- Duck of Moun
<
Sergent Templier
Mar 26 Fév 2019 - 14:18
<
Re: Sergent Templier
Mar 26 Fév 2019 - 16:23
Très joli travail de peinture ! J'aime beaucoup ! Tu as donc rajouté les clous sur le bouclier ? Joli socle également ! Sobre mais joli !
les templiers étaient en noir également ? comme ceux de malte ?
les templiers étaient en noir également ? comme ceux de malte ?
- Duck of Moun
<
Mar 26 Fév 2019 - 16:47
domitim a écrit:Très joli travail de peinture ! J'aime beaucoup ! Tu as donc rajouté les clous sur le bouclier ? Joli socle également ! Sobre mais joli ! les templiers étaient en noir également ? comme ceux de malte ?
Merci bien! les clous y étaient pour la fixation des courroies de maintien...
Les sergents (frères-sergents) portaient un "jupon d'arme" brun ou noir, comme le manteau, étaient issus de la basse classe.
Pour les hospitaliers, bien avant Malte, noir à croix blanches. Les chevaliers obtinrent pour se différencier d'avoir la cotte d'arme rouge; puis tous les combattants la portèrent...(manteau noir)....
<
Mar 26 Fév 2019 - 17:46
Très réussi, il sent la « bonne » odeur de la terre sainte.
<
Mar 26 Fév 2019 - 17:52
Borodino a écrit:Très réussi, il sent la « bonne » odeur de la terre sainte.
Sang et sable chaud plus eau bénite......
- titi
<
Mar 26 Fév 2019 - 19:28
Très joli.
<
Mar 26 Fév 2019 - 19:31
titi a écrit:Très joli.
Merci!
- Aba
<
Mar 26 Fév 2019 - 19:56
Jolie peinture. J'aime beaucoup la patine du bouclier.
Une petite remarque sur le visage cependant, il me semble que les dégradés sont un peu trop marqués, pas assez fondus les uns avec les autres.
Une petite remarque sur le visage cependant, il me semble que les dégradés sont un peu trop marqués, pas assez fondus les uns avec les autres.
- Duck of Moun
<
Mar 26 Fév 2019 - 20:16
Aba a écrit:Jolie peinture. J'aime beaucoup la patine du bouclier.
Hello! merci pour ton intervention. Pour le visage, tu as raison, les dégradés suivent la sculpture sans trop d'estompage, mais moins présents en réalité....
- Aba
<
Mar 26 Fév 2019 - 20:34
[quote="Duck of Moun"]
C'est le problème des photos ...
Aba a écrit:les dégradés suivent la sculpture sans trop d'estompage, mais moins présents en réalité....
C'est le problème des photos ...
- Duck of Moun
<
Mer 27 Fév 2019 - 9:38
Hello, je vais essayer d'atténuer ces contrastes par superposition de glacis......
- Poupi
<
Jeu 28 Fév 2019 - 8:35
Bonjour Joel ,
Tout me plait sur cette pièce , sauf la carnation . les transitions sont trop marquées à mon gout , une tache marron sous la pommette droite confirme mes dires , ainsi que le contour de la barbe , que je trouve trop marqué avec ce trait foncé . Pour tout le reste 20/20 .
Tout me plait sur cette pièce , sauf la carnation . les transitions sont trop marquées à mon gout , une tache marron sous la pommette droite confirme mes dires , ainsi que le contour de la barbe , que je trouve trop marqué avec ce trait foncé . Pour tout le reste 20/20 .
- Duck of Moun
<
Ven 8 Mar 2019 - 15:06
[quote="Poupi"]Bonjour Joel ,
Tout me plait sur cette pièce , sauf la carnation . les transitions sont trop marquées à mon gout , une tache marron sous la pommette droite confirme mes dires , ainsi que le contour de la barbe , que je trouve trop marqué avec ce trait foncé . Pour tout le reste 20/20 . [/quote
Bonjour Poupi, content de te lire; la réalité montre des fondus plus progressifs que ne montrent les images; en ce qui me concerne, j'essaie d'éviter les visages inexpressifs et préfère les faces bien burinées....au soleil de la Terre Sainte.....
Tout me plait sur cette pièce , sauf la carnation . les transitions sont trop marquées à mon gout , une tache marron sous la pommette droite confirme mes dires , ainsi que le contour de la barbe , que je trouve trop marqué avec ce trait foncé . Pour tout le reste 20/20 . [/quote
Bonjour Poupi, content de te lire; la réalité montre des fondus plus progressifs que ne montrent les images; en ce qui me concerne, j'essaie d'éviter les visages inexpressifs et préfère les faces bien burinées....au soleil de la Terre Sainte.....
- Poupi
<
Ven 8 Mar 2019 - 19:47
Oui, oui Joel , C'est ton point de vue , je le respecte , pas de problème
- Duck of Moun
<
Ven 8 Mar 2019 - 20:00
[quote="Poupi"]Oui, oui Joel , C'est ton point de vue , je le respecte , pas de problème
[/quote
[/quote
- saturnin
<
Mer 13 Mar 2019 - 14:53
encore une belle réalisation à ton "actif" , la peinture est très réussie ,et le noir sur de telle surface , il ne faut pas la manquer bravo à toi
- Duck of Moun
<
Mer 13 Mar 2019 - 14:57
[quote="saturnin"]encore une belle réalisation à ton "actif" , la peinture est très réussie ,et le noir sur de telle surface , il ne faut pas la manquer bravo à toi[/quote
Bonjour, merci pour ton intervention, deux noirs différents pour la cotte d'armes et pour le manteau, l'important est qu'ils soient agréables à regarder.....A plus!
Bonjour, merci pour ton intervention, deux noirs différents pour la cotte d'armes et pour le manteau, l'important est qu'ils soient agréables à regarder.....A plus!