Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
<
Re: GRASS DANCER
Ven 9 Mai 2014 - 10:00
Beaucoup de zone "noires" contribuent à donner contraste, lisibilité et ambiance. Le plus dur à analyser techniquement pour ma part. Merci pour ce PàP.
- InvitéInvité
<
Ven 9 Mai 2014 - 10:19
Un régal pour les yeux .J'en connais qui vont être gâtés au delà de leur espérance
- InvitéInvité
<
Lun 12 Mai 2014 - 2:11
Pas mal, mais il y a une plume vachement mal peinte, côté droit. Ça crève les yeux.
Blague à part, ce n'est vraiment pas mon échelle, mais je suis d'accord avec tous ceux qui te complimentent: c'est plus que beau et c'est très inspirant.
Mon sang amérindien en est tout ému.
Question: comment on devient peintre pour une compagnie? On fait des expos et on se fait remarquer, ou on envoie des photos à qui mieux mieux?
Vraiment, je suis admiratif.
Salaberry
Blague à part, ce n'est vraiment pas mon échelle, mais je suis d'accord avec tous ceux qui te complimentent: c'est plus que beau et c'est très inspirant.
Question: comment on devient peintre pour une compagnie? On fait des expos et on se fait remarquer, ou on envoie des photos à qui mieux mieux?
Salaberry
- InvitéInvité
<
Lun 12 Mai 2014 - 2:34
Salaberry a écrit:Pas mal, mais il y a une plume vachement mal peinte, côté droit. Ça crève les yeux.
Salaberry
Ta question est fort intéressante.
Je pense qu'il y a plein de façon. Il y a le forcing.... se faire remarquer, avoir une peinture qui rentre dans les clous de ce que peut rechercher une compagnie....etc....
Pour ma part, à chaque fois, que ce soit pour la Méridiana, Figuralia, Atelier Maket, JMD, The Bodi, ce sont eux qui m'ont contacté. Soit par le net, soit sur des concours.
J'ai accepté car c'est très enrichissant et intéressant de pouvoir peindre en 1er une figurine que personne n'a encore vu
Actuellement, Gilles (d'Atelier Maket) m'a demandé de lui peindre 2 prochaines nouveautés, dont une sortira pour la World Expo de juillet prochain à Stressa (Italie). Je suis dessus en ce moment, mais je ne peux ni montrer mon travail, ni vous dire ce que c'est....
Pour Art'Cheos la compagnie qui édite ce buste de Grass Dancer cela s'est fait un peu différemment.
J'ai rencontré JC (le boss) lors du concours de Ransart en Belgique fin Janvier 2014.
On a rapidement sympathisé et on a passé la majeur partie du WE ensemble a parler de la vie, des valeurs et beaucoup sur les amérindiens. Il fut agréablement surpris de découvrir que j'avais une petite connaissance sur le sujet, car j'ai lu pleins de livres.
Il était en train de sculpter le buste du Grass Dancer sur son stand lors de ce WE. Il m'a demandé mon avis sur la sculpture en cours. Et puis il m'a dit que cela lui ferait plaisir que je fasse la peinture dessus. J'ai accepté.
On a pas mal de projet ensemble. Car je ne suis pas un bon sculpteur, mais pleins d'idées de mise en scène sur les amérindiens. Je lui en ai parlé.
Et il a même commencé quelques sculptures, qu'il me montrera des mardi prochain car il vient passer quelques jours à la maison.
Nous avons pour l'instant 2 jolies scenéttes prévues pour les mois à venir. Ce seront des 75mm avec 2 figurines et un cheval pour chaque scènette.
Les 2 scenettes seront vendues séparément, mais pourront se joindre pour n'en faire qu'une plus importante.
(Je vous en parlerais plus longuement ultérieurement).
Bref pleins de projets en communs.
- InvitéInvité
<
Lun 12 Mai 2014 - 11:21
toujours aussi superbe...je ne me lasse pas de ton travail
- Papouille
<
Lun 2 Juin 2014 - 9:16
C'est ................ époustouflant !!!
Tu mets la barre de tout acheteur vraiment très haut, pour tenter de t'approcher !!!!!!!
<
Lun 2 Juin 2014 - 10:26
Magnifique oui!
Lun 2 Juin 2014 - 10:32
Tu lui as insufflé une vie et donner ses lettres de noblesse .Bravo JC
- InvitéInvité
<
Lun 2 Juin 2014 - 12:00
Le top du top.
Je me demande ce qu'aurais rendu une sous couche blanche avec ces mêmes traitements ?
Je me demande ce qu'aurais rendu une sous couche blanche avec ces mêmes traitements ?
- InvitéInvité
<
Lun 2 Juin 2014 - 12:16
Toujours aussi grandiose, comment ne pas s'incliner tres bas devant ton travail?......
Seras tu à Nice ce week end? j'aurais plaisir de t'y retrouver.
- InvitéInvité
<
Lun 2 Juin 2014 - 13:33
scratchilito a écrit:Le top du top.
Je pense qu'avec une sous couche blanche j'aurais abordé la peinture différemment.
C'est à dire en me concentrant sur les ombres a créer du faite de la blancheur de la sous couche.
Avec la sous couche noire, c'est sur la lumière que je me concentre le plus
- InvitéInvité
<
Lun 2 Juin 2014 - 13:33
Eric a écrit:Toujours aussi grandiose, comment ne pas s'incliner tres bas devant ton travail?......
Oui je serais à Nice ce WE
- InvitéInvité
<
Lun 2 Juin 2014 - 13:35
Super ! Tu auras aussi l'occasion de croiser le grand T en chair et en os....
- InvitéInvité
<
Lun 2 Juin 2014 - 13:40
Eric a écrit:Super ! Tu auras aussi l'occasion de croiser le grand T en chair et en os....
Le grand T? j'ai pas tout suivi.....
- InvitéInvité
<
Lun 2 Juin 2014 - 13:47
Fantastique peinture.
Toutes mes félicitations.
Amicalement,
Jamme
Toutes mes félicitations.
Amicalement,
Jamme
- InvitéInvité
<
RE Grass Dancer.
Lun 2 Juin 2014 - 15:42
Angaliel a écrit:Hello,
voici le buste terminé.
Bonjour,
C'est somptueux.... Impossible de faire mieux, celui qui le prétendrai serait un vulgaire prétentieux menteur !
Sincèrement.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3