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- Papouille
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Re: PLAT d'ETAIN = Pirate Mary Read 50mm de FM
Dim 26 Mai 2013 - 9:52
Mouais, mais quand on a le temps, pas si difficile.
Pour moi, la figurine, ne n'est pas le résultat fnal qui est important, le fait de l'avoir terminée, mais le processus de peinture : à chaque nouvelle, tester, essayer, progresser, ajouter quelque chose que je n'avais pas fait avant. Bien sûr un fois arrivé au bout, on est content, ou pas du tout, et puis on la range dans une armoire, ou une vitrine .. ou on la vend (je n'y suis pas encore), et ... on l'oublie. Le plaisir, c'est avant, sinon, pourquoi ne pas juste les acheter? Mais alors... les riches achêtent des plus belles, les autres se contentent de moyenne qualité.
J'ai pensé à en acquérir une belle à une exposition, juste pour l'avoir devant les yeux à haque instant, comme but à atteindre ... sans doute une fois, je le ferai cette année!!
Et puis répéter les figures 50 fois ... je crois que les Chinois font ça mieux que moi, et plus vite. Chaque pièce doit être unique et exécutée au maximum de ses capactés à ce moment là!.
Le chemin est encore long heureusement, parce que le jour où je n'avancerai plus ... je m'arrêterai de peindre, comme gravir une montagne; alors on change de montagne, mais on ne regravit pas la même 20 fois, mais chacun a son but et son plaisir dans ce hobby.
Pour moi, la figurine, ne n'est pas le résultat fnal qui est important, le fait de l'avoir terminée, mais le processus de peinture : à chaque nouvelle, tester, essayer, progresser, ajouter quelque chose que je n'avais pas fait avant. Bien sûr un fois arrivé au bout, on est content, ou pas du tout, et puis on la range dans une armoire, ou une vitrine .. ou on la vend (je n'y suis pas encore), et ... on l'oublie. Le plaisir, c'est avant, sinon, pourquoi ne pas juste les acheter? Mais alors... les riches achêtent des plus belles, les autres se contentent de moyenne qualité.
J'ai pensé à en acquérir une belle à une exposition, juste pour l'avoir devant les yeux à haque instant, comme but à atteindre ... sans doute une fois, je le ferai cette année!!
Et puis répéter les figures 50 fois ... je crois que les Chinois font ça mieux que moi, et plus vite. Chaque pièce doit être unique et exécutée au maximum de ses capactés à ce moment là!.
Le chemin est encore long heureusement, parce que le jour où je n'avancerai plus ... je m'arrêterai de peindre, comme gravir une montagne; alors on change de montagne, mais on ne regravit pas la même 20 fois, mais chacun a son but et son plaisir dans ce hobby.
- Papouille
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Re: PLAT d'ETAIN = Pirate Mary Read 50mm de FM
Mar 28 Mai 2013 - 1:27
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Re: PLAT d'ETAIN = Pirate Mary Read 50mm de FM
Mar 28 Mai 2013 - 2:24
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une tof plus grande me parle mieux
du haut vers le bas
tache rouge entre le front et le bonnet
cheveux noirs:mélange de noir + 1 pte de bleu de prusse,éclaircir au blanc léger
foulard manque d'ombre entre le cou et le foulard,il y a du rouge sur le jaune
sur la ceinture,du rouge aussi
la garde de l'épée n'est pas redessinée
manque d'ombre entre la hache et la chemise
apparement un poil sur la jambe gauche
sous les jambes du pantalon,il y a du rouge sur le haut des chaussettes
Encore d'autres points repérés mais soigne ton travail (précision,pas précipitation)
ombrer ton rouge avec du bleu ?
brun d'alizarine ou (TOB + Noir de bougie + 1 pointe de sépia) ou violet de bailleux
éclaircie au rouge écarlate ou rouge breughel
ceci dit,c'est pas mal
- Papouille
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Re: PLAT d'ETAIN = Pirate Mary Read 50mm de FM
Mar 28 Mai 2013 - 9:57
Merci de tes remarques!
Les débordements viennent entre autre de la précision de la vue, de l'heure tardve (souvent > minuit) au lieu du matin) et aussi du lissage que j'ai intensifié, mais pas encore trouvé le bon pinceau pour bien étaler la peinture, ils s'écrasent trop larges et dépassent la surface souhaitée. Je n'ai pas de pinceaux courts (3 vont arriver semaine prochaine), donc utilise un plat No 0 ((le plus petit trouvé) ou No 1, sinon un 0 à pointe longue sec, mas beaucoup + long.
Ombrages de rouge, comme dit, les premiers peints ainsi se sont révélés transparents, et j'ai lu, éviter le brun, plutôt du vert ou bleu ou violet donc près de 3 passages différents; je vais aller voir aussi chez JFP ..
J'ai utilisé de l'écarlate de Cd pour éclaircir, mais je n'ai que du rouge vif, pas de brun d'alizarine, et tu sais comme moi que le violet de Bayeux est introuvable aujourd'hui, comme le brun de mars.
Les cheveux pas satisfait, mais je suis en effet un peu le bec dans l'eau!!; j'étais parti de Noir de vigne pour son reflet bleuté, et j'ai commencé à ajouter du noir de mars en ombrage et blanc de T. en éclaircie, mais le fond bleuté est maintenant gênant. Faut-il reprendre tout en noir de Mars et recommencer?
J'a encore des zones à travailler après le premier jet, chaussures, sabre, chairs et visage, ....
Le cheveu très fin (quel oeil de Lynx!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , oui, présent, mais soufflé et parti, pas incrusté, la table ici est très encombrée avec Nuray et moi-même sur les plats d'étain et figurines... un bon nettoyage poussières est nécessaire ...... ( ).
Merci ... je reprends aujourd'hui un peu ce plat... mis sur le côté depuis 3 jours.
Les débordements viennent entre autre de la précision de la vue, de l'heure tardve (souvent > minuit) au lieu du matin) et aussi du lissage que j'ai intensifié, mais pas encore trouvé le bon pinceau pour bien étaler la peinture, ils s'écrasent trop larges et dépassent la surface souhaitée. Je n'ai pas de pinceaux courts (3 vont arriver semaine prochaine), donc utilise un plat No 0 ((le plus petit trouvé) ou No 1, sinon un 0 à pointe longue sec, mas beaucoup + long.
Ombrages de rouge, comme dit, les premiers peints ainsi se sont révélés transparents, et j'ai lu, éviter le brun, plutôt du vert ou bleu ou violet donc près de 3 passages différents; je vais aller voir aussi chez JFP ..
J'ai utilisé de l'écarlate de Cd pour éclaircir, mais je n'ai que du rouge vif, pas de brun d'alizarine, et tu sais comme moi que le violet de Bayeux est introuvable aujourd'hui, comme le brun de mars.
Les cheveux pas satisfait, mais je suis en effet un peu le bec dans l'eau!!; j'étais parti de Noir de vigne pour son reflet bleuté, et j'ai commencé à ajouter du noir de mars en ombrage et blanc de T. en éclaircie, mais le fond bleuté est maintenant gênant. Faut-il reprendre tout en noir de Mars et recommencer?
J'a encore des zones à travailler après le premier jet, chaussures, sabre, chairs et visage, ....
Le cheveu très fin (quel oeil de Lynx!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , oui, présent, mais soufflé et parti, pas incrusté, la table ici est très encombrée avec Nuray et moi-même sur les plats d'étain et figurines... un bon nettoyage poussières est nécessaire ...... ( ).
Merci ... je reprends aujourd'hui un peu ce plat... mis sur le côté depuis 3 jours.
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Re: PLAT d'ETAIN = Pirate Mary Read 50mm de FM
Jeu 30 Mai 2013 - 23:42
Ai besoin d'un peu de temps, ta liste de corrections est longue.... dans 1 jour ou 2..(il faut trouvé les non-dites...).
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Re: PLAT d'ETAIN = Pirate Mary Read 50mm de FM
Ven 31 Mai 2013 - 1:42
ils sont fous ...... .Si j'arrivais au niveau de Papouille ,je serais ravi mais non
C'est l'abus de moules frites
vous allez tout faire pour nous dégouter
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- Papouille
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Re: PLAT d'ETAIN = Pirate Mary Read 50mm de FM
Dim 21 Juil 2013 - 0:13
Corrections finales et suivi des huit ( remarques de Bradock du 28 mai
+ Travail du rouge, avec de l’Ecarlate de Cadmium et éclaircie et en jus pour donner plus de lumière au pantalon
+ Peinture du baudrier de cuir, éclaircie du bourrelet (Jaune de Naples clair) et ombrage opposé (TSB+TON)
+ Légères retouches du bonnet avec du Rouge, sans pouvoir fort le changer toutefois
+ Revue du mauvais fondu des chaussettes Blanc de Titane et Noir de Mars
+ Arrondi de la fixation de la lame de l’épée sur la coque, et ombrage de la coque
+ Essai de retravail du visage : arrondi des joues, et leur ombrage (TB, BdT, JdN clair) ; élargissement de la bouche au cutter vers la droite, et ajoute de dents au Milliput, mais sans vraiment apporter une amélioration, peinture des lèvres (Laque d’Alizarine+BdT))
+ Ombrage du bas de chemises et des angles morts un peu partout
+ Re-travail des cheveux au Noir de Mars, et légère ajoute de cheveux au Blanc de Titane, très léger
+ Fondu des ombrages de la chemise, essai plus progressif avec des jus de BdT à la térébenthine
+ Ombrage bas de chemise avec la hache pour démarquer les deux tons clairs trop fondus l’un à l’autre
Au total près de 4 heures de travail, après un long séchage, mais le gain n’est pas spectaculaire, et le visage reste quand même peu attractif. J‘arrête donc la peinture à ce stade, pour me concentrer sur les autres plats. Ce deuxième plat après la guerrière viking me sert d’apprentissage et je me sens limité aussi par la sculpture sans la compenser ar des trompe-l’œil suffisants.
Je passe donc le plat vers les travaux achevés à ce stade et clôture ce poste.
Merci de vos aides, et de l’analyse fouillée de Bradock, qui me fait progresser dans ce TAF.
.
La photo finale est dans les figurines terminées: http://addict-figurines.forumgratuit.fr/t3190-plat-d-etain-pirate-mary-read-50mm-de-fm#44296
+ Travail du rouge, avec de l’Ecarlate de Cadmium et éclaircie et en jus pour donner plus de lumière au pantalon
+ Peinture du baudrier de cuir, éclaircie du bourrelet (Jaune de Naples clair) et ombrage opposé (TSB+TON)
+ Légères retouches du bonnet avec du Rouge, sans pouvoir fort le changer toutefois
+ Revue du mauvais fondu des chaussettes Blanc de Titane et Noir de Mars
+ Arrondi de la fixation de la lame de l’épée sur la coque, et ombrage de la coque
+ Essai de retravail du visage : arrondi des joues, et leur ombrage (TB, BdT, JdN clair) ; élargissement de la bouche au cutter vers la droite, et ajoute de dents au Milliput, mais sans vraiment apporter une amélioration, peinture des lèvres (Laque d’Alizarine+BdT))
+ Ombrage du bas de chemises et des angles morts un peu partout
+ Re-travail des cheveux au Noir de Mars, et légère ajoute de cheveux au Blanc de Titane, très léger
+ Fondu des ombrages de la chemise, essai plus progressif avec des jus de BdT à la térébenthine
+ Ombrage bas de chemise avec la hache pour démarquer les deux tons clairs trop fondus l’un à l’autre
Au total près de 4 heures de travail, après un long séchage, mais le gain n’est pas spectaculaire, et le visage reste quand même peu attractif. J‘arrête donc la peinture à ce stade, pour me concentrer sur les autres plats. Ce deuxième plat après la guerrière viking me sert d’apprentissage et je me sens limité aussi par la sculpture sans la compenser ar des trompe-l’œil suffisants.
Je passe donc le plat vers les travaux achevés à ce stade et clôture ce poste.
Merci de vos aides, et de l’analyse fouillée de Bradock, qui me fait progresser dans ce TAF.
.
La photo finale est dans les figurines terminées: http://addict-figurines.forumgratuit.fr/t3190-plat-d-etain-pirate-mary-read-50mm-de-fm#44296
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