ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
GP42
GP42
Messages : 268
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 55
Localisation : saint-etienne
<

Abraracourcix sur son pavois - Page 2 Empty Re: Abraracourcix sur son pavois

Jeu 23 Sep 2021 - 19:29
Chez moi le blanc de zinc et celui de Meudon sont interdits en même temps je suis artisan alors pour nous c'est vraiment interdit au même titre que le minium Very Happy
Papouille
Papouille
Messages : 3166
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Abraracourcix sur son pavois - Page 2 Empty Re: Abraracourcix sur son pavois

Jeu 23 Sep 2021 - 19:52
OK, je te remercie, et je l'ignorais totalement, mais les peinture à l'huile tout comme les plats d'étain contenant du plomb et de l'étain ont faillie être concernées, mais ont été incluses comme exception car utlisées soit par des professionnels ou avec des précautions vis-à-vis des enfants.

Il est possible que l'huile au blanc de zinc soit incluse aussi étant donné son usage particulier. Ce serait dçonc la responsabilité des fabriquants de ne plus mettre en vente ces produits sur le marché européeen. Mais je peux comprendre que blanc de zinc soit interdit pour les peintures murales dans les maisons ou bureaux.

Je vais me renseigner, mais je crois que c'est encor fort utilisé y compris dans le pharmaceutisue !!!

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum