<
10 division d'infanterie de ligne en 1809
Dim 30 Mar 2014 - 18:49
- InvitéInvité
<
Re: 10 division d'infanterie de ligne en 1809
Dim 30 Mar 2014 - 20:39
c'est déjà un beau début vivement la suite
- InvitéInvité
<
Lun 31 Mar 2014 - 9:04
C'est quoi le corps de la première figurine ? Du Italeri non ?
Bon, moi j'ai toujours eu du mal avec la référence d'infanterie française 1809 Italiri.
Ca fait partie de ces référence bien trop grandes... En plus les bicorne sont bien trop grand pour de l'infanterie et vont bien mieux pour représenter des gendarmes par exemple.
Certaines de tes figs passent vraiment très bien avec les nouvelles têtes mais parfois, le collet est trop grand et en fait des hommes girafes... Bon la référence de base représente tous les hommes avec des collets très haut montant presque jusqu'aux joues...
Bon, moi j'ai toujours eu du mal avec la référence d'infanterie française 1809 Italiri.
Ca fait partie de ces référence bien trop grandes... En plus les bicorne sont bien trop grand pour de l'infanterie et vont bien mieux pour représenter des gendarmes par exemple.
Certaines de tes figs passent vraiment très bien avec les nouvelles têtes mais parfois, le collet est trop grand et en fait des hommes girafes... Bon la référence de base représente tous les hommes avec des collets très haut montant presque jusqu'aux joues...
- InvitéInvité
<
Lun 31 Mar 2014 - 11:45
Un bon début de peinture et des conversions de têtes bienvenues sur ce qui me semble être en totalité de l'italeri.
Au passage, j'ai fait un modèle de tête avec le bonnet de police qui attend d'être cloné et je me demandais si cela avait une importance que le pompon soit à droite ou a gauche (je sais qu'au campement il est placé au centre) ?
Au passage, j'ai fait un modèle de tête avec le bonnet de police qui attend d'être cloné et je me demandais si cela avait une importance que le pompon soit à droite ou a gauche (je sais qu'au campement il est placé au centre) ?
- InvitéInvité
<
Lun 31 Mar 2014 - 11:47
A droite t'es célibataire, à gauche marié...
- InvitéInvité
<
Lun 31 Mar 2014 - 11:51
Ouaich ...
Bon, ben j'en conclus que je peux être rassuré (j'avais placé le pompon du côté inverse du modèle présenté par Locken)
Bon, ben j'en conclus que je peux être rassuré (j'avais placé le pompon du côté inverse du modèle présenté par Locken)
- InvitéInvité
<
Lun 31 Mar 2014 - 11:57
Dans l'encyclopédie des uniformes il est dit que la flamme retombait "habituellement à droite". Ce qui veut dire que à gauche c'est possible, non ?
- InvitéInvité
<
Lun 31 Mar 2014 - 12:01
Oui même si ce n'est pas le plus courant. A propos pour en revenir au post, ce sont des têtes franznap, Locken ?
<
Lun 31 Mar 2014 - 13:07
Oui ce sont des têtes franznap sauf pour l'officier des grenadiers. Elles ne sont pas faciles à mettre en place.
Pour les collets, j'ai vu cela en peignant, donc je risque de le retaillé.
Toutes les figurines sont des ITALERI.
Pour les collets, j'ai vu cela en peignant, donc je risque de le retaillé.
Toutes les figurines sont des ITALERI.
Dim 9 Nov 2014 - 8:52
Bonjour, je suis intéressé de savoir comment fixer les têtes franznap, quelles sont vos techniques pour cela, bon week-end à tous.
- InvitéInvité
<
Dim 9 Nov 2014 - 8:53
Bonjour, je suis intéressé de savoir comment fixer les têtes franznap, quelles sont vos techniques pour cela, bon week-end à tous.
- InvitéInvité
<
Dim 9 Nov 2014 - 10:43
Du travail en l'occurrence , mais je sent que ca va être superbe ....
<
Dim 9 Nov 2014 - 17:38
Dim 9 Nov 2014 - 21:29
Merci, j'en déduis que le trou est dans le tronc de la figurine et que tu loges dans le trou la tête franznap. C'est ce que je fais aussi et ça n'est pas super solide... mais bon. je me disais que souder un morceau de trombone sur la tête serait peut être la solution mais c'est du sérieux en terme de boulot. .. quelle colle utilises-tu pour coller les têtes franznap ? Bonne semaine, à plus
<
Lun 10 Nov 2014 - 5:55
une résine séchée à la lampe UV.
Lun 10 Nov 2014 - 14:37
loken32 a écrit:une résine séchée à la lampe UV.
Alors ça, c'est de l'équipement, et du lourd. Envois les références stp !
Ça collerait le plastic mou ?