Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
<
Clairon des Chasseurs Alpin 1918
Lun 5 Jan 2015 - 1:14
Bonsoir,
avant de terminer mon Celt (qui est en dernière ligne droite) j'ai pris plaisir ce soir de reprendre ce Clairon.
Je n'avais pas posté ici de photos, car je n'avais que sous couché la figurine et passé quelques jus à l'huiles de terres pour donner un effet sépia....
J'ai donc entamé la peinture du visage, et fignolé la veste. Le tout est loin d'être terminé.
A l'acrylique bien sur :)
avant de terminer mon Celt (qui est en dernière ligne droite) j'ai pris plaisir ce soir de reprendre ce Clairon.
Je n'avais pas posté ici de photos, car je n'avais que sous couché la figurine et passé quelques jus à l'huiles de terres pour donner un effet sépia....
J'ai donc entamé la peinture du visage, et fignolé la veste. Le tout est loin d'être terminé.
A l'acrylique bien sur :)
- InvitéInvité
<
Re: Clairon des Chasseurs Alpin 1918
Lun 5 Jan 2015 - 10:36
Angaliel a écrit:...passé quelques jus à l'huiles... Le tout ...A l'acrylique bien sur
Pas de réactions hydrophobe avec ton acrylique sur l'huile ?
- InvitéInvité
<
Lun 5 Jan 2015 - 13:06
scratchilito a écrit:Angaliel a écrit:...passé quelques jus à l'huiles... Le tout ...A l'acrylique bien sur
Pas de réactions hydrophobe avec ton acrylique sur l'huile ?
Non pas de problème.
J'attend que cela soit bien sec. Ensuite je passe une fine couche de vernis mat de chez MrHobby, MrSuper Clear Matt.
Puis je peux reprendre à l'acrylique.
- InvitéInvité
<
Lun 5 Jan 2015 - 17:44
Pourquoi je ne pense pas tout seul à ce genre de truc ? non, non, ne dites rien...
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
- InvitéInvité
<
Lun 5 Jan 2015 - 17:45
scratchilito a écrit:Pourquoi je ne pense pas tout seul à ce genre de truc ? non, non, ne dites rien...
Merci pour l'info.
T'inquiète, moi non plus j'y avais pas pensé tout seul.
C'est un truc que j'ai découvert sur le net par hasard
- InvitéInvité
<
Mar 6 Jan 2015 - 7:46
Scratch,
Tu as du mal à suivre ?
Ang en a déjà parlé précédement.
Le truc c'est bien évidement d'être patient et d'attendre que cela soit bien sec sinon .... La patience n'étant pas ma qualité première ....
Tu as du mal à suivre ?
Ang en a déjà parlé précédement.
Le truc c'est bien évidement d'être patient et d'attendre que cela soit bien sec sinon .... La patience n'étant pas ma qualité première ....
- titi
<
Mar 6 Jan 2015 - 21:46
J'adore!
<
Mar 6 Jan 2015 - 22:43
Ta peinture garde un effet absolument inimitable, un fond qui transparait à travers la peinture et lui donne une profondeur incroyable !!!
Inimitable par une peinture classique BRAVO!
Inimitable par une peinture classique BRAVO!
<
Mar 6 Jan 2015 - 22:55
Superbe, bravo.
- InvitéInvité
<
Mar 6 Jan 2015 - 23:22
Tu l'avais pas deja fait celui ci ???
- InvitéInvité
<
Dim 11 Jan 2015 - 3:36
Eric a écrit:Tu l'avais pas deja fait celui ci ???
Je l'avais commencé il y a un an.
Mais j'ai voulu repartir à zéro.
- InvitéInvité
<
Mar 13 Jan 2015 - 1:48
J'aime beaucoup Angaliel: respect. Les tons du visage sont époustouflants!
C'est fou parce que ta démarche est complètement à l'inverse de la mienne, même si on parle d'échelle différente.
Je garde toujours le visage pour la fin.
C'est un truc que j'ai de la difficulté à exprimer, mais j'aime l'anticipation de ne pas connaître la "personnalité" de la figurine avant d'avoir fait tout le reste. Comme si le personnage se révélait à la dernière minute.
Bon, bref, comme je disais, je trouve ça très bien, et je suis la progression avec intérêt.
Salaberry
C'est fou parce que ta démarche est complètement à l'inverse de la mienne, même si on parle d'échelle différente.
Je garde toujours le visage pour la fin.
C'est un truc que j'ai de la difficulté à exprimer, mais j'aime l'anticipation de ne pas connaître la "personnalité" de la figurine avant d'avoir fait tout le reste. Comme si le personnage se révélait à la dernière minute.
Bon, bref, comme je disais, je trouve ça très bien, et je suis la progression avec intérêt.
Salaberry
- InvitéInvité
<
Mer 14 Jan 2015 - 0:29
Bonsoir JP,
je suis fan de ton travail !!!
je suis fan de ton travail !!!
- InvitéInvité
<
Sam 31 Jan 2015 - 3:12
Moi quand je vois tes figurines je me dis que je dois me mettre aux tricot pffff c est superbe
- InvitéInvité
<
Jeu 19 Fév 2015 - 1:22
Hello,
ce soir ce fut reprise de peinture sur le Clairon.
Après avoir terminé le gros travail sur le bleu, j'ai entamé les détails, et c'est long.
Cuirs, sac, chaussures, et début de mise en couleur de quelques parties métalliques.
ce soir ce fut reprise de peinture sur le Clairon.
Après avoir terminé le gros travail sur le bleu, j'ai entamé les détails, et c'est long.
Cuirs, sac, chaussures, et début de mise en couleur de quelques parties métalliques.
- InvitéInvité
<
Mar 24 Mar 2015 - 2:13
Bonsoir,
Je reprend un peu ce Clairon que j'ai délaissé ces dernieres semaines ....
J'ai entamé les détails, avec de la peinture à l'huile.
Je reprend un peu ce Clairon que j'ai délaissé ces dernieres semaines ....
J'ai entamé les détails, avec de la peinture à l'huile.
- titi
<
Mar 24 Mar 2015 - 13:03
Magnifique!
Mar 24 Mar 2015 - 13:15
As tu posé des enrichissements de rouges ou bruns sur tes bleus ? (huile ou acry ?) C'est superbe.
- InvitéInvité
<
Mar 24 Mar 2015 - 13:30
scratchilito a écrit:As tu posé des enrichissements de rouges ou bruns sur tes bleus ? (huile ou acry ?) C'est superbe.
Merci, il y a de l'huile et de l'acrylique.
Oui il y a du rouge, brun. Mais aussi du violet, noir, vert......
Bref un arc en ciel de couleurs par ci par la.....
- InvitéInvité
<
Mar 24 Mar 2015 - 19:22
Je parlais de tes glacis, soit huile sur huile, ou acry sur huile vernie ?Angaliel a écrit:... il y a de l'huile et de l'acrylique....
Ça les glacis de l'arc-en ciel, c'est une autre dimension que je n'ose pas franchir par peur, mais c'est toujours surprenant et magnifique.
- InvitéInvité
<
Mer 25 Mar 2015 - 0:43
Encore une fois sur le cul!!
Salaberry
Salaberry
- InvitéInvité
<
Mer 25 Mar 2015 - 1:38
scratchilito a écrit:Je parlais de tes glacis, soit huile sur huile, ou acry sur huile vernie ?Angaliel a écrit:... il y a de l'huile et de l'acrylique....
Mes glacis sont comme tu dis. A part que lorsque la figurine est restée trop longtemps en attente, comme c'est le cas ici, je n'ai pas besoin de passer un vernis mat. L'huile est bien sèche....
Page 1 sur 2 • 1, 2