Page 1 sur 2 • 1, 2
- titi
<
Sonneurs Bretons dans la Grande Guerre
Dim 9 Juin 2013 - 19:46
Inspiré par une photo assez connue d'un couple de sonneurs durant la Grande Guerre Je me suis lancé dans la transformation de figurines en m'en inspirant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spécial dédicace à un modo.
Je pense qu'à terme ces figurines (le joueur de bombarde à venir) s'intégreront dans un dio avec le Schneider que j'ai déjà monté. Ils deviendront de braves territoriaux ce qui permettra de conserver la tenue 1915 (voir panachée avec des effets de 1914).
La suite au prochain épisode!
Spécial dédicace à un modo.
Je pense qu'à terme ces figurines (le joueur de bombarde à venir) s'intégreront dans un dio avec le Schneider que j'ai déjà monté. Ils deviendront de braves territoriaux ce qui permettra de conserver la tenue 1915 (voir panachée avec des effets de 1914).
La suite au prochain épisode!
<
Re: Sonneurs Bretons dans la Grande Guerre
Dim 9 Juin 2013 - 19:52
Bien joué Titi ! Tu as fais le pas, c'est très bien, faut que je me lance à mon tour.
Dim 9 Juin 2013 - 21:58
Beau début et bien petit, moi je n'ose plus trop m'aventurer dans de si petite taille, mes yeux ne suivent plus
Si je peux me permettre de te donner un petit conseil, c'est de marquer un peu plus les coudes, les bras donnent beaucoup trop l'impression d'être des arcs de cercle.
Si je peux me permettre de te donner un petit conseil, c'est de marquer un peu plus les coudes, les bras donnent beaucoup trop l'impression d'être des arcs de cercle.
- InvitéInvité
<
Dim 9 Juin 2013 - 22:17
C est pas faux pepe ;-) Titi c est plutot sympa :-)
- titi
<
Dim 9 Juin 2013 - 22:34
gdt a écrit:Si je peux me permettre de te donner un petit conseil, c'est de marquer un peu plus les coudes, les bras donnent beaucoup trop l'impression d'être des arcs de cercle.
Merci pour le conseil! Trop tard pour celui-ci je m'appliquerai sur le suivant!
- titi
<
Dim 9 Juin 2013 - 22:39
<
Dim 9 Juin 2013 - 22:52
Ah ouais, ça l' fait bien même !
Dim 9 Juin 2013 - 23:12
Le Milliput blanc que tu sembles avoir utilisé se lime très bientiti a écrit:...Trop tard pour celui-ci je m'appliquerai sur le suivant!
- titi
<
Dim 9 Juin 2013 - 23:21
- InvitéInvité
<
Lun 10 Juin 2013 - 8:10
Et il sonne quoi ? Un laridé ?
Bravo Titi. J'attends avec impatience le joueur de bombarde ! voir tout le bagad !
Bravo Titi. J'attends avec impatience le joueur de bombarde ! voir tout le bagad !
- titi
<
Lun 10 Juin 2013 - 23:43
- InvitéInvité
<
Lun 10 Juin 2013 - 23:46
J adorre Titi! Et la piece de monnaie est superbe ;-)
- InvitéInvité
<
Lun 10 Juin 2013 - 23:58
Tu me donnes réellement l'envie de tenter de les réaliser au 1/35°, vraiment trop original
- InvitéInvité
<
Mar 11 Juin 2013 - 0:05
super transfo pour du mini
- InvitéInvité
<
Mar 11 Juin 2013 - 0:11
1°/ Bravo pour tes transformations sur du 1/72°
et
2°/ Avec les pièces en photos :tu n'as pas peur de taquiner un certain modo .
Avec Wipy , je trouve peu commun le sujet traité de la pièce trouée elle est superbe ! Bel étalonnage ,original...
et
2°/ Avec les pièces en photos :tu n'as pas peur de taquiner un certain modo .
Avec Wipy , je trouve peu commun le sujet traité de la pièce trouée elle est superbe ! Bel étalonnage ,original...
- InvitéInvité
<
Mar 11 Juin 2013 - 0:17
Un sous pour les niawe... :-P
- titi
<
Mar 11 Juin 2013 - 0:19
gdt a écrit:Tu me donnes réellement l'envie de tenter de les réaliser au 1/35°, vraiment trop original
Je te fais confiance pour en faire un vrai chef d’œuvre!
nullisecundus a écrit:Avec les pièces en photos :tu n'as pas peur de taquiner un certain modo .
Tu crois?
- InvitéInvité
<
Mar 11 Juin 2013 - 1:18
...tendance provocateur ou suicidaire ?...bon, eh bien saches qu'on t'aimait bien .
Penses à nous léguer les pièces
Penses à nous léguer les pièces
<
Mar 11 Juin 2013 - 8:05
Ouah !!!! Belle pièce Titi !
Mar 11 Juin 2013 - 8:26
J'ai toujours adoré qu'on mette des pièces à côté des figurines comme ça on se rend bien compte de leur taille
Moi hier j'ai peint une figurine de Jeanne d'Arc et je suis particulièrement fier de l'étendard. Elle est juste à côté de la roue avant gauche là, mais si, juste làààà
quand je vois ce que tu fais Titi, je me dis que c'est dommage que tu n'en fasse pas des moules... des moulages je veux dire
Judge :841700446:
Moi hier j'ai peint une figurine de Jeanne d'Arc et je suis particulièrement fier de l'étendard. Elle est juste à côté de la roue avant gauche là, mais si, juste làààà
quand je vois ce que tu fais Titi, je me dis que c'est dommage que tu n'en fasse pas des moules... des moulages je veux dire
Judge :841700446:
- Papouille
<
Mar 11 Juin 2013 - 9:38
Dis donc, à la première page, le grand disque noir, .... n'est-ce pas une galette bretonne laisée au four un peu trop longtemps? ou une poelle à crepe écrasée par le camion de Judge?
- titi
<
Mar 11 Juin 2013 - 19:56
Papouille a écrit:Dis donc, à la première page, le grand disque noir, .... n'est-ce pas une galette bretonne laisée au four un peu trop longtemps? ou une poelle à crepe écrasée par le camion de Judge?
Non non, c'est un demi Penny en cuivre!
- titi
<
Mar 11 Juin 2013 - 19:57
Judgefredd a écrit:quand je vois ce que tu fais Titi, je me dis que c'est dommage que tu n'en fasse pas des moules... des moulages je veux dire
Des moulages! Je ne saurais même pas par où commencer!
- Papouille
<
Mar 11 Juin 2013 - 20:17
QUOI!!!!!!!!!!!!! un demi-penny..................!!!
Mais alors pour sa valeur, cà doit avoir la taille d'une tête d'épingle...............
Non... en fait il mesurait 17.14mm de diamètre!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qui donne une échelle de 1:105
...!!!!!!!! Ben sûr aplatie comme une crêpe par un laminoir, on en fait de la feuille d'or comme un demi terrain de foot, mais quand m^meme, cela ne vaut vraiment rien comme échelle de comparaison................
T'aurais pu prendre un demi-louis d'or. Quoique .... quoique, il y en avait beaucoup de Louis.
Le demi-Louis (XIII) mesurait 20mm, et pesait 3.36 gr d'or. donc une échelle plus petite que le 1/72....mais plus grand que le demi-penny, en fait du 1:90.
T'auris pu prendre une monnaie plus noble!
Mais alors pour sa valeur, cà doit avoir la taille d'une tête d'épingle...............
Non... en fait il mesurait 17.14mm de diamètre!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qui donne une échelle de 1:105
...!!!!!!!! Ben sûr aplatie comme une crêpe par un laminoir, on en fait de la feuille d'or comme un demi terrain de foot, mais quand m^meme, cela ne vaut vraiment rien comme échelle de comparaison................
T'aurais pu prendre un demi-louis d'or. Quoique .... quoique, il y en avait beaucoup de Louis.
Le demi-Louis (XIII) mesurait 20mm, et pesait 3.36 gr d'or. donc une échelle plus petite que le 1/72....mais plus grand que le demi-penny, en fait du 1:90.
T'auris pu prendre une monnaie plus noble!
- titi
<
Mar 11 Juin 2013 - 20:33
Page 1 sur 2 • 1, 2