- caporal PLOUQUE
<
Afghan Ultima ratio
Mar 11 Nov 2014 - 19:58
Ma dernière production, un groupe d'afghan Ultima Ratio pour wargame (FoF). Peinture facile et trés agréable, dommage qu'il n'y a pas de RPD dans la boite. Quelqu'un a t' il des infos sur d'éventuelles futures productions de ce fabriquant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />" />" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />" />" />
<
Re: Afghan Ultima ratio
Mar 11 Nov 2014 - 20:02
Quelle coincidence !!! J' attaque dès demain la même référence !!!
En tout cas, les tiens sont superbes !
La gravure a l' air super sympa, pour le moment, juste cette référence de sortie, dommage ...
En tout cas, les tiens sont superbes !
La gravure a l' air super sympa, pour le moment, juste cette référence de sortie, dommage ...
Mer 12 Nov 2014 - 19:58
Moi je trouve que la gravure manque de finesse
<
Mer 12 Nov 2014 - 20:35
gloderfin a écrit:Moi je trouve que la gravure manque de finesse
Notre ami a choisi de faire les yeux, voir les sourcils, ce qui occupe une partie du visage, de ce fait, on a l' impression que les traits sont grossiers.
J' ai peints cette après midi les 7 premieres figurines de cette référence, je peux te dire que la gravure est assez fine et très plaisante à barbouiller.
Mer 12 Nov 2014 - 21:20
T'aurais moyen de redresser un peu le Stinger?
Autre petit détail sur la couleur des "PAKOLS" (chapeau traditionnel afghan): Ceux ci sont taillés dans un tissus de laine généralemment beige, sable, voire marron, parfois gris mais (pas aussi foncé), si tu as moyen de les eclaicir (gris mouette clair serait plus approprié).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre petit détail sur la couleur des "PAKOLS" (chapeau traditionnel afghan): Ceux ci sont taillés dans un tissus de laine généralemment beige, sable, voire marron, parfois gris mais (pas aussi foncé), si tu as moyen de les eclaicir (gris mouette clair serait plus approprié).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- caporal PLOUQUE
<
afghan ultima ratio et divers
Dim 17 Mai 2015 - 13:07
<
Dim 17 Mai 2015 - 13:26
Figs sympas et jolies peintures !
En revanche, je n'arrive toujours pas à accrocher au thème !
En revanche, je n'arrive toujours pas à accrocher au thème !
- caporal PLOUQUE
<
Dim 17 Mai 2015 - 16:40
c'est vrai que le thème n'est pas forcement emballant, mais ces figurines sont peintes pour le wargame et plus spécialement pour Force on Force, un jeu d'escarmouche ou la dissymétrie des forces et de leurs technologies est très ludique.
<
Dim 17 Mai 2015 - 16:49
Ce n'est que mon avis et je respecte le tien ! Quoiqu'il en soit, cela n'enlève rien à la qualité de ton travail !caporal PLOUQUE a écrit:c'est vrai que le thème n'est pas forcement emballant, mais ces figurines sont peintes pour le wargame et plus spécialement pour Force on Force, un jeu d'escarmouche ou la dissymétrie des forces et de leurs technologies est très ludique.
Ce jeu ne couvre que ce conflit et cette période ou peut en concerner d'autres ?
- caporal PLOUQUE
<
Dim 17 Mai 2015 - 17:11
tout les conflits de 1945 à nos jours
- Thacks
<
Dim 17 Mai 2015 - 17:41
C'est du beau boulot!
- caporal PLOUQUE
<
Dim 17 Mai 2015 - 21:13
- InvitéInvité
<
Lun 18 Mai 2015 - 11:08
perso , j'adore, il faudra d'ailleurs que je fasse les miens, (dommage que pour l'instant il n'y ait pas d'autres productions de ce fabricant ) , je n'aurais peut être pas fais les yeux, c'est vrai qu'à cette echelle pour moi ce n'est pas primordial , après chacun fais selon ses capacités et ses souhaits de fignoler ou pas ses réalisations,
pour les couleur des pakols je ne suis pas choqué dans les teintes, pour en avoir vu de près un certain nombre, les teintes varient du beige clair au marron très foncé voir noir,
pour les couleur des pakols je ne suis pas choqué dans les teintes, pour en avoir vu de près un certain nombre, les teintes varient du beige clair au marron très foncé voir noir,
- InvitéInvité
<
Lun 18 Mai 2015 - 19:15
Pour ceux que ça intéresse, j'ai traduit cette règle FOF avec un camarade "Ludo Krieger"!
GOLDFI
GOLDFI
<
Lun 18 Mai 2015 - 19:44
neveuloic a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai traduit cette règle FOF avec un camarade "Ludo Krieger"!
GOLDFI
Je veux bien y jeter un oeil ! Merci d'avance à toi !
- sangey
<
Lun 18 Mai 2015 - 19:50
Caporal, tes Afghans sont superbement peints.
- InvitéInvité
<
Lun 18 Mai 2015 - 22:08
Si vous cherchez de la figurine de toute beauté pour l'Afghanistan je vous propose le lien suivant :
http://www.elhiemfigures.com/ourshop/cat_817265-Afghanistan.html
Les miennes viennent de là!
Pour la traduc de FoF en français, il faut m'envoyer un MP en précisant votre adresse mail.
GOLDFINGER:D
http://www.elhiemfigures.com/ourshop/cat_817265-Afghanistan.html
Les miennes viennent de là!
Pour la traduc de FoF en français, il faut m'envoyer un MP en précisant votre adresse mail.
GOLDFINGER:D
- InvitéInvité
<
Mar 19 Mai 2015 - 8:45
je viens d'aller jeter un oeil sur le site, ouah il y a des super trucs, ça va encore me coûter des sousous
- caporal PLOUQUE
<
Mer 8 Juil 2015 - 22:06
unités du soutien us pour faire face aux taliban.
Figurines Toxso, avis perso plutot mitigé mais elles ont le mérite d'exister et d'étre un peu originale.
j'ai fait un essai de camouflage OCP et deux IBA avec camo UCP que je testerai sur mes prochains GI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />" />" />" />
Figurines Toxso, avis perso plutot mitigé mais elles ont le mérite d'exister et d'étre un peu originale.
j'ai fait un essai de camouflage OCP et deux IBA avec camo UCP que je testerai sur mes prochains GI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />" />" />" />
- InvitéInvité
<
Mer 8 Juil 2015 - 23:26
C'est très chouette, tu passes tes figurines à "la lasure "Army Painter" ?
- caporal PLOUQUE
<
Jeu 9 Juil 2015 - 7:53
non , juste des lavis, soit en acrylique en tube en général Brun Van Dyck , soit prince August fumée avec ou sans un produit dont je n'ai pas le nom en mémoire pour "fragmenter " les pigments.
<
Jeu 9 Juil 2015 - 11:54
Serait ce possible d' avoir des clichés bien plus claire ?
Ca a l'air vraiment sympa, mais j' apprécis mal ta peinture dans ce noir ambiant ...
Ca a l'air vraiment sympa, mais j' apprécis mal ta peinture dans ce noir ambiant ...
<
Jeu 9 Juil 2015 - 20:44