- Lours
<
Vietnam War Correspondent - 1967
Lun 23 Aoû 2021 - 8:39
- napoleonfigurines
<
Re: Vietnam War Correspondent - 1967
Lun 23 Aoû 2021 - 10:33
Un mot : Superbe
Néanmoins, je pense, qu'une barbe "moins propre" aurais été le summum, faut bien trouver quelque chose à dire
Néanmoins, je pense, qu'une barbe "moins propre" aurais été le summum, faut bien trouver quelque chose à dire
<
Lun 23 Aoû 2021 - 10:34
Oh ! C’est magnifique, beau coup de pinceau.
<
Lun 23 Aoû 2021 - 10:53
Génial !
Superbe travail !
Superbe travail !
- titi
<
Lun 23 Aoû 2021 - 12:01
Magnifique ! Et un sujet peu commun en plus.
<
Lun 23 Aoû 2021 - 12:03
Remarquable ressemblance entre les deux (photo et buste) et détails dans la peinture des appareils photographiques; l'imper est magnifiquement rendu également.
La photo est un peu surexposée (on le voit aussi sur l'écharpe). J'ai tenté de l'assombrir, mais j'ignore comment ajuster la balance du ton de la peau avec celle de la peinture elle-même (balance de rouge/bleu/jaune)...
La photo est un peu surexposée (on le voit aussi sur l'écharpe). J'ai tenté de l'assombrir, mais j'ignore comment ajuster la balance du ton de la peau avec celle de la peinture elle-même (balance de rouge/bleu/jaune)...
<
Lun 23 Aoû 2021 - 13:51
Merci
Pour répondre, à Napoléonfigurines, il est vrai que la barbe est trop "nette" mais j'avoue ne pas être arrivé à obtenir le rendu désiré.
J'aurais aimé coller plus à la photo mais arriver à rendre l'aspect négligé et abattu de fatigue de l'original dépasse largement mes compétences actuelles.
En analysant la photo de la figurine, je me rends compte que ce brave homme souffre d'un léger strabisme divergeant...
Il y a encore du boulot pour atteindre un niveau de peinture acceptable, mais on avance
Bonne journée
Pour répondre, à Napoléonfigurines, il est vrai que la barbe est trop "nette" mais j'avoue ne pas être arrivé à obtenir le rendu désiré.
J'aurais aimé coller plus à la photo mais arriver à rendre l'aspect négligé et abattu de fatigue de l'original dépasse largement mes compétences actuelles.
En analysant la photo de la figurine, je me rends compte que ce brave homme souffre d'un léger strabisme divergeant...
Il y a encore du boulot pour atteindre un niveau de peinture acceptable, mais on avance
Bonne journée
- napoleonfigurines
<
Lun 23 Aoû 2021 - 15:02
Bin, je crois que ton niveau est bien plus qu'acceptable
- Poupi
<
Mar 24 Aoû 2021 - 6:18
Sujet très intéressant et très bien réalisé . Tu as bien fait ressortir les détails . C'est vrai qu'un petit peu de barbe aurait été plus réaliste , c'est quand même du beau travail .
- lopezp
<
Dim 29 Aoû 2021 - 19:15
Bonsoir, en total accord avec Napoléonfigurine, le niveau est totalement acceptable, en tout cas moi je me contenterais de la moitié !!!
Philippe.
Philippe.
- BIFFIN
<
Dim 29 Aoû 2021 - 20:00
Bravo pour ce buste au rendu très naturel. La parka est remarquablement peinte , on perçoit vraiment bien la texture de l'étoffe ! Je me contenterai bien moi aussi d'un petite partie de ton talent.
- Lours
<
Lun 30 Aoû 2021 - 7:49
Bonjour à tous,
Merci pour les commentaires encourageants.
N'allez pas croire que je joue au faux modeste.
Je suis bien conscient du chemin parcouru depuis mes premières figurines à l'huile en 2014 et j'en suis satisfait
Je suis néanmoins conscient des nombreuses faiblesse de ma peinture et je suis toujours un peu déçu du résultat obtenu par rapport à ce que j'espérais.
C'est le moteur qui me pousse à tenter de m'améliorer à chaque fois.
Il faut dire que je compare ma peinture aux merveilles de Putty and Paint : https://www.puttyandpaint.com/projects
Et là, il n'y a pas photo
Mais comme disait l'autre, il faut toujours viser la lune, si on rate on a une chance de toucher une étoile...
Lours
Merci pour les commentaires encourageants.
N'allez pas croire que je joue au faux modeste.
Je suis bien conscient du chemin parcouru depuis mes premières figurines à l'huile en 2014 et j'en suis satisfait
Je suis néanmoins conscient des nombreuses faiblesse de ma peinture et je suis toujours un peu déçu du résultat obtenu par rapport à ce que j'espérais.
C'est le moteur qui me pousse à tenter de m'améliorer à chaque fois.
Il faut dire que je compare ma peinture aux merveilles de Putty and Paint : https://www.puttyandpaint.com/projects
Et là, il n'y a pas photo
Mais comme disait l'autre, il faut toujours viser la lune, si on rate on a une chance de toucher une étoile...
Lours