- Raph86
<
French infanterie standing order arms Strelets 222
Ven 6 Nov 2020 - 21:44
Bonsoir, période de disette depuis le 1er septembre et ma mutation dans mon nouveau poste car je ne suis plus beaucoup chez moi....
Cette fois j'ai pris du matos pour pouvoir peindre un peu et j'ai bien fait car avec le reconfinement y a rien à faire alors que je suis à moins de 2km du musée de la grande guerre à Meaux
Bref, j'ai réalisé une grappe de cette nouvelle boîte de chez Strelets voir le titre.
Même si les figurines ne sont pas d'une finesse extraordinaire, ça reste sympa à peindre bien que quelques détails soient très vagues.
Je vous mets quelques photos prises à l'instant.
Il manque quelques petites finissions mais je n'ai pas pensé à tout le matos quant j'ai préparé ma trousse de voyage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de soclage pour le moment car pas de matos et dès que j'aurai fait les finissions et la présentation je repasse sur le poste
Cette fois j'ai pris du matos pour pouvoir peindre un peu et j'ai bien fait car avec le reconfinement y a rien à faire alors que je suis à moins de 2km du musée de la grande guerre à Meaux
Bref, j'ai réalisé une grappe de cette nouvelle boîte de chez Strelets voir le titre.
Même si les figurines ne sont pas d'une finesse extraordinaire, ça reste sympa à peindre bien que quelques détails soient très vagues.
Je vous mets quelques photos prises à l'instant.
Il manque quelques petites finissions mais je n'ai pas pensé à tout le matos quant j'ai préparé ma trousse de voyage.
Pas de soclage pour le moment car pas de matos et dès que j'aurai fait les finissions et la présentation je repasse sur le poste
- titi
<
Re: French infanterie standing order arms Strelets 222
Sam 7 Nov 2020 - 7:52
J'ai connu moi aussi il n'y a pas encore si longtemps cette situation gênante pour la pratique de notre loisir, alors je compatis. En tous cas, tu t'en sors très bien! Belles figurines!
<
Sam 7 Nov 2020 - 8:48
Belle peinture !!!
Bravo, c'est pas facile de peindre à l'extérieur, au moins, les soirées sont moins longues.
Bravo, c'est pas facile de peindre à l'extérieur, au moins, les soirées sont moins longues.
<
Sam 7 Nov 2020 - 9:21
Je ne sais pas ce qu'il te reste à faire (en dehors des socles) mais ils sont déjà très beaux comme ça
- jean valjean
<
Sam 7 Nov 2020 - 9:24
Bravo pour ta superbe peinture.
C'est très réussi.
C'est très réussi.
<
Sam 7 Nov 2020 - 10:12
Elles ont l’air déjà bien abouti. Elles sont superbes, ces Strelets ne sont pas évidentes à peindre. Les master sont exceptionnels sur leur site mais au final les figurines sont petites et le pinceau a du mal à trouver ou déposer la peinture.
« Bon confinement »
« Bon confinement »
<
Sam 7 Nov 2020 - 10:18
- Raph86
<
Sam 7 Nov 2020 - 14:02
Merci des commentaires , pour ce qui est des finnissions, les boutons, grenades sur les retroussis des vestes et les Gibernes plus 2-3 retouches...
Les photos ont été prises avec une tablette et impossible de les recadrer, je n'ai pas trouvé comment faire
Retour à la maison mercredi pour terminer tout ça
Les photos ont été prises avec une tablette et impossible de les recadrer, je n'ai pas trouvé comment faire
Retour à la maison mercredi pour terminer tout ça
- lopezp
<
Dim 8 Nov 2020 - 7:28
Bonjour Raph, bravo pour ces figurines remarquablement peintes, j'ai un copain qui est souvent en déplacement et qui lui aussi peint durant ces longues soirées en célibataire, tu verras au bout d'un moment la trousse à outils s'étoffe.
Et merci à Borodino que d'avoir pensé à nos yeux.
Philippe.
Et merci à Borodino que d'avoir pensé à nos yeux.
Philippe.
- Raph86
<
Dim 8 Nov 2020 - 16:26
Voilà une petite photo de famille, 10 figurines par grappe toutes légèrement différentes.
Borodino a parfaitement décrit mes impressions sur les figurines strelets mais le vaste choix dans la gamme Napoléonienne et la qualité des poses masque ce désagrément.
Il me manque juste les grenades rouges sur les retroussis car j'ai oublié de prendre du rouge standard et n'ai que du contraste sous la main .
Encore merci pour les commentaires
Voilà une petite photo de famille, 10 figurines par grappe toutes légèrement différentes.
Borodino a parfaitement décrit mes impressions sur les figurines strelets mais le vaste choix dans la gamme Napoléonienne et la qualité des poses masque ce désagrément.
Il me manque juste les grenades rouges sur les retroussis car j'ai oublié de prendre du rouge standard et n'ai que du contraste sous la main .
Encore merci pour les commentaires
<
Dim 8 Nov 2020 - 18:47
<
Dim 8 Nov 2020 - 19:33
Superbe !
<
Dim 8 Nov 2020 - 20:09
une belle série bien réalisée ,bravo.
- jean valjean
<
Lun 9 Nov 2020 - 0:27
De la bel ouvrage....
- InvitéInvité
<
Mar 10 Nov 2020 - 17:44
oli travail, , ah le musée de la grande guerre que de souvenirs lorsque j'étais encore en activité , accès à toutes les réserves qui étaient stockées dans un batiments "discret" pas très loin de l'emplacement du musée , pouvoir voir et toucher toutes les merveilles qui sont présentées maintenant et pour certaines (nombreuses ) encore stockées , et surtout vérification de certaines pièces avant leur mise en présentation pour éviter certains désagréments , j'ai eu le plaisir avec deux autres collègues d'être invité lors de l'inauguration ,
- Raph86
<
Mar 17 Nov 2020 - 14:15
- jean valjean
<
Mar 17 Nov 2020 - 15:55
C'est super !
J'aime beaucoup
J'aime beaucoup
<
Mar 17 Nov 2020 - 20:23
- lopezp
<
Mar 17 Nov 2020 - 21:40
Bonsoir, des superbes figurines présentées dans le décor adéquat et c'est l'effet WAHOO !!!!
Philippe.
Philippe.