Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
<
GRASS DANCER
Dim 6 Avr 2014 - 4:29
Bonsoir,
j'attaque la peinture du buste d'indien (une nouveauté) sculptée par mon ami Jean Claude Bertrand. ART'CHEOS.
Ma peinture fera office de Boxart.
GRASS DANCER, est un danseur indien moderne dans le style pow wow.
Début de peinture du visage avec ses peintures de guerre.
j'attaque la peinture du buste d'indien (une nouveauté) sculptée par mon ami Jean Claude Bertrand. ART'CHEOS.
Ma peinture fera office de Boxart.
GRASS DANCER, est un danseur indien moderne dans le style pow wow.
Début de peinture du visage avec ses peintures de guerre.
<
Re: GRASS DANCER
Dim 6 Avr 2014 - 8:10
Ok, donc Boxart, c'est la photo qu 'il y aura sur la boite lors de l'achat de ce buste, c'est ça ?
- titi
<
Dim 6 Avr 2014 - 8:20
Oui c'est ça. C'est superbement peint! Bravo
Lun 7 Avr 2014 - 15:40
Bravissimo.
De quel peuple? Et par moderne, tu veux dire aujourd'hui?
Salaberry
Salaberry
- InvitéInvité
<
Lun 7 Avr 2014 - 15:56
Salaberry a écrit:Bravissimo.
Salaberry
Oui contemporain.
A la base le buste fut sculpté à partir de photos d'un européen danseur qui se rends aux US chaque année pour la compétition de Grass Dance, qu'il a d'ailleurs remporté l'an dernier je crois.
Quasi tous les peuples des plaines y sont représentés.
Le sculpteur a pris la libertés de faire un indien plutôt que son ami européen pour le visage.
- sunihanble
<
Lun 7 Avr 2014 - 20:38
Salut
Les Powwow sont actuellement plus des compétitions de danses , de costumes et des réunions amicales que des cérémonies traditionnelles. Toutes les tribus sont mélangées( après c'est selon les moyens de chacun,vu les distances aux States). On y trouve des "fancy" dancers tels que les grass dancer et d'autres habillés plus traditionalistes.Les Traditionalistes ont moins de ..fanfreluches et de couleurs voyantes
Certaines danses traditionnelles sont effectuées en ouverture du Powwow (dans le sud ouest on peut voir par exemple des danses de la pluie Hopi,les danseurs Gans Apaches etc....)
ou en "off" ( j'ai assisté à plusieurs danses en mémoires des " guerriers" vétérans de toutes les guerres pendant laquelle vous pouvez donner un billet au danseur afin que celui -ci honore le "guerrier " de votre choix).
Lors de la danse de l'herbe , le danseur est censé imité l'herbe de la prairie qui bouge avec le vent.
Lors de ces powow l'on peut aussi acheter plein de matos pour se faire son propre costume
Si , un jour vous pouvez assister à un powow n'hésitez surtout pas ,c'est très amical ( même pour un blanc ) et le son des tambours et des chants vous prend aux tripes..Si ça vous intéresse j'ai un bouquin pleins de photos que je peux scanner.
Grass dancer
Traditionaliste
Les Powwow sont actuellement plus des compétitions de danses , de costumes et des réunions amicales que des cérémonies traditionnelles. Toutes les tribus sont mélangées( après c'est selon les moyens de chacun,vu les distances aux States). On y trouve des "fancy" dancers tels que les grass dancer et d'autres habillés plus traditionalistes.Les Traditionalistes ont moins de ..fanfreluches et de couleurs voyantes
Certaines danses traditionnelles sont effectuées en ouverture du Powwow (dans le sud ouest on peut voir par exemple des danses de la pluie Hopi,les danseurs Gans Apaches etc....)
ou en "off" ( j'ai assisté à plusieurs danses en mémoires des " guerriers" vétérans de toutes les guerres pendant laquelle vous pouvez donner un billet au danseur afin que celui -ci honore le "guerrier " de votre choix).
Lors de la danse de l'herbe , le danseur est censé imité l'herbe de la prairie qui bouge avec le vent.
Lors de ces powow l'on peut aussi acheter plein de matos pour se faire son propre costume
Si , un jour vous pouvez assister à un powow n'hésitez surtout pas ,c'est très amical ( même pour un blanc ) et le son des tambours et des chants vous prend aux tripes..Si ça vous intéresse j'ai un bouquin pleins de photos que je peux scanner.
Grass dancer
Traditionaliste
- InvitéInvité
<
Lun 7 Avr 2014 - 20:42
Merci pour ces précisions.
Voici une photo de l'ami du sculpteur dont je m'inspire pour la peinture :
Voici une photo de l'ami du sculpteur dont je m'inspire pour la peinture :
- InvitéInvité
<
Mar 8 Avr 2014 - 2:28
Merci des précisions.
Bonne continuation: ça promet.
Salaberry
Bonne continuation: ça promet.
Salaberry
- InvitéInvité
<
Mar 8 Avr 2014 - 17:43
Superbe
je me suis lancé pour une base noire...je travaille une cape dans les tons bleu/mauve (huile) et c'est plus facile je trouve
je me suis lancé pour une base noire...je travaille une cape dans les tons bleu/mauve (huile) et c'est plus facile je trouve
- InvitéInvité
<
Jeu 10 Avr 2014 - 2:54
bradock a écrit:Superbe
Je n'ai jamai essayé la sous couche noire lorsque je peignais à l'huile. Mais je me suis dis que cela ne serait pas facile du tout....... apparemment je me trompais
- InvitéInvité
<
Jeu 10 Avr 2014 - 2:54
Petite séance de peinture avec le début de mise en couleur de la chemise qui comportera plein de motifs de fleurs.....
- InvitéInvité
<
Jeu 10 Avr 2014 - 8:13
Ben dis donc...
Sur tes premières photos, le visage me faisait penser au film "The Crow".
Sur tes premières photos, le visage me faisait penser au film "The Crow".
- InvitéInvité
<
Ven 11 Avr 2014 - 3:18
Suite de peinture.
Prochaine étape le "Free Hand" : motifs de fleurs sur la chemise, intérieur du gilet et motifs d'indiens sur le devant du gilet.......
Prochaine étape le "Free Hand" : motifs de fleurs sur la chemise, intérieur du gilet et motifs d'indiens sur le devant du gilet.......
- Papouille
<
Ven 11 Avr 2014 - 9:35
Ce qui est surprenant, c'est que c'est de l'acrylique. Ayant peint avec de l'acryl auparavent, sa transparence avec des solutions diluées me rendent admiratifs, par exemple pour obtenir cet effet de blanc .... sur du noir !
Est-ce que tu dilues peu ta peinture pour obtenir un pouvoir couvrant, et obtenir le niveau de détails? Car tu dois sans doute partir d'une couche de base noire et ajouter les détails blaalors qu'on fait plutôt l'inverse = ajounter une couche de base blanche et venir y peindre les détails noirs au inceau fin?
Comment fais tu donc?
Cest en tout cas splendide
Est-ce que tu dilues peu ta peinture pour obtenir un pouvoir couvrant, et obtenir le niveau de détails? Car tu dois sans doute partir d'une couche de base noire et ajouter les détails blaalors qu'on fait plutôt l'inverse = ajounter une couche de base blanche et venir y peindre les détails noirs au inceau fin?
Comment fais tu donc?
<
Ven 11 Avr 2014 - 9:49
Hou pinaise!!! c'est ,c'est ........enfin c'est renversant!
- InvitéInvité
<
Ven 11 Avr 2014 - 11:28
Papouille a écrit:Ce qui est surprenant, c'est que c'est de l'acrylique. Ayant peint avec de l'acryl auparavent, sa transparence avec des solutions diluées me rendent admiratifs, par exemple pour obtenir cet effet de blanc .... sur du noir !
Comment fais tu donc?
Je peins avec des peintures en tube (donc assez épaisses) de la marque AMSTERDAM Expert Serie.
J'ai eu du mal au début (pas sur cette fig) pour trouver la bonne dilution. Car le rendu dilué était disgracieux et granuleux.....
Puis j'ai essayé de diluer la peinture avec le diluant pour aérographe de chez Prince August.
Et la je retrouve une onctuosité et une peinture bien lisse.
Je crois que ma peinture est à mi chemin entre l'acrylique et l'huile...... dilué, mais pas trop.
Du coup, j'arrive à avoir une assez bonne couvrante de la peinture tout en ayant une bonne dilution.
En tout cas pour le gilet de ce buste je suis parti du noir et je suis remonté au blanc.
Puis j'ai posé quelques glacis jaune chaud sur les parties dans la lumières, et des glacis bleutés dans les ombres.
- InvitéInvité
<
Sam 12 Avr 2014 - 10:31
misère je le veux ce buste à tu un lien ou je peu l'acheté en tous ta peinture est vraiment superbe
- InvitéInvité
<
Sam 12 Avr 2014 - 11:57
Waking Bear a écrit:misère je le veux ce buste à tu un lien ou je peu l'acheté en tous ta peinture est vraiment superbe
voici le site : artcheos.com
Le buste n'y est pas référencé encore. Ni le précédent. Car les peintures ne sont pas prêtes.
Mais un mail suffit si tu en veux un.
- InvitéInvité
<
Sam 12 Avr 2014 - 18:25
Eric a écrit:Hou pinaise!!! c'est ,c'est ........enfin c'est renversant!
Je dirais que c'en est démoralisant
On pourra toujours se consoler
- InvitéInvité
<
Dim 13 Avr 2014 - 2:58
Suite, avec les motifs sur la chemise..... c'était loooooooong........
- InvitéInvité
<
Dim 13 Avr 2014 - 5:33
Tu m'étonnes que ce soit long ,vu l'heure à laquelle tu postes !
ATTENTION l'usage de la loupe risque de de vous ... trop tard !
Je vous avais averti
JP le club fan.
ATTENTION l'usage de la loupe risque de de vous ... trop tard !
Je vous avais averti
JP le club fan.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3