<
Invasion barbare
Lun 1 Oct 2018 - 21:06
Bonsoir. Je vous présente ma bande de guerriers Germains prête à déferler sur l'empire Romain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une paire de portraits, qui me permettent de montrer que, malgré la forte différence de sculpture, le mélange des genres donne un très bon résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Caesar à gauche, un Strelets à droite
Et toujours la version anglaise sur le blog: https://philotepsfigures.blogspot.com/2018/09/my-germanic-warband-is-growing-faster.html
Et une paire de portraits, qui me permettent de montrer que, malgré la forte différence de sculpture, le mélange des genres donne un très bon résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Caesar à gauche, un Strelets à droite
Et toujours la version anglaise sur le blog: https://philotepsfigures.blogspot.com/2018/09/my-germanic-warband-is-growing-faster.html
<
Re: Invasion barbare
Lun 1 Oct 2018 - 21:13
- InvitéInvité
<
Lun 1 Oct 2018 - 22:22
Très belles figurines !!
Les Romains vont sacrément dérouiller
Les Romains vont sacrément dérouiller
<
Lun 1 Oct 2018 - 22:53
Superbe !
Mar 2 Oct 2018 - 14:15
- BIFFIN
<
Mar 2 Oct 2018 - 16:21
Bien bel ensemble! C'est très beau aussi quand il n'y a pas d'uniforme!
<
Mar 2 Oct 2018 - 20:22
Très beau travail ! Toutes mes félicitations
<
Mer 3 Oct 2018 - 20:35
Merci à vous tous! je dois être devenu fou, j'ai encore une fournée d'une dizaine de Germains sur le feu !!
J'ajoute quelques photos de sous-groupes, pour montrer toutes les marques et références utilisées dans cette horde sauvage. Allez, dans l'ordre ou le désordre, comme on veut:
1. Caesar
Le top du top à mon avis, une très belle sculpture, des poses dynamiques et quasi pas de ligne de moulage à enlever (mon cauchemar en plastique mou, bou-ououh)
2. Hät
Celles-là sont assez moches en sortie de boîte, mais après peinture... pas inutilisables
Un Visigoth et des Pictes de la série "minibox" de Hät. Trop peu de poses, mais j'ai un petit faible pour ces Pictes.
3. Esci
Si vous avez mon âge (ouais, à part ce môme de Borodino, vous avez tous mon âge ), le nom de Esci vous parle immédiatement... comme le premier renouveau de la figurine 1/72!! Ces barbares sont absolument hollywoodiens, mais il y a quand même quelques poses utilisables. Et la sculpture est de très bon niveau.
4. Revell
Tant qu'à parler de vieux trucs, autant montrer les Revell... qui sont quand même un peu plus récentes que les Esci!! Celui de gauche est issu de la boîte des Celtes (bon, il n'a rien de celte...), et celuide gauche est un fyrd de la boîte des Anglo-saxons, pas une super sculpture, mais historiquement correct.
Voilà.
PS: merci à ceux qui éprouvent une pointe de nostalgie devant ces vieilleries d'apporter leur témoignage
J'ajoute quelques photos de sous-groupes, pour montrer toutes les marques et références utilisées dans cette horde sauvage. Allez, dans l'ordre ou le désordre, comme on veut:
1. Caesar
Le top du top à mon avis, une très belle sculpture, des poses dynamiques et quasi pas de ligne de moulage à enlever (mon cauchemar en plastique mou, bou-ououh)
2. Hät
Celles-là sont assez moches en sortie de boîte, mais après peinture... pas inutilisables
Un Visigoth et des Pictes de la série "minibox" de Hät. Trop peu de poses, mais j'ai un petit faible pour ces Pictes.
3. Esci
Si vous avez mon âge (ouais, à part ce môme de Borodino, vous avez tous mon âge ), le nom de Esci vous parle immédiatement... comme le premier renouveau de la figurine 1/72!! Ces barbares sont absolument hollywoodiens, mais il y a quand même quelques poses utilisables. Et la sculpture est de très bon niveau.
4. Revell
Tant qu'à parler de vieux trucs, autant montrer les Revell... qui sont quand même un peu plus récentes que les Esci!! Celui de gauche est issu de la boîte des Celtes (bon, il n'a rien de celte...), et celuide gauche est un fyrd de la boîte des Anglo-saxons, pas une super sculpture, mais historiquement correct.
Voilà.
PS: merci à ceux qui éprouvent une pointe de nostalgie devant ces vieilleries d'apporter leur témoignage
- InvitéInvité
<
Mer 3 Oct 2018 - 20:40
Superbe en gros plan !!!!
Et quand je lis "Esci" et "Revell" ............ il ne manque que les "Airfix"
Et quand je lis "Esci" et "Revell" ............ il ne manque que les "Airfix"
<
Mer 3 Oct 2018 - 20:43
Tout à fait. Airfix est le grand ancien, puis il y a eu Matchbox et Atlantic... Atlantic, snif!!! La marque qui m'a fait plonger quand j'étais petiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit...
<
Mer 3 Oct 2018 - 21:02
Que des bons souvenirs ces marques !!!
<
Mer 3 Oct 2018 - 23:23
Les photos par marques sont la preuve qu’on peut les mélanger.
Toutes les figurines sont superbes.
Le môme Borodino
Mes premières figurine les français Airfix en 1983 !!!
Je vais rechercher mais premier Atlantic peintes, vous allez bien rigoler
Le môme Borodino
<
Jeu 4 Oct 2018 - 7:37
Magnifiques ! Ils sont magnifiques, bravo.
Jeu 4 Oct 2018 - 9:44
mes premiers airfix ? j'avais 10 ans c"était en 72 , un copain de classe m'avait échangé un petit lot de soldats nordistes contre je ne sais plus quoi , ça a été le déclic , quelques semaines plus tard la première boite complète achetée en magasin par mon grand père a été l'afrika korps , je possède toujours ces figurines , que des bons souvenirs, et comme beaucoup de membres du forum quand j'ai découvert les autres marques (surtout atlantic qui était imbattable au niveau prix ) ça a été l'euphorie
<
Jeu 4 Oct 2018 - 13:56
Borodino a écrit:Les photos par marques sont la preuve qu’on peut les mélanger.
Le môme Borodino
Oui oui, le môme, j'insiste, j'ai commencé bien avant 1983, au moins 3 ou 4 ans avant !!!
Et mes premières figurines sont des Atlantic données par un copain dans une cour d'école en 1975 (à Longjumeau dans l'Essonne), je les ai toujours! (mais jamais mises en couleur).
Tu démarres quand tu veux un nouveau sujet sur les Atlantic, j'ai de la matière!
<
Jeu 4 Oct 2018 - 14:01
cracboum a écrit:mes premiers airfix ? j'avais 10 ans c"était en 72 , un copain de classe m'avait échangé un petit lot de soldats nordistes contre je ne sais plus quoi , ça a été le déclic , quelques semaines plus tard la première boite complète achetée en magasin par mon grand père a été l'afrika korps , je possède toujours ces figurines , que des bons souvenirs, et comme beaucoup de membres du forum quand j'ai découvert les autres marques (surtout atlantic qui était imbattable au niveau prix ) ça a été l'euphorie
Mes premiers Airfix doivent dater de 78 ou 79, j'avais 10 ans aussi, il s'agit des américains de la guerre d'indépendance et des anglais à Waterloo. Je les ai toujours, sauf le porte-drapeau américain qui est perdu au fond du jardin de ma mère, il faudrait que j'aille creuser un de ces jours Les suivants ont été les cuirassiers français.
- InvitéInvité
<
Jeu 4 Oct 2018 - 21:16
Bon, puisqu'on en est aux confidences je dois vous avouer quelque chose ....... Mes premières figurines je les ai volé
C'était au tout début des années 70, je devais avoir 5 ou 6 ans.
Un voisin avait des "p'tits soldats", son père, pilote de ligne, les lui ramenait de je ne sais pas ou ! C'était des figurines de la marque "Giant" produites à Hong-Kong. Elles étaient rouges ou bleues, il n'y avait que 2 couleurs. J'ai découvert tout ça bien plus tard.
Il en avait beaucoup beaucoup trop pour un seul enfant
Je n'avais pas ce genre de jouet, j'ai découvert plus tard que c'était des figs de la Révolution Américaine.
Moi je pensais déjà que c'était "Impérial"
Je lui ai piqué 2 canons et un cavalier, j'ai toujours les 2 canons
Faute avouée .........................
C'était au tout début des années 70, je devais avoir 5 ou 6 ans.
Un voisin avait des "p'tits soldats", son père, pilote de ligne, les lui ramenait de je ne sais pas ou ! C'était des figurines de la marque "Giant" produites à Hong-Kong. Elles étaient rouges ou bleues, il n'y avait que 2 couleurs. J'ai découvert tout ça bien plus tard.
Il en avait beaucoup beaucoup trop pour un seul enfant
Je n'avais pas ce genre de jouet, j'ai découvert plus tard que c'était des figs de la Révolution Américaine.
Moi je pensais déjà que c'était "Impérial"
Je lui ai piqué 2 canons et un cavalier, j'ai toujours les 2 canons
Faute avouée .........................
<
Jeu 4 Oct 2018 - 21:22
- InvitéInvité
<
Jeu 4 Oct 2018 - 21:30
Borodino a écrit:Ben bravo ta passion débute par un méfait
Oui mais je suis resté fidèle à cette passion, c'était un acte fondateur
- titi
<
Ven 5 Oct 2018 - 4:56
<
Ven 5 Oct 2018 - 14:32
@Roundabout: ça c'est une histoire pas banale (et puis je ne connaissais pas cette marque). Je note que tu es allé à l'essentiel, sachant que les canons et la cavalerie l'emporteraient sur l'infanterie (au moins à Risk) !!
<
Ven 5 Oct 2018 - 14:34
titi a écrit:Magnifique horde!
Merci. Ca fait bizarre de lire une telle formule, les deux termes sont un peu antinomiques je trouve.