- xtof
<
Porte-drapeau russe XVIe siècle
Sam 14 Nov 2020 - 16:23
- xtof
<
Re: Porte-drapeau russe XVIe siècle
Sam 14 Nov 2020 - 16:24
- Raph86
<
Sam 14 Nov 2020 - 16:31
Bonjour,
Belle peinture notamment le visage qui est très réussi , Borodino va râler car le socle n'est pas décoré
Quelle est la marque de la figurine ?
Belle peinture notamment le visage qui est très réussi , Borodino va râler car le socle n'est pas décoré
Quelle est la marque de la figurine ?
- jean valjean
<
Sam 14 Nov 2020 - 18:29
Ce serait pas du Strelets ?
En tout cas superbe peinture !
En tout cas superbe peinture !
- titi
<
Sam 14 Nov 2020 - 19:47
- lopezp
<
Sam 14 Nov 2020 - 21:10
Bonsoir, très belle peinture équine, ce qui n'enlève rien à la qualité du cavalier, du drapeau et du tapis de selle.
Bravo.
Philippe.
Bravo.
Philippe.
<
Sam 14 Nov 2020 - 22:43
- Raph86
<
Dim 15 Nov 2020 - 0:00
Zvezda Russian Noble Cavalry
Zvezda 8065
Je me disais bien que c'était trop beau pour du strelets...
Zvezda 8065
<
Dim 15 Nov 2020 - 8:33
Raph86 a écrit:Zvezda Russian Noble Cavalry
Zvezda 8065
Les Strelets d'aujourd'hui sont très belles, beaucoup de progrès ses dernières années chez ce fabricant russe.
<
Dim 15 Nov 2020 - 8:46
Merci pour vos commentaires
C'est bien du Zvezda, référence 8065
Pour le socle, j'ai laissé de côté car je pense intégrer la figurine dans un petit dio avec son collègue qui joue une sorte de cor et un garde. Les 2 ne sont pas encore faits
C'est bien du Zvezda, référence 8065
Pour le socle, j'ai laissé de côté car je pense intégrer la figurine dans un petit dio avec son collègue qui joue une sorte de cor et un garde. Les 2 ne sont pas encore faits
- BIFFIN
<
Dim 15 Nov 2020 - 9:25
Bravo pour cette figurine. Je suis bien incapable de peindre aussi précisément les yeux à cette échelle.
<
Dim 15 Nov 2020 - 10:57
Période pas souvent traitée donc d'autant plus intéressante.
Belle peinture sur une figurines bien sculptée, c'est du zvevda!
Va falloir la mettre en scène...
Belle peinture sur une figurines bien sculptée, c'est du zvevda!
Va falloir la mettre en scène...
- Papouille
<
Dim 15 Nov 2020 - 18:26
Eh oui, c'est un strelet russe, les premiers mousquetaires en uniforme, avant les anglais et les français, sous Ivan le Terrible ….
J'en ai une collection (à peindre) en plats 30mm....et quelques uns peints déjà.
Superbe celui-ci, qui a l'avantage d'être à cheval!!!
Bravo….
J'en ai une collection (à peindre) en plats 30mm....et quelques uns peints déjà.
Superbe celui-ci, qui a l'avantage d'être à cheval!!!
Bravo….
<
Lun 16 Nov 2020 - 7:31
Très belle peinture
Très nette, très lisible.
Un régal pour les yeux
Très nette, très lisible.
Un régal pour les yeux
- Papouille
<
Lun 16 Nov 2020 - 11:19
C'est une série très intéressante, et même magnifique, intitulée "Russian Noble Cavalry XV-XVII A.D. 1/72"
Le porte-drapeau que je nommais strelet, ne l'est peut-être pas, car les Strelets étaient plutôt des gardes frontières ou gardes villes.
Mais les commandants des unités de streltsy ou streletskiye golovy (стрелецкие головы) et les colonels responsables des régiments étaient à la tête des prikazi. Ils appartenaient à la noblesse et étaient nommés par le gouvernement. Il est donc possible que l'honneur de porter l'étendard de cet assaut fut confié à un haut responsable et noble des Strelets. Créés vers 1550 par Ivan le Terribles ils ont disparu, refondus dans l'armée russe en 1720, car ils devenaient trop' indépendants' (comme les Janissaires dans l'armée ottomane).
Mais bravo !! sa peinture est magnifique, considérant la teille assez minuscule des personnages …
Voici des strelets en plat d'étain en 30 mm, mais d'un autre régiment que la tenue rouge du porte étendard. (chaque régiment avait son drapeau et couleur de caftans).
Le porte-drapeau que je nommais strelet, ne l'est peut-être pas, car les Strelets étaient plutôt des gardes frontières ou gardes villes.
Mais les commandants des unités de streltsy ou streletskiye golovy (стрелецкие головы) et les colonels responsables des régiments étaient à la tête des prikazi. Ils appartenaient à la noblesse et étaient nommés par le gouvernement. Il est donc possible que l'honneur de porter l'étendard de cet assaut fut confié à un haut responsable et noble des Strelets. Créés vers 1550 par Ivan le Terribles ils ont disparu, refondus dans l'armée russe en 1720, car ils devenaient trop' indépendants' (comme les Janissaires dans l'armée ottomane).
Mais bravo !! sa peinture est magnifique, considérant la teille assez minuscule des personnages …
Voici des strelets en plat d'étain en 30 mm, mais d'un autre régiment que la tenue rouge du porte étendard. (chaque régiment avait son drapeau et couleur de caftans).