Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
- InvitéInvité
<
Re: Croisades 1/72ième
Ven 1 Avr 2016 - 22:27
Je suis fan , vraiment !
Je voyais les dromadaires plus grands que ça , plus haut que des chevaux en tout cas ?
Je voyais les dromadaires plus grands que ça , plus haut que des chevaux en tout cas ?
- Aba
<
Ven 1 Avr 2016 - 23:16
Merci !
Il doit y avoir un effet de perspective sur les photos. Ils sont qd meme plus grands
Je vais essayer de comparer avec des photos
Il doit y avoir un effet de perspective sur les photos. Ils sont qd meme plus grands
Je vais essayer de comparer avec des photos
<
Ven 1 Avr 2016 - 23:20
Faire attention aux différentes tailles suivant les fabricants.
sur la première photo, le cheval semble aussi grand que le dromadaire.
Si c'est le cas, il faut faire en sorte de ne pas les mettre côte à côte sur le dio !
sur la première photo, le cheval semble aussi grand que le dromadaire.
Si c'est le cas, il faut faire en sorte de ne pas les mettre côte à côte sur le dio !
- Aba
<
Ven 1 Avr 2016 - 23:22
Ce sont toutes des Italeri 1/72
Je vais y faire gaffe parce que cela m avait echappé
Merci pour la remarque !
Je vais y faire gaffe parce que cela m avait echappé
Merci pour la remarque !
- InvitéInvité
<
Sam 2 Avr 2016 - 7:32
Bonjour,
pour un coup d'essai un coup de maître, notamment la peinture des boucliers et autres armoiries.
J'en ai peint quelques uns et je ne pense pas en être arrivé là, c'est vrai que ce sont des pièces très agréables, le bon temps d'Italéri.
encore chapeau l'artiste.
Philippe.
pour un coup d'essai un coup de maître, notamment la peinture des boucliers et autres armoiries.
J'en ai peint quelques uns et je ne pense pas en être arrivé là, c'est vrai que ce sont des pièces très agréables, le bon temps d'Italéri.
encore chapeau l'artiste.
Philippe.
- Aba
<
Dim 3 Avr 2016 - 7:00
Merci beaucoup c est sympa !
J ai bien regardé la taille dromadaire vs chevaux : j ai une boite où les dromadaires sont nettement plus grands et une autre où ils font la meme taille. Pourtant meme marque et 1/72 les 2 boites !
J ai bien regardé la taille dromadaire vs chevaux : j ai une boite où les dromadaires sont nettement plus grands et une autre où ils font la meme taille. Pourtant meme marque et 1/72 les 2 boites !
- Aba
<
Dim 3 Avr 2016 - 19:36
<
Dim 3 Avr 2016 - 19:53
Ta peinture est pas mal du tout, mais à mon sens, il y a un détail qui gâche un peu le tout, c'est les yeux.
Tu devrais te passer de les faire, ça ferait beaucoup plus réaliste que ces gros yeux globuleux de merlan fris.
Tu devrais te passer de les faire, ça ferait beaucoup plus réaliste que ces gros yeux globuleux de merlan fris.
<
Dim 3 Avr 2016 - 20:06
Ouai je trouve que sur celles-ci en particulier, les yeux sont loupés. Les reliefs ne retiennent pas la peinture et c est super difficile d etre precis.
Sur les autres je trouvais que ça allait à peu pres qd meme non ? Parce que sans yeux ça fait bizarre qd meme. Je vais tenir compte de ta remarque en tt cas, et faire des tests. Merci !
Sur les autres je trouvais que ça allait à peu pres qd meme non ? Parce que sans yeux ça fait bizarre qd meme. Je vais tenir compte de ta remarque en tt cas, et faire des tests. Merci !
<
Dim 3 Avr 2016 - 20:56
Je suis tout à fais d'accord avec Bristeth, à cette échelle ils ne sont pas perceptibles à l’œil.
<
Dim 3 Avr 2016 - 21:19
+1 pour les yeux. Avec un encrage et à cette échelle, cela suffit !
Sinon, bravo pour cette nouvelle fournée !
Sinon, bravo pour cette nouvelle fournée !
- Aba
<
Dim 3 Avr 2016 - 21:28
Bon je vais voir comment faire pour rattraper ça
Il est vrai que je ne détaille pas la bouche ni les sourcils donc pourquoi m'acharner sur les yeux ...
Il est vrai que je ne détaille pas la bouche ni les sourcils donc pourquoi m'acharner sur les yeux ...
- BIFFIN
<
Dim 3 Avr 2016 - 21:53
Aba a écrit:Bon je vais voir comment faire pour rattraper ça
Déjà utilise la fonction "anti-yeux rouges" de ton appareil photo ! .
Ce point mis à part, l'ensemble est attrayant et en particulier j'aime bien tes Sarrasins.
- Aba
<
Dim 3 Avr 2016 - 22:16
Si il n y a que les yeux à rattraper ça va ça aurait pu étre pire
<
Lun 4 Avr 2016 - 8:30
Salut Aba. Je suis plutôt mal placé pour émettre une critique (n'ayant rien présenté jusqu'à présent!),
mais je trouve tes éclaircissement trop "marqués". Peut-être qu'une petite retouche en lavis pourrait corriger ça.
Cependant, cela n'enlève rien à la qualité de ton travail!!
mais je trouve tes éclaircissement trop "marqués". Peut-être qu'une petite retouche en lavis pourrait corriger ça.
Cependant, cela n'enlève rien à la qualité de ton travail!!
- Aba
<
Lun 4 Avr 2016 - 8:45
Salut !
En general je fais volontairement des eclaircissements (et des ombrages) marqués pour ne pas perdre toute mise en valeur du relief au moment de la salissure.
En tt cas, merci pour la remarque, je vais me mefier !
Cette serie reprends mes toutes toutes 1eres figurines, que j ai dejà retravaillé un peu pour les rendre presentables . C est bien de me faire remarquer les erreurs. Je ne les commetrais plus pour les suivantes !
Je vais essayer de les reprendre cette semaine en apportant les corrections suggérées et je reposterai des photos ce WE. Vous me direz si c est mieux
En general je fais volontairement des eclaircissements (et des ombrages) marqués pour ne pas perdre toute mise en valeur du relief au moment de la salissure.
En tt cas, merci pour la remarque, je vais me mefier !
Cette serie reprends mes toutes toutes 1eres figurines, que j ai dejà retravaillé un peu pour les rendre presentables . C est bien de me faire remarquer les erreurs. Je ne les commetrais plus pour les suivantes !
Je vais essayer de les reprendre cette semaine en apportant les corrections suggérées et je reposterai des photos ce WE. Vous me direz si c est mieux
<
Lun 4 Avr 2016 - 19:49
Jean, tu devrais peut-être alléger un peu tes photos. Tu les mettras en ligne plus rapidement et elles nous apparaîtrons plus rapidement !
- Aba
<
Lun 4 Avr 2016 - 20:57
Ah mince je n'avais pas de prob d'affichage et j'arrive à les mettre en ligne assez rapidement. Bizarre.
Je vais voir pour les traiter différemment (et essayer de toutes les remplacer ...)
Je vais voir pour les traiter différemment (et essayer de toutes les remplacer ...)
- Aba
<
Mar 5 Avr 2016 - 0:01
Yop !
Normalement c'est bon pour les photos ! J'ai nettement réduit leur taille Dites-moi si c'est mieux ?
J'ai des questions concernant les figurines en métal :
- Faut-il les nettoyer pour les dégraisser ?
- Faut-il les sous-coucher ?
Normalement c'est bon pour les photos ! J'ai nettement réduit leur taille Dites-moi si c'est mieux ?
J'ai des questions concernant les figurines en métal :
- Faut-il les nettoyer pour les dégraisser ?
- Faut-il les sous-coucher ?
- InvitéInvité
<
Mar 5 Avr 2016 - 8:38
C'est mieux pour les photos , le sujet s'ouvre immédiatement
Pour les figs métal , il faut les dégraisser je pense .
Pour la sous-couche , les peintres vont surement te répondre !
Pour les figs métal , il faut les dégraisser je pense .
Pour la sous-couche , les peintres vont surement te répondre !
- InvitéInvité
<
Mar 5 Avr 2016 - 10:22
personnellement je ne sous couche pas , que ce soit des figurines métal ou plastique ou résine, idem je ne dégraisse pas et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de soucis d'application de peinture humbrol ni de tenue dans le temps, (certaines de mes figurines sont peintes depuis plus de 25 ans)
<
Mar 5 Avr 2016 - 11:48
Pour ma part, et je pense comme la plupart des figurinistes, je nettoie les figs en métal,résine et plastique avec une vielle brosse à dent et du liquide vaisselle afin de les dégraisser.
Passage d'une sous -couche à la bombe ou à l'aérographe.
Blanc, noir ou gris suivant la fig et les goûts persos !
Pour exemple, si ma fig comporte pas mal de pièces d'armures, je sous coucherai en noir !
Après chacun est libre de son choix !
Passage d'une sous -couche à la bombe ou à l'aérographe.
Blanc, noir ou gris suivant la fig et les goûts persos !
Pour exemple, si ma fig comporte pas mal de pièces d'armures, je sous coucherai en noir !
Après chacun est libre de son choix !
- Aba
<
Mar 5 Avr 2016 - 11:59
Mes figs plastique, je les degraisse et je les sous couche en gris.
Mais pour le metal, les quelques figs que j ai peintes je ne les avais pas nettoyees et j ai eu du mal à faire tenir la peinture.
Donc du coup je vais les nettoyer ça c est sur, à voir pour le sous couchage. Merci des infos !
Cracboum c est bon pour les photos ?
Mais pour le metal, les quelques figs que j ai peintes je ne les avais pas nettoyees et j ai eu du mal à faire tenir la peinture.
Donc du coup je vais les nettoyer ça c est sur, à voir pour le sous couchage. Merci des infos !
Cracboum c est bon pour les photos ?
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16