ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lopezp
lopezp
Messages : 2600
Date d'inscription : 07/09/2019
<

BILLY THE KID Empty BILLY THE KID

Sam 19 Déc 2020 - 21:36
Bonsoir , toujours ma série de figurines Kinder:

Billy the Kid (pour sa petite taille) est né Henry Mc CARTY en 1859 dans un taudis de New York, il se fera appeler, Henri HANTRIM puis William H. BONNEY. Après une adolescence tumultueuse, il arriva dans le comté de LINCOLN, où sévissait l’une des innombrables “guerre des éleveurs”. Chaque propriétaire de ranches, s’entourant d’une troupe de “pistoleros” afin d’imposer ses vues sur les terres lui appartenant. Le “kid” s’engagea d’abord auprès De John CHISUM, avant de rejoindre les troupes d’Alexandre Mc SWEEN (un avocat) qui jugea utile de venger la mort de l’un de ses amis. Les exactions menées par le “Kid” poussa le gouverneur du comté à émettre un avis de recherche contre lui. Ordre exécuté par Patrick FLOYD GARRET, qui l’arrêta une première fois en 1880. Billy s’étant échappé, Le sheriff Pat GARRET se remis à sa recherche et l’ayant débusqué à Fort Summer, ce 14 juillet 1881 l’abattit d’une balle dans le dos.

Source « le grand livre de l’Ouest Américain »
Photos trouvées sur Internet
BILLY THE KID Billy_10
BILLY THE KID Billy_11

BILLY THE KID Figuir10
BILLY THE KID Figuri10

BILLY THE KID Billy_12

En essayant de reproduire le fameux ferrotype.
Billy le Kid,  à qui la légende attribue  21 meurtres (un par an) et six seulement si l’on se fie aux réquisitoires de la justice.
Plus j'avance dans la peinture des ces figurines, plus je sujs impressionné par la finesse et la justesse de ces figurines.
Et ce n'est pas la prochaine qui me fera changer d'avis.

Merci de vos commentaires.

Bonne soirée.

Philippe.
Papouille
Papouille
Messages : 3169
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

BILLY THE KID Empty Re: BILLY THE KID

Sam 19 Déc 2020 - 23:16
Ben oui, très jolie peinture, mais j'ignore la taille de la figurine grande (54mm ou plus?).
Je perçois quatre détails à commenter:
- des taches blanchâtre sur les mains, et sur le bout du fusil (pas clair ce qu'est cette 'tache blanche et pliée ??) ainsi que ce qui semble être la place du révolver. Raison de ma question sur l'échelle car en 28 mm, c'est compréhensible.
- couleurs un peu trop saturées pour la chemise bleue et le pantalon = les tons gagneraient à être plus ternes par réalisme (il serait judicieux de casser la couleur du tube)
- les yeux ne sont pas tout-à-fait alignés et la pupille est trop ronde. Il est préférable de couper la partie supérieure de l'iris par la paupière supérieure pour éviter un regard trop fixe. C'est un challenge en 30 mm, mais faisable sur les grandes tailles.
- dommage ce creux arrondi dans le dos ... il aurait été judicieux de le combler et poncer pour obtenir un dos uni (à moins qu'il y ai un sac à dos ou autre objet à ajouter et coller, dans ce cas mon commentaire est caduque...)


Voilà au risque d'être critiqué d'être trop critique bounce bounce bounce

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
lopezp
lopezp
Messages : 2600
Date d'inscription : 07/09/2019
<

BILLY THE KID Empty Re: BILLY THE KID

Dim 20 Déc 2020 - 7:38
Papouille a écrit:Ben oui, très jolie peinture, mais j'ignore la taille de la figurine grande (54mm ou plus?).
Je perçois quatre détails à commenter:
-   des  taches blanchâtre sur les mains, et sur le bout du fusil (pas clair ce qu'est cette 'tache blanche et pliée ??) ainsi que ce qui semble être la place du révolver. Raison de ma question sur l'échelle car en 28 mm, c'est compréhensible.
-   couleurs un peu trop saturées pour la chemise bleue et le pantalon = les tons gagneraient à être plus ternes par réalisme (il serait judicieux de casser la couleur du tube)
-   les yeux ne sont pas tout-à-fait alignés et la pupille est trop ronde.  Il est préférable de couper la partie supérieure de l'iris par la paupière supérieure pour éviter un regard trop fixe.  C'est un challenge en 30 mm, mais faisable sur les grandes tailles.
-   dommage ce creux arrondi dans le dos ... il aurait été judicieux de le combler et poncer pour obtenir un dos uni (à moins qu'il y ai un sac à dos ou autre objet à ajouter et coller, dans ce cas mon commentaire est caduque...)


Voilà au risque d'être  critiqué d'être trop critique bounce bounce bounce

Bonjour Poupi, merci de ces quelques critiques, si on post sur le forum, c'est pour obtenir des avis, sinon, on nombrilise chez soi en peintre incompris.
Pour la taille de la figurine, 3,5 cm des pieds aux yeux.
Pour ce qui est des couleurs trop "vives", je ne sais pas si c'est juste ou si la photo, à moi elle me paraissent relativement terne, mais je garde pour les prochaines de casser encore les couleurs avec la complémentaire.
Pour l’œil, je vais faire ce que je peux, mais je ne promet rien.
Pour le creux tu as raison, la figurine ne supporte pas la paresse, à voir si je peux encore combler avec un jus de miliput.

Bon dimanche.

Philippe.
lopezp
lopezp
Messages : 2600
Date d'inscription : 07/09/2019
<

BILLY THE KID Empty Re: BILLY THE KID

Dim 20 Déc 2020 - 7:41
Rebonjour, désolé Poupi et bonjour Papouille, je rends à César ce qui est à Marc Auréle. Very Happy

Philippe.
titi
titi
Messages : 7545
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

BILLY THE KID Empty Re: BILLY THE KID

Dim 20 Déc 2020 - 9:09
C'est une belle figurine. C'est vrai que tu gagnerais à corriger les quelques petits défauts mentionnés par Papouilles. On atteindrait la perfection ! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
BILLY THE KID 2963993972
Papouille
Papouille
Messages : 3169
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

BILLY THE KID Empty Re: BILLY THE KID

Dim 20 Déc 2020 - 11:40
Pas de souci, Philippe, et oui, 3,5 cm, c'est un petit format, je comprend mieux certains détails dont les yeux, mes plats 30mm font aussi 4 ) 15mm de plus en considérant la tête, voire un casque ou autre chapeau … C'est du petit format… Oublie les yeux, beaucoup se contentent de deux traits horizontaux, voire rien sous l'ombre du casque ...

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
lopezp
lopezp
Messages : 2600
Date d'inscription : 07/09/2019
<

BILLY THE KID Empty Re: BILLY THE KID

Dim 20 Déc 2020 - 20:47
Bonsoir, en voici deux nouvelles avec tentative de corrections indiquées par Papouille.

BILLY THE KID Img_6517
BILLY THE KID Img_6516

pas de soucis pour toujours améliorer.

Bonne soirée.

Philippe
Papouille
Papouille
Messages : 3169
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

BILLY THE KID Empty Re: BILLY THE KID

Dim 20 Déc 2020 - 20:50
Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
saturnin
saturnin
Messages : 1403
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 77
Localisation : les avignon
<

BILLY THE KID Empty Re: BILLY THE KID

Dim 27 Déc 2020 - 21:50
pour un jouet la gravure semble "bonne" ,bonne continuation
jean valjean
jean valjean
Messages : 1957
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 69
Localisation : val d'oise
<

BILLY THE KID Empty Re: BILLY THE KID

Lun 28 Déc 2020 - 9:18
Bien joué l'artiste !
Un Billy très réussi, meilleur que son chocolat d'emballage.
titi
titi
Messages : 7545
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

BILLY THE KID Empty Re: BILLY THE KID

Lun 28 Déc 2020 - 9:40
Ouais ça a vraiment de la gueule! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
BILLY THE KID 2963993972
Borodino
Borodino
Messages : 7486
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 52
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

BILLY THE KID Empty Re: BILLY THE KID

Lun 28 Déc 2020 - 10:23
Sympa Cette « nouvelle version »

____________________________________________
BILLY THE KID 16868410

Mon Blog dédié au 1/72
Poupi
Poupi
Messages : 607
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 73
Localisation : Aquitaine
<

BILLY THE KID Empty Re: BILLY THE KID

Mar 29 Déc 2020 - 20:29
lopezp a écrit:Rebonjour, désolé Poupi et bonjour Papouille, je rends à César ce qui est à Marc Auréle. Very Happy

Philippe.

Pas de soucis Philippe , j'avais bien compris .

C'est pas évident de peindre ces petites pièces et les yeux en particulier Ca m'arrive de les recommencer quatre à cinq fois avant d'arriver à un résultat qui me convient . Il faut être patient et tenace . BILLY THE KID 2500547937 BILLY THE KID 2500547937
lopezp
lopezp
Messages : 2600
Date d'inscription : 07/09/2019
<

BILLY THE KID Empty Re: BILLY THE KID

Dim 3 Jan 2021 - 12:03
Bonjour, merci de tous vos commentaires, je vous livre la pièce soclée avant sa mise en vitrine:BILLY THE KID Img_6521
BILLY THE KID Img_6520

Bon dimanche.

Philippe.
Contenu sponsorisé
<

BILLY THE KID Empty Re: BILLY THE KID

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum