- Raph86
<
Artillerie à cheval de la ligne Française 1812
Jeu 6 Fév 2020 - 14:56
Bonjour,
me revoici avec un canon d'artillerie à cheval de la ligne Française réf 8039 de chez Hat.
Je m'essaye à l'artillerie, je n'ai pas résisté à ajouter les ances sur le canon et sur le fût ainsi que la bande métallique tout autour du fût des deux côtés.
Ances faite avec du fil de cuivre et les bandes de métal autour du fût avec de la feuille d’étain.
Place aux images et aux critiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas fait les socles volontairement car j'ai une petite idée de présentation derrière la tête mais je les ai quand même peints en vert (Borodino )
Merci d'avoir regardé
me revoici avec un canon d'artillerie à cheval de la ligne Française réf 8039 de chez Hat.
Je m'essaye à l'artillerie, je n'ai pas résisté à ajouter les ances sur le canon et sur le fût ainsi que la bande métallique tout autour du fût des deux côtés.
Ances faite avec du fil de cuivre et les bandes de métal autour du fût avec de la feuille d’étain.
Place aux images et aux critiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas fait les socles volontairement car j'ai une petite idée de présentation derrière la tête mais je les ai quand même peints en vert (Borodino )
Merci d'avoir regardé
- titi
<
Re: Artillerie à cheval de la ligne Française 1812
Jeu 6 Fév 2020 - 14:59
<
Jeu 6 Fév 2020 - 16:00
Parfait, très belle mise en couleur. La pièce d'artillerie est particulièrement réussie !
Jeu 6 Fév 2020 - 19:04
Les figurines sont très finement peintes, tu as la main sûre et… de bons yeux !
J'aime beaucoup les uniformes, les dégradés ne sont pas exagérés mais juste comme il faut pour donner du relief à des petites figurines.
Toutes mes félicitations.
En ce qui concerne la couleur des affûts français Monsieur Bruno Masson a réalisé la reconstitution de la couleur dite : « gros vert » (ou vert olive), avec les pigments de l'époque, j'ai copié son explication dans cette discussion : La couleur des affûts et du matériel roulant français
Bien sûr, on peint les affûts comme on veut du moment que c'est bien peint… n'est-ce pas.
J'aime beaucoup les uniformes, les dégradés ne sont pas exagérés mais juste comme il faut pour donner du relief à des petites figurines.
Toutes mes félicitations.
En ce qui concerne la couleur des affûts français Monsieur Bruno Masson a réalisé la reconstitution de la couleur dite : « gros vert » (ou vert olive), avec les pigments de l'époque, j'ai copié son explication dans cette discussion : La couleur des affûts et du matériel roulant français
Bien sûr, on peint les affûts comme on veut du moment que c'est bien peint… n'est-ce pas.
<
Jeu 6 Fév 2020 - 19:14
Superbe peinture, félicitation !
<
Jeu 6 Fév 2020 - 21:35
Un grand peintre que voila !
Les uniformes sont parfaits.
Le vert du canon est beaucoup trop « russe »
Bienvenue dans les complexités du 1er Empire.
les socles beaucoup trop vert
Les uniformes sont parfaits.
Le vert du canon est beaucoup trop « russe »
Bienvenue dans les complexités du 1er Empire.
les socles beaucoup trop vert
- InvitéInvité
<
Jeu 6 Fév 2020 - 21:55
Une belle réussite, bravo !
Comme l'écrit Didier, le canon est surement à revoir .....
Comme l'écrit Didier, le canon est surement à revoir .....
<
Jeu 6 Fév 2020 - 22:03
- Raph86
<
Ven 7 Fév 2020 - 8:23
Merci à tous de vos compliments
Je ne pense pas encore être un grand peintre mais je prends plaisir à peindre ces figurines.
Alors pour le canon, avant éclaircissement il était plus foncé, je dirai l'avant dernier carré du tableau présenté par père castor.
Soit dit en passant, en recherchant la bonne couleur du canon j'étais tombé sur le lien qu'il indique et la re fabrication de la couleur gros vert.
Il est vrai que les teintes du premier empire c'est un peu complexe et pas toujours facile de s'y retrouver et en plus sur toutes ces nouvelles marques de figurines, on ne trouve plus de schéma couleur au dos des boîtes comme chez esci revell ou italeri et ça c'est bien dommage car ça donnait une base de travail.
Encore merci de votre attention
Je ne pense pas encore être un grand peintre mais je prends plaisir à peindre ces figurines.
Alors pour le canon, avant éclaircissement il était plus foncé, je dirai l'avant dernier carré du tableau présenté par père castor.
Soit dit en passant, en recherchant la bonne couleur du canon j'étais tombé sur le lien qu'il indique et la re fabrication de la couleur gros vert.
Il est vrai que les teintes du premier empire c'est un peu complexe et pas toujours facile de s'y retrouver et en plus sur toutes ces nouvelles marques de figurines, on ne trouve plus de schéma couleur au dos des boîtes comme chez esci revell ou italeri et ça c'est bien dommage car ça donnait une base de travail.
Encore merci de votre attention
<
Ven 7 Fév 2020 - 8:46
Ta peinture est agréable et juste.
Pour la peinture de l’affût, ben ca c'est la théorie de la parade
Quand on repeignait (si on les repeignait) les affût ocres pris aux autrichiens, le vert était certainement différent que sur un affût noir ou brun.
Tu compte faire un dio ?
Si oui il y a un tuto qui pourrait te plaire
https://www.addict-figurines.com/t6415-astuce-pour-representer-un-boulet-et-de-la-fumee-sortant-du-fut-d-un-canon
Cette méthode mériterait cependant d’être améliorée.
Pour la peinture de l’affût, ben ca c'est la théorie de la parade
Quand on repeignait (si on les repeignait) les affût ocres pris aux autrichiens, le vert était certainement différent que sur un affût noir ou brun.
Tu compte faire un dio ?
Si oui il y a un tuto qui pourrait te plaire
https://www.addict-figurines.com/t6415-astuce-pour-representer-un-boulet-et-de-la-fumee-sortant-du-fut-d-un-canon
Cette méthode mériterait cependant d’être améliorée.
<
Ven 7 Fév 2020 - 9:26
Superbe artilleur!!
<
Ven 7 Fév 2020 - 9:30
- sergiofig
<
Sam 8 Fév 2020 - 17:44
belle peinture, même remarque que précédemment le vert pourrait être plus vers le ton olive
- lopezp
<
Dim 9 Fév 2020 - 5:34
Bonjour, comme je n'ai aucune des compétences des autres membres du forum pour ce qui est de la couleur exacte des affûts de canon, je me contenterais de mon impression générale et je ne peux que me joindre au concert unanime de louanges, je trouve votre peinture très agréable et fine, plaisante à l'œil.
Philippe.
Philippe.
<
Mar 18 Fév 2020 - 16:48
félicitation car ces figurines sont pas terrible et avec cette belle peinture on les trouve très correct .
- Raph86
<
Mar 7 Juil 2020 - 19:13
- BIFFIN
<
Mar 7 Juil 2020 - 22:01
Belle scénette bien peinte. Les personnages sont en bonne position.
Une précision : l'artilleur juste derrière le tube est en train de boucher la lumière de mise à feu avec l'index protégé par in doigtier de cuir. Ceci afin qu'une flammèche emportée par le vent ne mette pas accidentellement le feu aux résidus de poudre dans le tube pendant qu'on l'écouvillonne ou qu'on introduit le boulet avec sa gargousse.
Une précision : l'artilleur juste derrière le tube est en train de boucher la lumière de mise à feu avec l'index protégé par in doigtier de cuir. Ceci afin qu'une flammèche emportée par le vent ne mette pas accidentellement le feu aux résidus de poudre dans le tube pendant qu'on l'écouvillonne ou qu'on introduit le boulet avec sa gargousse.
- napoleonfigurines
<
Mer 8 Juil 2020 - 8:07
Salut,
Superbe ensemble, bravo à toi
Quand à la couleur de l'affût, un sujet qui fait couler beaucoup d'encre depuis que le monde de la figurine existe .
J'ai lu (je sais plus dans quel magazine) que les affûts étaient peint avec des restes de peinture, cela pouvait donner des résultats....bizarroïdes.... perso je suis de l'avis de tenardier, la peinture en temps de guerre devait très certainement être plus qu'aléatoire .
Très bel ensemble que tu as réaliser, et la modif du canon est bien réussi.
Eric
Superbe ensemble, bravo à toi
Quand à la couleur de l'affût, un sujet qui fait couler beaucoup d'encre depuis que le monde de la figurine existe .
J'ai lu (je sais plus dans quel magazine) que les affûts étaient peint avec des restes de peinture, cela pouvait donner des résultats....bizarroïdes.... perso je suis de l'avis de tenardier, la peinture en temps de guerre devait très certainement être plus qu'aléatoire .
Très bel ensemble que tu as réaliser, et la modif du canon est bien réussi.
Eric
- jean valjean
<
Mer 8 Juil 2020 - 8:56
Très jolie scénette, bravo !
Belle mise en situation et excellente peinture !
Décidément, tu es devenu un "pro" des petits bonhommes en plastique...
Belle mise en situation et excellente peinture !
Décidément, tu es devenu un "pro" des petits bonhommes en plastique...
<
Mer 8 Juil 2020 - 11:25
On voit qu'il y a eu de l'étude de documentation et de la réflexion dans cette mise en scène !
Le rendu est superbe !
Toutes mes félicitations !
Le rendu est superbe !
Toutes mes félicitations !