ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1404
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrière celte de chez FeR Empty Guerrière celte de chez FeR

Ven 19 Juil 2024 - 12:39
Hello tout le monde !
Voici un buste de chez FeR, qui représenterait une guerrière celte que j'ai dénommée : Erica, une copine de la reine Boudicca.
Echelle donnée, 1/10e, plus proche du 1/12e
Socle de ma réserve (ex-l'Ebenuisier)
Etiquette de chez "NameIt"
Vos remarques ou autres commentaires seront les bienvenus, merci d'avance.
Guerrière celte de chez FeR Img_7750
Guerrière celte de chez FeR Img_7742
Guerrière celte de chez FeR Img_7743
]Guerrière celte de chez FeR Img_7746
Guerrière celte de chez FeR Img_7747
Guerrière celte de chez FeR Img_7748
Papouille
Papouille
Messages : 3166
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Guerrière celte de chez FeR Empty Re: Guerrière celte de chez FeR

Ven 19 Juil 2024 - 13:20
Je suis totalement perturbé par le poste dans les figures "petites tailles (- de 30mm) alors qu'il y a un poste granedr taille ...

Pourquoi alors ne pas supprimer toutes les catégories?

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1404
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrière celte de chez FeR Empty Re: Guerrière celte de chez FeR

Ven 19 Juil 2024 - 13:29
Papouille a écrit:Je suis totalement perturbé par le poste dans les figures "petites tailles (- de 30mm) alors qu'il y a un poste granedr taille ...

Pourquoi alors ne pas supprimer toutes les catégories?

Bonjour Michel, me serais-je trompé d'onglet à l' insu de mon plein gré ? Wink
Papouille
Papouille
Messages : 3166
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Guerrière celte de chez FeR Empty Re: Guerrière celte de chez FeR

Ven 19 Juil 2024 - 13:45
Ceci étant dit, belle peinture, mais peinture un peu hâtive avec peu de nuances sur le haut et de dos (reflets, ombrages dans les plis profonds), et merireait un challenge sur ce beau buste

par ex: Guerrière celte de chez FeR Roux5610
une de plus Guerrière celte de chez FeR Oip_jf11
auburn, teintre très rare au naturel, et plutôt l'objet de teintures modernes

L'auburn de wikipedia: Guerrière celte de chez FeR Auburn10


2) je ne suis pas sûr que le rouge à lèvre sont fort populaire à l'époque celtique chez les femmes guerrières !! il y a 2000 ans (mais je n'étais pas témoin visuel pour affirmer cette incertitude).


3) Bravo pour la peau claire, les rousses ont généralement une peau assez blaanche, voir parsemée de grains de rousseur ...


Dernière édition par Papouille le Ven 19 Juil 2024 - 14:03, édité 1 fois

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Papouille
Papouille
Messages : 3166
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Guerrière celte de chez FeR Empty Re: Guerrière celte de chez FeR

Ven 19 Juil 2024 - 13:47
errare humanum est , témoin cette panne informatique géante de Microsoft en ce moment. Sinon nous serions tous des dieux !!! (et oooh, quel ennui sans doute la haut de vivre dans la perfection !!!)

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1404
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrière celte de chez FeR Empty Re: Guerrière celte de chez FeR

Ven 19 Juil 2024 - 14:43
Merci Michel pour tes conseils judicieux et pertinents à la fois.
La chevelure de mon personnage correspondrait à la 2e image, vue de dos, et s'y approcherait quelque peu.
Il est vrai que nous sommes dans un exercice dit artistique, que la chevelure représente une masse importante (surtout de dos) et que l'idéal serait d'affirmer les contrastes et de les souligner par des points de lumières bien posés.
En ce qui me concerne, j'ai éclairé le sommet de la tête et foncé le bas de la chevelure.
Je vais tenter de l'améliorer par des glacis et des éclairages appropriés.
Allons de ce pas faire évoluer les pinceaux endormis bounce
Papouille
Papouille
Messages : 3166
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Guerrière celte de chez FeR Empty Re: Guerrière celte de chez FeR

Ven 19 Juil 2024 - 14:47
Guerrière celte de chez FeR 161200265 Guerrière celte de chez FeR 161200265 Guerrière celte de chez FeR 2363581361 Guerrière celte de chez FeR 2851761492 Guerrière celte de chez FeR 2851761492

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
jbb4
jbb4
Messages : 325
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 57
Localisation : Gascogne
<

Guerrière celte de chez FeR Empty Re: Guerrière celte de chez FeR

Ven 19 Juil 2024 - 15:05
Et voilà il fallait bien que ça arrive, je suis amoureux d'un buste de duck of moun.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1404
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrière celte de chez FeR Empty Re: Guerrière celte de chez FeR

Ven 19 Juil 2024 - 15:25
jbb4 a écrit:Et voilà il fallait bien que ça arrive, je suis amoureux d'un buste de duck of moun.

Diable, tu m'impressionnes !
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1404
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrière celte de chez FeR Empty Re: Guerrière celte de chez FeR

Ven 19 Juil 2024 - 15:30
Le Rouge à lèvres durant l'antiquité
Loesia maquillage biologique et naturel fabriqué en France. Premier Rouge à lèvres français naturel et hydratant. Le rouge à lèvres durant l'antiquité

Tout commence à l’époque mésopotamienne, d’il y a environ 5000 ans, les femmes utilisaient déjà de la cire d’abeille fusionnée avec des pierres précieuses en poudre pour teinter leurs lèvres.
Sous l’ère de l’Egypte Antique les produits de beauté connaissent un essor particulier. Les rouges à lèvres, les eyeliners et autres cosmétiques sont prisés par toute la population. D’ailleurs, la reine Cléopâtre, consacrait beaucoup de temps à la création de produits cosmétiques, notamment un rouge à lèvre qui se compose d’insecte et de pétale de rose.
Cette mode fut également copiée par les Grecs. Ces derniers réalisaient le produit avec des algues, des substances à base d’iode, de brome ou encore des mûres pressées qui permettait d’avoir des teintes bordeaux et pourpres.
Moyen Age, l'interdiction

Au 10ème siècle que le rouge à lèvre solide fut inventé par le physicien Aboulcassis au Moyen Orient. Pourtant, en Europe pieuse, le produit de beauté était interdit par l’église. Tout ajout d’artifice au visage visait à masquer la beauté naturelle qui est un don de Dieu. Les chefs religieux jugeaient d’ailleurs que les femmes utilisaient le maquillage pour tromper les hommes de leur fausse apparence afin de les séduire. Ainsi, les personnes maquillées étaient vues comme des pêcheurs, sorcières.


Dernière édition par Duck of Moun le Ven 19 Juil 2024 - 17:36, édité 1 fois
Papouille
Papouille
Messages : 3166
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Guerrière celte de chez FeR Empty Re: Guerrière celte de chez FeR

Ven 19 Juil 2024 - 16:57
incollable!!!!

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1404
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrière celte de chez FeR Empty Re: Guerrière celte de chez FeR

Ven 19 Juil 2024 - 17:36
Papouille a écrit:incollable!!!!

Intéressé et curieux à la fois !
Papouille
Papouille
Messages : 3166
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Guerrière celte de chez FeR Empty Re: Guerrière celte de chez FeR

Ven 19 Juil 2024 - 19:36
Je régi avec retard, joël , NON, pas desd glacis !!! un pinceau très fin, et des fines rayures sombres dans les creux, et des 'cheveux clairs dans les éclaircies !!! donne leur la texture de cheveux secs, pas de plaques mouillées !!!
C'est un peu de patience, fais le en deux ou trois vagues, les éclaircies et surfant sur les surfaces éclairées par une lumière, les creux par des traits aussi qui se terminent très fins en sorties de creux ...
Atted un séchage avec de travailler une deuxcième vague, puis une troisième, en regardant ta figurine de tous les côté sans lunettes grossissantes, à un mètre ... patience !!!!


____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1404
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrière celte de chez FeR Empty Re: Guerrière celte de chez FeR

Ven 19 Juil 2024 - 20:26
Papouille a écrit:Je régi avec retard, joël , NON, pas desd glacis !!! un pinceau très fin, et des fines rayures sombres dans les creux, et des 'cheveux clairs dans les éclaircies !!! donne leur la texture de cheveux secs, pas de plaques mouillées !!!
C'est un peu de patience, fais le en deux ou trois vagues, les éclaircies et surfant sur les surfaces éclairées par une lumière, les creux par des traits aussi qui se terminent très fins en sorties de creux ...
Atted un séchage avec de travailler une deuxcième vague, puis une troisième, en regardant ta figurine de tous les côté sans lunettes grossissantes, à un mètre ...  patience !!!!


Bien compris, ne reste qu'à l'appliquer avec patience et précision, merci !
Contenu sponsorisé
<

Guerrière celte de chez FeR Empty Re: Guerrière celte de chez FeR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum