<
Guerriers Britons au 1/72.
Dim 29 Sep 2013 - 19:51
Re: Guerriers Britons au 1/72.
Dim 29 Sep 2013 - 20:22
Je les trouve très joli, mais il y a un truc qui me gêne se sont les lances qui sont courbées, ne pourrais tu pas les remplacer par du laiton dont tu travaille la pointe à la dremel!
Gloderfin
Gloderfin
<
Dim 29 Sep 2013 - 20:37
Bien sur, tout est possible ... Quand on veut.gloderfin a écrit:Je les trouve très joli, mais il y a un truc qui me gêne se sont les lances qui sont courbées, ne pourrais tu pas les remplacer par du laiton dont tu travaille la pointe à la dremel!
Gloderfin
Dim 29 Sep 2013 - 21:36
Y'a pas à tortiller......, tu excelles dans les sujets de petites taille, encore bravo.
- InvitéInvité
<
Dim 29 Sep 2013 - 22:16
Je ne savais pas que ces vieux airfix pouvaient devenir aussi beaux ...
- InvitéInvité
<
Lun 30 Sep 2013 - 8:36
Tous simplement super bien realise
- Papouille
<
Lun 30 Sep 2013 - 9:48
Magnifique,comme d'habitude, Brise; je prends exemple pour mes Britons,et aussi pour cette question des lances je vais chercher si je pex trouver une solution, si possible pour mes figures (mais il y a beaucoup de lances !).....
<
Lun 30 Sep 2013 - 10:03
Les joueurs d'histoire utilisent des poils de balai de cantonnier.pour cette question des lances je vais chercher si je peux trouver une solution, si possible pour mes figures (mais il y a beaucoup de lances !)
Une fois découpé à la bonne longueur il faut écraser le bout avec une pince ou un marteau et découper la forme avec un cutter ou autre couteau.
Bien sûr, il faut adapter la main, éventuellement en la perçant.
Voir ici : http://lestropheesdauguste.blogspot.fr/2009/04/apologie-du-poil-balai.html
<
Lun 30 Sep 2013 - 11:45
Alors là, Père Castor merci !!!
Les balais turcs ici font parfaitement l'affaire, d'autant que le diamètre des poils varient de 1.5 à 0.5mm sur leur longueur!! Je vais un peu abîmer le balai de la maison, de toutes façons, il coûte ici 3 livres turques, c'est à dire 1,1 euro! ..... Reste à essayer la fabrication des pointes de javelots.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Il y a aussi les spaghettis, spaghettinis, plus fragiles, comestibles, et peu écrasables pour y faire une pointe... mais on pourrat faire des pointes de silex minuscules et les fixer à la manière de nos ancêtres... d'avant...... )
(Ajoute = ... OUPSSS ! j'ai oublié une igne d moulage le long de la robe de la guerrière sur le char.....!!)
Les balais turcs ici font parfaitement l'affaire, d'autant que le diamètre des poils varient de 1.5 à 0.5mm sur leur longueur!! Je vais un peu abîmer le balai de la maison, de toutes façons, il coûte ici 3 livres turques, c'est à dire 1,1 euro! ..... Reste à essayer la fabrication des pointes de javelots.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Il y a aussi les spaghettis, spaghettinis, plus fragiles, comestibles, et peu écrasables pour y faire une pointe... mais on pourrat faire des pointes de silex minuscules et les fixer à la manière de nos ancêtres... d'avant...... )
(Ajoute = ... OUPSSS ! j'ai oublié une igne d moulage le long de la robe de la guerrière sur le char.....!!)
<
Lun 30 Sep 2013 - 12:16
Je t'en prie.
En fait, les joueurs d'histoire se servent des balais en « plastique » verts, rouges ou autre !
La pointe est plus facile à faire (écrasement puis coupe).
Tiens, j'ignorais qu'on trouvait encore des vrais balais en paille de riz ?Papouille a écrit:Les balais turcs ici font parfaitement l'affaire, d'autant que le diamètre des poils varie de 1.5 à 0,5 mm sur leur longueur ! !
En fait, les joueurs d'histoire se servent des balais en « plastique » verts, rouges ou autre !
La pointe est plus facile à faire (écrasement puis coupe).
<
Lun 30 Sep 2013 - 12:31
La Turquie n'est pas encore totalement polluée par le plastique même si elle évolue malheureusement trop vite dans cette direction... Mais je vais voir si ils ne vendent pas aussi ces balais non écologiques.... Ceux ci par contre sont biodégradables, très pratiques mais un peu bas pour la taille européenne... (pas de manche)