<
La cavalerie normande au 1/72.
Ven 15 Mar 2013 - 18:24
Salut les copains, il y avait un petit moment que je n'ai rien posté. Donc c'est maintenant chose faite.
Ce sont donc des cavaliers normands de marque Strelets, référence 012. J' affectionne tout particulièrement cette marque pour ces poses nombreuses et variées. Ceci étant dit, la gravure de ces normands laisse à désirer, et les chevaux encore plus ! Effectivement, on confondrait sans problème ces chevaux avec des bœufs !
Autre chose, un besoin urgent de caillasse me fait de nouveau prendre le pinceau pour la vente . Ces figurines sont donc peintes de manières très sommaires.
Aucun ombrage et éclaircissement, uniquement un encrage sur les parties de peau ainsi que sur la plus grande partie habillé de la fig, c'est à dire ici, les cottes de mailles.
Voilà, je vous laisse mater le cliché.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Ce sont donc des cavaliers normands de marque Strelets, référence 012. J' affectionne tout particulièrement cette marque pour ces poses nombreuses et variées. Ceci étant dit, la gravure de ces normands laisse à désirer, et les chevaux encore plus ! Effectivement, on confondrait sans problème ces chevaux avec des bœufs !
Autre chose, un besoin urgent de caillasse me fait de nouveau prendre le pinceau pour la vente . Ces figurines sont donc peintes de manières très sommaires.
Aucun ombrage et éclaircissement, uniquement un encrage sur les parties de peau ainsi que sur la plus grande partie habillé de la fig, c'est à dire ici, les cottes de mailles.
Voilà, je vous laisse mater le cliché.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
- InvitéInvité
<
Re: La cavalerie normande au 1/72.
Ven 15 Mar 2013 - 18:57
Très jolis bœufs Finalement un aplat et un encrage rendent très bien.
- titi
<
Ven 15 Mar 2013 - 19:55
Oui elles sont réussies! Elles vont rapidement partir sur E-Bay. pas de concurrence possible pour les merdasses que l'on voit parfois en vente!
<
Ven 15 Mar 2013 - 19:58
<
Ven 15 Mar 2013 - 20:41
titi a écrit:Oui elles sont réussies! Elles vont rapidement partir sur E-Bay. pas de concurrence possible pour les merdasses que l'on voit parfois en vente!
Oui je pense, mais je vais attendre d'avoir quelques lots à proposer à la vente, et tout mettre en même temps.
- InvitéInvité
<
Ven 15 Mar 2013 - 22:31
Ouha !... j'adore ces couleurs bien nettes, bien tranchées, les détails ressortent vraiment bien. C'est le type de peinture que j'affectionne le plus.
- InvitéInvité
<
Ven 15 Mar 2013 - 23:10
une peinture efficace au demeurant
<
ref la cavalerie normande
Sam 16 Mar 2013 - 6:28
Joli travail
- InvitéInvité
<
Dim 17 Mar 2013 - 8:57
Raccord avec Wolfy, peinture efficace et nette
- InvitéInvité
<
Lun 18 Mar 2013 - 8:51
Je suis d'accord avec tout le monde et surtout avec Bald. C'est pas forcément simple à faire ça, cette association de couleurs bien tranchées...
- Thacks
<
Re: The cavalerie Normande au 1/72.
Mer 1 Mai 2013 - 2:24
Peinture excellente. Seulement un peu d'encrage ? Je suis impressionné.
- Papouille
<
Mer 1 Mai 2013 - 7:38
Bravo pour cette qualité; des lecons à en tirer pour moi-même!
Sans doute l'encrage, léger surlignage aide à la lisibilité nette des couleurs!
Superbement rendu
Sans doute l'encrage, léger surlignage aide à la lisibilité nette des couleurs!
Superbement rendu
<
Mer 1 Mai 2013 - 8:13
Thacks a écrit:Peinture excellente. Seulement un peu d'encrage ? Je suis impressionné.
Oui, un linning très prononcé, et un encrage uniquement sur les couleurs les plus présentes de la figurine, pas de partout. Pas d' éclaircissement. Merci de vos appréciations.
- Papouille
<
Jeu 2 Mai 2013 - 17:32
Merci, utile pour nous tous !!! J'en prend note aussi!!
<
Ven 3 Mai 2013 - 15:32
Comme quoi les strelets ne sont pas toutes moches au demeurant ...
- InvitéInvité
<
Ven 3 Mai 2013 - 15:44
Les visages sont planqués aussi !
<
Ven 3 Mai 2013 - 16:04
Ben heu oh l'autre hey ... Ben voui quoi ... Obligé, en ce temps là, ça piquait, ça tranchait, ça saignait ... Valait mieux avoir ton casque !!!