- Duck of Moun
<
Ma dernière figurine: Officier en Egypte, figurine MM.
Mar 28 Oct 2014 - 21:19
Je vous présente ma dernière réalisation, période Directoire, un officier en Egypte, de la 9è demi-brigade d'infanterie de bataille 1798-1801
Figurine métal, 54 mm.
Au plaisir.
Figurine métal, 54 mm.
Au plaisir.
- Duck of Moun
<
Re: Ma dernière figurine: Officier en Egypte, figurine MM.
Mar 28 Oct 2014 - 21:23
scratchilito a écrit:Puisque on est dans le rouge, je me permettrais une remarque : je trouve que la carnation est assez forte en TSB ou TOB.
Bien sur, nous somme sous le soleil Égyptien. Mais ?
Orange de Mars + pointe de blanc de Titane de chez L&B, qui donne une teinte cuivreé.
Au plaisir.
- Duck of Moun
<
Re: Ma dernière figurine: Officier en Egypte, figurine MM.
Mar 28 Oct 2014 - 21:25
"Papouille" a écrit: Le rouge est si inhabituel et assez époustoufalnat. J'adore. A Blagnac il y avait aussi une figurine 54mm, je crois de l'Amérique époque de la conqueèet américaine, splendide ...
Quel est donc le secret de cette teinte ??? (......... la figurine splendide , comme la tienne).
Hello, rouge désaturé provenant d'un mélange de rouge de cadmium foncé + ocre clair;
les ombres sont réalisées à l'aide d'un vert foncé ajouté à la base;
les lumières, jaune de cadmium + blanc de titane.
Au plaisir.
P.S. je me souviens de cette figurine, totalement rouge bien réalisée, mais qui, hélas, n'a obtenu aucune récompense.
Quel est donc le secret de cette teinte ??? (......... la figurine splendide , comme la tienne).
Hello, rouge désaturé provenant d'un mélange de rouge de cadmium foncé + ocre clair;
les ombres sont réalisées à l'aide d'un vert foncé ajouté à la base;
les lumières, jaune de cadmium + blanc de titane.
Au plaisir.
P.S. je me souviens de cette figurine, totalement rouge bien réalisée, mais qui, hélas, n'a obtenu aucune récompense.