- Poupi
<
Lansquenet XV ème siècle
Mer 3 Déc 2014 - 8:26
Je commence ce buste de chez Castle Miatures , le visage est terminé , je vais attaquer la coiffe
- InvitéInvité
<
Re: Lansquenet XV ème siècle
Mer 3 Déc 2014 - 9:46
C'est super bien parti. La dernière vue est pour moi le plus pur style académique en terme de sculpture. Un modèle quoi.
<
Mer 3 Déc 2014 - 10:00
Malgré qu 'il n' y est que la tête et le cou, on appelle ça quand même un buste ?
<
Mer 3 Déc 2014 - 10:03
bristethobennic a écrit:Malgré qu 'il n' y est que la tête et le cou, on appelle ça quand même un buste ?
Non mais le reste du buste est à peine sous-couché , c'est pour ça que je ne l'ai pas mis içi , pour l'instant reste dans le " cou "
- InvitéInvité
<
Mer 3 Déc 2014 - 12:53
Tres jolie peinture, comme quoi, l'huile ça reste quand même différent de l'acrylique.....Euh, c'est bien de l'huile au moins ?
<
Mer 3 Déc 2014 - 13:09
Poupi a écrit:bristethobennic a écrit:Malgré qu 'il n' y est que la tête et le cou, on appelle ça quand même un buste ?
Non mais le reste du buste est à peine sous-couché , c'est pour ça que je ne l'ai pas mis içi , pour l'instant reste dans le " cou "
Très bien, merci.
<
Mer 3 Déc 2014 - 13:17
Eric a écrit:Tres jolie peinture, comme quoi, l'huile ça reste quand même différent de l'acrylique.....Euh, c'est bien de l'huile au moins ?
Oui c'est de l'huile , sauf les yeux , les cheveux et la barbe qui sont peints à l'acrylique
- Thacks
<
Mer 3 Déc 2014 - 14:09
Superbe démarrer, félicitations.
- InvitéInvité
<
Jeu 4 Déc 2014 - 8:07
Très beau visage,
Les rides sont impeccables et la barbes et les cheveux rendent très bien.
Bravo
Les rides sont impeccables et la barbes et les cheveux rendent très bien.
Bravo
- Papouille
<
Jeu 4 Déc 2014 - 10:19
Magnifique départ !!!!
Idée originale et bien appliquée de ce mélange de peintures !!
Je suis avidement....
Idée originale et bien appliquée de ce mélange de peintures !!
Je suis avidement....
<
Jeu 4 Déc 2014 - 13:07
Très beau visage, très expressif. Avec les quelques rides et ce teint buriné, on voit qu'il a du vécu le gaillard !
- InvitéInvité
<
Jeu 4 Déc 2014 - 19:12
Bravo, j'adore la peinture très contrastée, ce genre de buste te permets de le faire, et la comme dirait ... " j'achète" !!!!!
Essai de donner un regard sur le coté la prochaine fois, tu verras du gagneras en profondeur et en réalisme...
Vivement la suite....
Essai de donner un regard sur le coté la prochaine fois, tu verras du gagneras en profondeur et en réalisme...
Vivement la suite....
- InvitéInvité
<
Jeu 4 Déc 2014 - 19:20
J'oubliais!!!!! mets, si je peux me permettre, une petite pointe de Carmin d'Alizarine (plus une très très légère pointe de blanc) sur les cotés du blanc des yeux.
Regarde toi dans une glace tu comprendras ce que je veux dire.... ça donnera encore plus de réalisme au regard... puis une fois les yeux bien secs tu passes un vernis brillant dessus ainsi que sur les lèvres...
Regarde toi dans une glace tu comprendras ce que je veux dire.... ça donnera encore plus de réalisme au regard... puis une fois les yeux bien secs tu passes un vernis brillant dessus ainsi que sur les lèvres...
- Poupi
<
Jeu 4 Déc 2014 - 19:39
G.G a écrit:J'oubliais!!!!! mets, si je peux me permettre, une petite pointe de Carmin d'Alizarine (plus une très très légère pointe de blanc) sur les cotés du blanc des yeux.
Merci G.G pour tes observations
La petite touche de rouge dans les coins de l'oeil ainsi que sur la partie supérieure de la paupières inférieure est peut_être discrète mais présente .
J'ai pensé au regard en coin , mais le buste étant légèrement tourné sur la gauche , j'ai considéré peut-être à tord, que les yeux devaient rester dans le même axe .
Merci encore pour tes remarques , c'est toujours instructif
- Poupi
<
Lansquenet suite .
Dim 4 Jan 2015 - 17:53
Pratiquement terminé , encore deux ou trois retouches .