- lopezp
<
MARCY L'ETOILE
Sam 19 Oct 2019 - 8:12
Bonjour à tous, finalement la fin d'année restera riche en souvenirs modélistiques, puisque je vous annonçait Réplica et Talant, or voici que le 22 septembre se tenait dans la banlieue Ouest de Lyon, le salon de Marcy l'étoile sur une journée. Parcourant la dizaine de kilomètres qui me sépare de la salle des fêtes, je déposais mes propres créations, puis empoignait mon appareil photo:
après une photo d'ensemble
d'abord les pièces diverses, un modelisme nostalgique:
le projet d'Hervé Fayolle de reconstituer la ferme paternelle
Les réalisations des gars de mon club:
Plus insolite encore les réalisations de la "maison des amis du modélisme agricole".
Lorsqu'un salon est organisé par un club d'aéromodélisme il est normal d'y trouver quelques "plus lourds que l'air"
soit réalisé par les membres du club ou des clubs ayant la même passion :
Mais pour aimer les "n'avions" qui volent on est pas nécessairement sectaire et on invite ceux qui fabrique des bateaux
Après les bateaux, viennent les monstres roulants:
avec en invité d'honneur les membres de l' A.I.P.E.T.H.O.A.C:
toujours les créations en bois de Georges
un hommage aux soldats du feu
Désolé pour la qualité de l'image, la protection avec du plexiglass c'est pas génial.
Ah oui l'A.I.P.E.T.H.O.A.C
Enfin nous avons la chance d'avoir dans notre belle région, plusieurs club de train, et des salles pour accueillir leurs réalisations:
je vous l'ai déjà présenté mais le revoici dans sa nouvelle création sur table à repasser:
ma préférée, souvenir de petits matin à Batz sur mer
Lorsque Georges ne construit pas de maisons ou de camion, il réalise des locomotives en bois:
Voici aussi les dernières réalisations au gré des brocantes de monsieur Diot:
Venus en voisin les membres du club du Haut Forez, vous trouverez au gré des photos un petit clin d'oeil à leur lieu d'implantation.
Nos voisins d'atelier:
Des presque Lyonnais, célèbres pour leur manifestation ferroviaire, le Club Privé des Chemins de Fer de la Mulatière
Et pour finir, deux, trois copains qui se réunissent pour faire vivre leur imaginaire et ça donne ceci:
Ainsi s'achève un dimanche dans un gymnase.
Merci de vos commentaires.
Bonne journée.
Philippe.
après une photo d'ensemble
d'abord les pièces diverses, un modelisme nostalgique:
le projet d'Hervé Fayolle de reconstituer la ferme paternelle
Les réalisations des gars de mon club:
Plus insolite encore les réalisations de la "maison des amis du modélisme agricole".
Lorsqu'un salon est organisé par un club d'aéromodélisme il est normal d'y trouver quelques "plus lourds que l'air"
soit réalisé par les membres du club ou des clubs ayant la même passion :
Mais pour aimer les "n'avions" qui volent on est pas nécessairement sectaire et on invite ceux qui fabrique des bateaux
Après les bateaux, viennent les monstres roulants:
avec en invité d'honneur les membres de l' A.I.P.E.T.H.O.A.C:
toujours les créations en bois de Georges
un hommage aux soldats du feu
Désolé pour la qualité de l'image, la protection avec du plexiglass c'est pas génial.
Ah oui l'A.I.P.E.T.H.O.A.C
Enfin nous avons la chance d'avoir dans notre belle région, plusieurs club de train, et des salles pour accueillir leurs réalisations:
je vous l'ai déjà présenté mais le revoici dans sa nouvelle création sur table à repasser:
ma préférée, souvenir de petits matin à Batz sur mer
Lorsque Georges ne construit pas de maisons ou de camion, il réalise des locomotives en bois:
Voici aussi les dernières réalisations au gré des brocantes de monsieur Diot:
Venus en voisin les membres du club du Haut Forez, vous trouverez au gré des photos un petit clin d'oeil à leur lieu d'implantation.
Nos voisins d'atelier:
Des presque Lyonnais, célèbres pour leur manifestation ferroviaire, le Club Privé des Chemins de Fer de la Mulatière
Et pour finir, deux, trois copains qui se réunissent pour faire vivre leur imaginaire et ça donne ceci:
Ainsi s'achève un dimanche dans un gymnase.
Merci de vos commentaires.
Bonne journée.
Philippe.
<
Re: MARCY L'ETOILE
Sam 19 Oct 2019 - 9:09
Encore de grands malades qui font de belles choses.
<
Sam 19 Oct 2019 - 9:14
Merci pour ce reportage. Entrée gratuite!!! Ça devient très rare!
Sam 19 Oct 2019 - 14:56
De très jolies chose, merci pour ce reportage !
Quel est donc ce curieux avion allemand avec le poste de pilotage sur l'aile gauche ?
Quel est donc ce curieux avion allemand avec le poste de pilotage sur l'aile gauche ?
- InvitéInvité
<
Sam 19 Oct 2019 - 14:59
J'ai trouvé :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blohm_%26_Voss_BV_141
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blohm_%26_Voss_BV_141
- lopezp
<
Dim 20 Oct 2019 - 6:03
titi a écrit:Merci pour ce reportage. Entrée gratuite!!! Ça devient très rare!
Bonjour, oui Titi tu as raison, entrée gratuite signifie souvent salle gratuite. Il fut un temps où les associations bénéficiaient des salles des fêtes une fois par an à tour de rôle. Mais les salles se sont améliorées, les subsides de l'Etat amoindris, les demandes des visiteurs de plus en plus qualitatives ….
Alors aujourd'hui on paye les salles, il ne reste à Lyon que le Lugdunum Show dont l'entrée est gratuite.
Bonne journée.
Philippe.