ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

lopezp
lopezp
<

RED CLOUD Empty RED CLOUD

Dim 15 Déc 2019 - 20:54
Bonsoir, voici une autre de mes marottes, lorsque je ne les peints pas au 1/72, il m'arrive de les peindre dans des amérindiens dans des dimensions plus grandes.
Red Cloud, figurine Kinder .
Il se peut que j'ai déjà posté sous le nom Sitting Bull, mais je ne peux pas faire de recherche, alors si un modérateur ou tout autre membre trouve le post, vous pourrez le supprimer et ne laisser que celui-ci.
Merci

RED CLOUD Img_5910
RED CLOUD Img_6310
RED CLOUD Img_6311
RED CLOUD Img_4315
RED CLOUD Img_4316
Vos commentaires seront toujours lu avec beaucoup d'intérêt.
Bonne soirée.
Philippe.
tenardier
tenardier
https://shootprod.forumactif.fr/
<

RED CLOUD Empty Re: RED CLOUD

Dim 15 Déc 2019 - 21:28

RED CLOUD 16868410
titi
titi
<

Dim 15 Déc 2019 - 23:21
Il est chouette! C'est peut-être du déjà "presque vu", mais pas du déjà vu. Very Happy

Invité
Invité
<

Lun 16 Déc 2019 - 8:13
Ah ces jolies figurines "Kinder" !
Bel Indien en tout cas !
jean valjean
jean valjean
<

Lun 16 Déc 2019 - 23:59
Beau chef des "êtres humains". Sympa ces surprises...
BIFFIN
BIFFIN
<

Mar 17 Déc 2019 - 20:25
Belle réalisation. La teinte du visage ne soit pas être évidente à rendre.
Je suppose qu'il y a toute une symbolique dans la coiffe et le collier, ainsi peut-être que dans l'espèce de brassard de la manche gauche.
As-tu des détails à ce sujet ?
lopezp
lopezp
<

Sam 4 Jan 2020 - 6:18
BIFFIN a écrit:Belle réalisation. La teinte du visage ne soit pas être évidente à rendre.
Je suppose qu'il y a toute une symbolique dans la coiffe et le collier, ainsi peut-être que dans l'espèce de brassard de la manche gauche.
As-tu des détails à ce sujet ?

Bonjour Biffin, pour répondre à ta question oui et non.
Effectivement pour les plumes, on trouve souvent des interprétations, une plume d'aigle pour un exploit particulier de très grand courage, des entailles sur d'autres qui décrivent un événement (une blessure reçue ou infligée) , parfois les coiffes sont agrémentées d'objet ainsi une peinture célèbre de Karl Bodmer (peintre qui accompagna le prince Maximilien lors de son voyage en Amérique du Nord en 1832-1834) représentant le chef MATO TOPE, fait apparaître un couteau peint en rouge qui rappelle un exploit particulier.
RED CLOUD Tzolzo10

Donc oui, mais en même temps parfois non, d'après ces mêmes explorateurs, corroborés par des ethonologues les amérindiens sont forts coquets et passent des heures à s'apprêter dans un jeu de pouvoir et de séduction, notamment lorsqu'ils doivent être peints, quitte à emprunter des artefacts à d'autres, Mato Tope à cet égard est assez emblématique, puisque ce prêtant volontiers au jeu des portraits (Karl Bodmer, mais aussi Georges Catlin ..)

De même lorsque j'ai visité le musée des Abénakis dans la banlieue de Trois Rivières au Québec, il y avait à l'entrée des totems d'inspiration "Dysnéyenne" et le conservateur m'a expliqué qu'il fallait bien faire plaisir aux touristes.

Voila une ébauche de réponse, qui je l'espère te donnera satisfaction.
Bonne année à toi et tes proches.
Philippe.

Contenu sponsorisé
<