Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
<
Re: Maréchal des Logis des Spahis Algériens 1918
Sam 30 Nov 2013 - 11:34
cela avance bien vivement la suite
- InvitéInvité
<
Sam 30 Nov 2013 - 11:46
Non je n'accentue pas l'effet de lumière peinte avec l'éclairage.nullisecundus a écrit:Il ne dors que par moitié de cerveau ,c'est plus économique
Plus sérieux JP ,
Quand tu prends tes photos tu mets en place un même éclairage sur la figurine que l'axe directionnel de lumière que tu as choisi pour elle, ou non , plus simplement tu l'éclaires et tu prends les photos sur fond noir ?
Mon éclairage est le même des 2 côtés.
Voici qq photos :
(les photos datent de l'an dernier. J'avais encore pleins de pots de peintures :) )
Positions de mes 3 lumières lorsque je peins :
Lorsque je prend les photos les lumières ne bougent quasiment pas :
Vue de la fig avec le fond noir, qui n'est autre qu'un tissus :
- InvitéInvité
<
Sam 30 Nov 2013 - 14:02
Je dirais que tu dois être bien le seul qui a un bureau de travail bien ordonné !
- InvitéInvité
<
Sam 30 Nov 2013 - 15:17
C'est pas faux.
C'est quoi tes déflecteurs sur tes lampes, du papier calque ? (tu vas finir à poil ici...).
Et tes primaires, de la GW ?
C'est quoi tes déflecteurs sur tes lampes, du papier calque ? (tu vas finir à poil ici...).
- InvitéInvité
<
Sam 30 Nov 2013 - 15:52
Oui papier calque ou papier à cuisson c'est pareil.scratchilito a écrit:C'est pas faux.
Mes peintures actuellement sont des marques suivantes:
- Amsterdam Expert serie
- Jo Sonja
- Pebeo
et
- Vangogh
Ce sont des tubes comme pour l'huile.
Donc faut beaucoup diluer pour arriver à la conscistence laiteuse....
Mais l'avantage c'est que j'ai pas besoin de secouer les pots comme avec GW ou Praince august. :)
Le seul pot prince august que j'ai c'est le noir. Il me sert de retouche pour ma sous couche noire, surtout les bords de socles.
Sinon j'utilise pas mal le X21 de tamyia. C'est un produit qui matifie la peinture. Pratiquement indispensable avec les tubes que j'utilise qui sont légèrement satinés.
- InvitéInvité
<
Sam 30 Nov 2013 - 16:27
C'est parce que j'ai la chance d'avoir une grande pièce rien que pour moinullisecundus a écrit:
Je dirais que tu dois être bien le seul qui a un bureau de travail bien ordonné !
J'ai donc un bureau pour montage et sculpture pour ne pas salir le bureau ou je peins
J'ai un coin avec banc muscu, barre au mur et haltères.
Un bureau avec l'ordi. Un coin pour la musique avec mes guitares, et mes bibliothèques et vitrine
En haut, la mezzanine est pour ma femme qui fait aussi de la peinture (sur toile) et du vitrail.
<
Sam 30 Nov 2013 - 16:41
En tous les cas, on voit que tu es quelqu' un d 'ordonné et ... Prévoyant. Le petit frigo à coté qui va bien en cas de grosses soif à étancher sans quitter le lieu de travail !
Sam 30 Nov 2013 - 16:44
:)bristethobennic a écrit:En tous les cas, on voit que tu es quelqu' un d 'ordonné et ... Prévoyant. Le petit frigo à coté qui va bien en cas de grosses soif à étancher sans quitter le lieu de travail !
le frigo c'est un cadeau de ma femme. Car mon atelier est au 3e étage d'une vielle maison de village qu'on a acheté et retapé.
Au début c'était difficile de monter et descendre toute la journée.
Mais à force cela te donne du peps et du cardio
(les escaliers, pas le frigo lol )
- InvitéInvité
<
Sam 30 Nov 2013 - 18:29
Ben merci pour tous ces renseignements. Je me doutais pour les "tubes" et tu as anticipé sur le X21. Tout ça est super.
Marrant d'avoir laissé l'autocollant sur le frigo.
Marrant d'avoir laissé l'autocollant sur le frigo.
- InvitéInvité
<
Lun 2 Déc 2013 - 2:19
Suite du Maréchal :
- InvitéInvité
<
Lun 2 Déc 2013 - 9:05
C'est vraiment plaisant à regarder, décortiquer, analyser. Je ne sais pas pourquoi, mais captivant.
- InvitéInvité
<
Lun 2 Déc 2013 - 9:15
Oh ben je suis béa d'admiration...
<
Lun 2 Déc 2013 - 10:42
Bon c'est superbe, la qualité de peinture est là, et c'est magnifique.
Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi n'as tu pas fait les mains en même temps que le visage ???
A moins qu 'il ne porte des gants, mais je n’arrive pas à distinguer ça justement ...
Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi n'as tu pas fait les mains en même temps que le visage ???
A moins qu 'il ne porte des gants, mais je n’arrive pas à distinguer ça justement ...
Lun 2 Déc 2013 - 10:44
c est vraiment superbe
- InvitéInvité
<
Lun 2 Déc 2013 - 11:08
bristethobennic a écrit:Bon c'est superbe, la qualité de peinture est là, et c'est magnifique.
Je n'ai pas fais les mains en même temps pour 2 raisons.
Je peins de haut en bas. Et je pose les lumières maxi sur le haut. Donc de toute façon les mains étant en bas n'auront pas les même teintes.
Et comme je n'utilise que 3 couleurs pour mes mélanges, je retrouve facilement mes mélanges.
La preuve, j'ai fais le pantalon 2 jours plus tard àprès avoir peins la veste. J'avais pas noté les mélanges, et pourtant j'ai retrouvé les teintes
<
Lun 2 Déc 2013 - 11:41
Ok, je comprends, faut quand même avoir une sacrée expérience pour retrouver ces mélanges sans les notés. Félicitations.
Lun 2 Déc 2013 - 13:01
bristethobennic a écrit:Ok, je comprends, faut quand même avoir une sacrée expérience pour retrouver ces mélanges sans les notés. Félicitations.
Ca affute l'oeil
- InvitéInvité
<
Lun 2 Déc 2013 - 13:32
Angaliel,
Bonjour,
Le frigo c'est que pour la boisson, ou tu y laisse tes palettes de peinture ?
Et pour les parties métaliques ? en trompe l'oeil sur tes 3 primaires + B et N ou avec des poudres/encres ?
Dernière question vernis ou pas vernis ?
Hulk
Bonjour,
Et pour les parties métaliques ? en trompe l'oeil sur tes 3 primaires + B et N ou avec des poudres/encres ?
Hulk
- InvitéInvité
<
Lun 2 Déc 2013 - 13:40
hulk a écrit:Angaliel,
Bonjour,
Hulk
Le frigo c'était pour les boissons et un des encas pour les nuits tardives. Car mon atelier est dans les combles en haut et la cuisine 2 étages plus bas....
Mais finalement, les escaliers et les étages ne me font plus peur.... du coup le frigo est tjr la mais débranché. Je l'ai mis en vente au bon coin :)
Pour les parties métalliques. Au début je les faisais à l'encre d'imprimerie avec des huiles. Mais je trouvais que c'était pas en harmonie avec ma peinture acry.
Donc j'ai acheté 3 tubes métalliques : argent, or et bronze. Que j'introduis dans mes mélanges en infimes parties car je privilégie le trompe l'oeil.
Et non je ne vernis pas mes figs.
J'ai quand même conservé 2 vernis prince auguste en pot : mate et brillant. Je ne m'en sers pas. Mais on sait jamais. Si j'ai besoin de matifier une zone qui brille ou si j'ai besoin de simuler la transpiration par exemple...... pas essayé encore.....
- InvitéInvité
<
Lun 2 Déc 2013 - 13:44
Merci. Même si le chemin est encore long, il me semble que je suis au moins dans la bonne direction !
- InvitéInvité
<
Mar 3 Déc 2013 - 9:04
Je suis ... comment dire ? ... stupéfixié ... bouleversifié ... bluffé quoi ... C'est du grand art.
Je vais revendre mes pinceaux et faire des scoubidous ...
- InvitéInvité
<
Mar 3 Déc 2013 - 12:28
Bertrand a écrit:Je suis ... comment dire ? ... stupéfixié ... bouleversifié ... bluffé quoi ... C'est du grand art.
Les Scoubidous !!!!! C'est époustoufifiant !!!!
- InvitéInvité
<
Mer 4 Déc 2013 - 4:32
Et voila,
peinture terminée :
peinture terminée :
<
Mer 4 Déc 2013 - 8:09
Tu as un style de peinture qui me plaît beaucoup. Bravo, c'est une superbe figurine !