2015 - 7:18
Ouaiaiaiaiais, superbe comme d'hab.
Peinture soignée, couleurs exactes et ce petit je ne sais quoi qui fait les oeuvres de Brist
Peinture soignée, couleurs exactes et ce petit je ne sais quoi qui fait les oeuvres de Brist
<
Mer 30 Déc 2015 - 8:06
ROUNDABOUT a écrit:Le trompette a toujours un cheval gris .
Merci de vos réactions à tous,
pour le cheval du trompette, ce n'est pas un soucis, le blanc va recevoir un jus de "Nuln oil", et il deviendra gris.
<
Mer 30 Déc 2015 - 8:11
Je confirme les commentaires des Addicts, ils sont vraiment superbes.
- InvitéInvité
<
Mer 30 Déc 2015 - 9:05
Bonjour à tous , je vous post un "morceau " pris sur : http://cavaliers.clicforum.com/t282-Taille-et-robe-des-chevaux-sous-le-premier-Empire.htm , et qui vient du site NAPOLEON.ORG .Faut quand meme lire un peu avant et aprés la remonte
........En 1810, une commission formée par les généraux Bourcier, Préval, Pully et Grouchy (2) fixe les critères retenus pour l'achat :
- chevaux de 5 ans, hongres ou juments dans la proportion de 1/3 au plus en temps de guerre,
- robe grise pour les trompettes et la musique, noire pour les grenadiers à cheval, alezan pour les gardes d'honneur, varice pour les autres,
- la hauteur au garrot est fixée à 1,65 m au moins pour la grosse cavalerie, 1,62 m pour les dragons, 1,59 m pour la cavalerie légère.
Mais il y aura, par nécessité, des dérogations, en particulier sur l'âge et la taille.......
Wikipédia , les tomes "FUNCKEN" donnent aussi des indices sur la robe des chevaux ...
La robe identique par escadron n'était pas systematique. Elle devait se faire en temps de paix mais en temps de guerre on prenait tout. Quelques officiers en parlent dans leurs mémoires.
Voici l'état de chevaux que l'on propose pour la réforme au 4eme hussard le 8 ventose an 7.Les robes sont mélangées dans les cies.
5eme cie:
alezan, blanc,bai clair et foncé, isabelle, noir rubicon, gris etc.
Une discussion s'en suit , mais il me semble que nous aussi nous avons eu ce genre d'échange à l'époque "d'avant le chamboulement"
Marché aux chevaux par Kobell 1802
........En 1810, une commission formée par les généraux Bourcier, Préval, Pully et Grouchy (2) fixe les critères retenus pour l'achat :
- chevaux de 5 ans, hongres ou juments dans la proportion de 1/3 au plus en temps de guerre,
- robe grise pour les trompettes et la musique, noire pour les grenadiers à cheval, alezan pour les gardes d'honneur, varice pour les autres,
- la hauteur au garrot est fixée à 1,65 m au moins pour la grosse cavalerie, 1,62 m pour les dragons, 1,59 m pour la cavalerie légère.
Mais il y aura, par nécessité, des dérogations, en particulier sur l'âge et la taille.......
Wikipédia , les tomes "FUNCKEN" donnent aussi des indices sur la robe des chevaux ...
La robe identique par escadron n'était pas systematique. Elle devait se faire en temps de paix mais en temps de guerre on prenait tout. Quelques officiers en parlent dans leurs mémoires.
Voici l'état de chevaux que l'on propose pour la réforme au 4eme hussard le 8 ventose an 7.Les robes sont mélangées dans les cies.
5eme cie:
alezan, blanc,bai clair et foncé, isabelle, noir rubicon, gris etc.
Une discussion s'en suit , mais il me semble que nous aussi nous avons eu ce genre d'échange à l'époque "d'avant le chamboulement"
Marché aux chevaux par Kobell 1802
- InvitéInvité
<
Mer 30 Déc 2015 - 9:47
Ha j'allais oublier Brist tes chevaux sont superbes , et pour la couleur des robes cela ne me choque pas car après les campagnes d'Allemagne et d'Autriche , la campagne de russie , Leipzig et durant la campagne de France tout devait étre bon à prendre.
<
Mer 30 Déc 2015 - 9:59
voltigeur59191 a écrit:Ha j'allais oublier Brist tes chevaux sont superbes , et pour la couleur des robes cela ne me choque pas car après les campagnes d'Allemagne et d'Autriche , la campagne de russie , Leipzig et durant la campagne de France tout devait étre bon à prendre.
Bien d'accord avec voltigeur concernant les chevaux et leurs couleurs !
Et +1 pour les tiens ! Toujours aussi réussis !
- InvitéInvité
<
Mer 30 Déc 2015 - 10:02
Merci pour ce lien Voltigeur !
La couleur des chevaux c'est un peu comme les uniformes , il y a le règlement et l'application du règlement .....
La couleur des chevaux c'est un peu comme les uniformes , il y a le règlement et l'application du règlement .....
<
Les premiers cavaliers ...
Mer 30 Déc 2015 - 17:21
<
Mer 30 Déc 2015 - 17:38
Stef, je vais vendre mes peintures et je vais me mettre à la poterie !
Ils sont superbes ! Tout en couleur, comme les vrais !
Ils sont superbes ! Tout en couleur, comme les vrais !
- InvitéInvité
<
Mer 30 Déc 2015 - 17:42
Superbe !
Dans le colis il y en a 2 comme ça
<
Mer 30 Déc 2015 - 18:08
ROUNDABOUT a écrit:Superbe !
Quel colis ? un cadeau pour moi ?
<
Mer 30 Déc 2015 - 18:13
domitim a écrit:ROUNDABOUT a écrit:Superbe !
Quel colis ? un cadeau pour moi ?
Non, pour lui, avec les enveloppes que le papa Noël lui a apporté.
Mer 30 Déc 2015 - 18:15
Pourtant, j'y croyais au Père Noël
- sergiofig
<
Mer 30 Déc 2015 - 19:25
superbe, que dire de plus.
- sangey
<
Jeu 31 Déc 2015 - 8:00
Stéphane, tu termines l'année en feux d'artifice, ils sont superbes.
- InvitéInvité
<
Jeu 31 Déc 2015 - 12:16
Du grand Art ! beau travail merci Steph ils sont splendides
Bon réveillon à tous
Bon réveillon à tous
- InvitéInvité
<
Jeu 31 Déc 2015 - 13:30
Salut Stéphane.
Ils sont très beaux tes Chevau-Légers-Lanciers Polonais de la Garde (1° Régiment).
Ton client a de la chance.
Bonne après-midi et bon réveillon.
Jacques.
Ils sont très beaux tes Chevau-Légers-Lanciers Polonais de la Garde (1° Régiment).
Ton client a de la chance.
Bonne après-midi et bon réveillon.
Jacques.
Page 1 sur 2 • 1, 2