<
" Ils ne nous enléveront jamais ... NOTRE LIBERTE !!! "
Dim 15 Sep 2013 - 11:06
Re: " Ils ne nous enléveront jamais ... NOTRE LIBERTE !!! "
Dim 15 Sep 2013 - 13:14
As-tu vérifié qu'ils ne portaient rien d'autre sous le Kilt ?
Je vais passer en mode P-B / je ne crois pas qu'à cette époque les couleurs de l'écosse fussent portées sur les boucliers de petites gens,à la rigueur il existait des étendards ? et sur les écus d'hommes d'origine noble ? mais là je doute ( je sais c'est ch... ) cela n'enlève en rien dans ton travail .
-source wikipédia :Bannockburn est un village d'Écosse situé juste au sud de la ville de Stirling. Son nom provient d'une petite rivière, le Bannock Burn, qui le traverse et se jette dans le fleuve Forth.
Le pont au-dessus du Bannock Burn
Non loin du village se trouve le site de la bataille de Bannockburn (1314), remportée par l'armée écossaise menée par Robert the Bruce aux dépens de l'Angleterre.
Je vais passer en mode P-B / je ne crois pas qu'à cette époque les couleurs de l'écosse fussent portées sur les boucliers de petites gens,à la rigueur il existait des étendards ? et sur les écus d'hommes d'origine noble ? mais là je doute ( je sais c'est ch... ) cela n'enlève en rien dans ton travail .
-source wikipédia :Bannockburn est un village d'Écosse situé juste au sud de la ville de Stirling. Son nom provient d'une petite rivière, le Bannock Burn, qui le traverse et se jette dans le fleuve Forth.
Le pont au-dessus du Bannock Burn
Non loin du village se trouve le site de la bataille de Bannockburn (1314), remportée par l'armée écossaise menée par Robert the Bruce aux dépens de l'Angleterre.
<
Dim 15 Sep 2013 - 13:21
Et oui, tu as raison, la bataille de Bannockburn ou les écossais gagnèrent leur indépendance, à été conduite par Robert le Brousse, et pour cause, Wallace était décédé depuis peu.
En ce qui concerne le drapeau écossais sur les boucliers ... Ben j' en sais rien du tout ...
En ce qui concerne le drapeau écossais sur les boucliers ... Ben j' en sais rien du tout ...
<
Dim 15 Sep 2013 - 13:25
Cela mérite réflexion en effet mais ton travail e peinture est très bon. Encore une fois ces figurines exigeraient un dio!
- InvitéInvité
<
Lun 16 Sep 2013 - 1:04
Il me semble qu'il en avait commencé un ! Nous avions échangé sur les problèmes rencontrés par l'utilisation de l'eau en gel . Ma mémoire me joue des tours mais il me semble bien .titi a écrit:Cela mérite réflexion en effet mais ton travail et peinture est très bon. Encore une fois ces figurines exigeraient un dio!
- InvitéInvité
<
Lun 16 Sep 2013 - 1:15
Oui cela mériterait un dio
<
Lun 16 Sep 2013 - 8:06
Tu as bonne mémoire Nulli. Mais devant l' immondice réalisé, un petit tour à la déchetterie et hop ... Disparu le dio en cours !nullisecundus a écrit:Il me semble qu'il en avait commencé un ! Nous avions échangé sur les problèmes rencontrés par l'utilisation de l'eau en gel . Ma mémoire me joue des tours mais il me semble bien .titi a écrit:Cela mérite réflexion en effet mais ton travail et peinture est très bon. Encore une fois ces figurines exigeraient un dio!
Lun 16 Sep 2013 - 10:23
C'est quoi se battre en poète ??
<
Lun 16 Sep 2013 - 10:25
<
Lun 16 Sep 2013 - 11:11
On peut dire que le poète est une personne qui excelle dans son domaine qu 'est la langue française, j' imagine donc qu 'ils se battaient comme des gens qui excellaient dans l' art de combattre ?!?Judgefredd a écrit:C'est quoi se battre en poète ??
Lun 16 Sep 2013 - 11:15
J'ai cru que tu allais dire qu'ils se battaient comme des gens qui excellent dans la langue française !!
Ouais bref ça veux rien dire ! en gros c'est des barbares, ils se sont jetés sur les autres en gueulant aussi fort que possible et se sont fait bousiller.
Mais comme des poètes.
Ouais bref ça veux rien dire ! en gros c'est des barbares, ils se sont jetés sur les autres en gueulant aussi fort que possible et se sont fait bousiller.
Mais comme des poètes.
<
Lun 16 Sep 2013 - 11:18
Sauf que lors de cette bataille, ce sont eux qui ont éclatés la gueule des anglais, c'est en ce lieu même qu 'ils gagnèrent enfin leurs indépendance du joug anglais !
Lun 16 Sep 2013 - 11:28
S'élançant de la forêt
Hurlant comme des damnés
Ils éclatèrent ces anglais
Et ainsi devinrent des Ecossais !!
Hurlant comme des damnés
<
Lun 16 Sep 2013 - 11:36
Quel beau poète écossais tu aurait fait !Judgefredd a écrit:S'élançant de la forêt
Hurlant comme des damnés
<
Lun 16 Sep 2013 - 13:07
Des poètes... Je pense que ce sont les troubadours locaux pour une basse histoire de propagande qui en ont fait des poètes... Je ne vois pas ce qu'il y a de romantique à sortir les tripes de son prochain et se fabriquer des colliers avec ses oreilles ...
- InvitéInvité
<
Lun 16 Sep 2013 - 13:26
Ben si c'est avec les oreilles, si c'est poétique !
Avec autre chose là ça serait carrément dégueu...
Avec autre chose là ça serait carrément dégueu...