<
Chevaux sauvages au 1/72
Sam 22 Oct 2016 - 19:10
Des chevaux sans cavaliers ce sont des chevaux sauvages non ?
Je vous laisse deviner quels cavaliers vont chevaucher ces fières montures.
(Jacques je te dirai la marque une fois les cavaliers terminés, ce n'est pas la peine de les mettre dans l'album sans leurs cavaliers)
Celui qui trouve le premier est un patron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Borodino
Je vous laisse deviner quels cavaliers vont chevaucher ces fières montures.
(Jacques je te dirai la marque une fois les cavaliers terminés, ce n'est pas la peine de les mettre dans l'album sans leurs cavaliers)
Celui qui trouve le premier est un patron
Borodino
- InvitéInvité
<
Re: Chevaux sauvages au 1/72
Sam 22 Oct 2016 - 19:36
Salut Didier.Borodino a écrit:Des chevaux sans cavaliers ce sont des chevaux sauvages non ? (Jacques je te dirai la marque une fois les cavaliers terminés, ce n'est pas la peine de les mettre dans l'album sans leurs cavaliers) Borodino
Démontés oui, sauvages non.
Pas de crainte à avoir, je ne les aurais pas postés sans leurs cavaliers, de peur que sans maîtres, ils ne changent de rubrique.
Vu les grosses jambes peut-être des Strelets et quelques Waterloo1815, non ?
Carabiniers ou Cuirassiers et Lanciers de la Ligne ?
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
- napoleonfigurines
<
Sam 22 Oct 2016 - 19:37
Cuirassiers et lanciers ?
- napoleonfigurines
<
Sam 22 Oct 2016 - 19:39
A mon avis il y a du strelets et italeri ?
- napoleonfigurines
<
Sam 22 Oct 2016 - 19:41
Et ptét bin du waterloo !
<
Sam 22 Oct 2016 - 20:17
Victoire pour Napoleonfigurines
Cuirassiers de chez stresles et chevau-légers de chez Watreloo 1815
Cuirassiers de chez stresles et chevau-légers de chez Watreloo 1815
- InvitéInvité
<
Dim 23 Oct 2016 - 8:40
JackNap1948 a écrit: Salut Didier. Démontés oui, sauvages non. Pas de crainte à avoir, je ne les aurais pas postés sans leurs cavaliers, de peur que sans maîtres, ils ne changent de rubrique. Vu les grosses jambes peut-être des Strelets et quelques Waterloo1815, non ? Carabiniers ou Cuirassiers et Lanciers de la Ligne ? Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Salut Didier.Borodino a écrit:Victoire pour Napoleonfigurines Cuirassiers de chez stresles et chevau-légers de chez Watreloo 1815
Braco à Éric d'accord, mais tu sembles avoir oublié ma bonne réponse donnée avant la sienne, mais ne t'inquiètes pas, je ne fondrai pas en larmes.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
- napoleonfigurines
<
Dim 23 Oct 2016 - 9:00
Alors c'est pas moi l'patron ?
"chui" quand mêm
"chui" quand mêm
- napoleonfigurines
<
Dim 23 Oct 2016 - 9:03
Visiblement tu as changé ta façon de peindre tes chevaux, ou je me trompe ?
<
Dim 23 Oct 2016 - 17:38
napoleonfigurines a écrit:Visiblement tu as changé ta façon de peindre tes chevaux, ou je me trompe ?
Oui bien vue.
Je me suis essayé à moins d'uniformité dans les teintes.
J'aime moins même si c'est plus sympa à peindre.
Je sais que certain régiments classaient les chevaux en fonction de la couleur de leur robe suivant les escadrons comme les Chevaliers Garde Russe et j'imagine que souvent les chevaux d'un même regiment étaient recrutés au même endroit et été de la même race même pour la ligne et même en campagne. D'autre régiments par exemple les Scottgrey sont forcément gris, les grenadiers à Cheval de la Garde sont noirs.
Je n'imagine pas un Chasseur à cheval de la garde sur un Palomino ou un Aubère !
Et ça c'est pas magnifique ?
Borodino
- InvitéInvité
<
Dim 23 Oct 2016 - 18:13
Salut Didier.Borodino a écrit:Je me suis essayé à moins d'uniformité dans les teintes. J'aime moins même si c'est plus sympa à peindre. Je sais que certain régiments classaient les chevaux en fonction de la couleur de leur robe suivant les escadrons. Borodino
Dès que j'ai connu le règlement qui ""préconisait"" de classer les chevaux par couleur dans les escadrons, j'ai systématiquement respecté celui-ci.
Ce règlement ne fut pas toujours suivi, et souvent il ne put être suivi du fait de la difficulté de trouver des chevaux de la """bonne""" couleur.
Je ne sais si c'est plus sympa à peindre, mais j'ai plus de 100 chevaux polonais de la même couleur de robe et c'est un peu """""monoton""""".
Les robes des chevaux suivants sont plus agréables à regarder, noir, brun foncé, brun clair, noisette, gris foncé, gris clair et blanc pour les trompettes.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
- napoleonfigurines
<
Dim 23 Oct 2016 - 18:47
Ouais, j'aime bien le "brun roux" des chevaux des gardes républicains comme sur ta photo.
Je trouve cette couleur assez compliquée à rendre, en général moi je me contente d'un brun classique plus ou moins foncé (par lavis), mais je reste dans les bruns, les mélanges c'est complexe on arrive à des couleurs assez bizarres pour des robes de chevaux. Tes gris j'aime bien, par contre je préférais tes anciens bruns après c'est une question de gout
Vivement les cavaliers
Eric
Je trouve cette couleur assez compliquée à rendre, en général moi je me contente d'un brun classique plus ou moins foncé (par lavis), mais je reste dans les bruns, les mélanges c'est complexe on arrive à des couleurs assez bizarres pour des robes de chevaux. Tes gris j'aime bien, par contre je préférais tes anciens bruns après c'est une question de gout
Vivement les cavaliers
Eric
- InvitéInvité
<
Lun 24 Oct 2016 - 15:20
Ben en tout cas c'est des bo ch'vaux.....
<
Lun 24 Oct 2016 - 17:12
<
Lun 24 Oct 2016 - 17:18
Oui, les chevaux sont beaux, et les cavaliers ?
Lun 24 Oct 2016 - 20:03