- saturnin
<
sacajawea
Mar 8 Mai 2018 - 17:54
depuis les conseils de lecture de Lopez ,j'ai ressorti de mes projets enfouis sacajawea " par Eugene Daub
a la base une academie Preiser en70mm
miliput et duro
d'après le monument de Kansas city
a la base une academie Preiser en70mm
miliput et duro
d'après le monument de Kansas city
- BIFFIN
<
Re: sacajawea
Mar 8 Mai 2018 - 22:04
Ah oui !!!
Les tresses sont bien les mêmes...
Le reste de la tenue parait, je dirai moins couvrant. Vivement la suite (même si je me doute que tu vas l'habiller avec ton talent habituel)!
Les tresses sont bien les mêmes...
Le reste de la tenue parait, je dirai moins couvrant. Vivement la suite (même si je me doute que tu vas l'habiller avec ton talent habituel)!
<
Mar 8 Mai 2018 - 23:01
Et ben y’a du boulot
<
Mer 9 Mai 2018 - 12:36
du boulot ,surtout pour la tête du bébé...
Sacajawea ou "femme oiseau" a été guide de l'expédition Lewis et Clark de 1804 à1806
de la tribu Shoshone ,elle a été enlevée et vendue à des blancs
le dernier en date ,Toussaint Charbonneau ( français) lui a fait un enfant qui lui a permis d'être enrôlé comme interprète
il baragouinait plusieurs dialectes ,mais le fait de la présence d'une femme et un enfant dans l'expédition donnait un caractère pacifique
elle a été appréciée par Clark pour trouver de la nourriture ,,le chemin aux "trois fourches", les négociations dans les tribus mais surtout par son courage
l'écrivaine Waldoo en a fait une romance ,mais dans le journal de Lewis et Clark les faits de son mérite sont signalés y compris dans le journal du sergent Patrick GASS "vers l'ouest"
c'est l'une des femmes emblématiques des usa
Sacajawea ou "femme oiseau" a été guide de l'expédition Lewis et Clark de 1804 à1806
de la tribu Shoshone ,elle a été enlevée et vendue à des blancs
le dernier en date ,Toussaint Charbonneau ( français) lui a fait un enfant qui lui a permis d'être enrôlé comme interprète
il baragouinait plusieurs dialectes ,mais le fait de la présence d'une femme et un enfant dans l'expédition donnait un caractère pacifique
elle a été appréciée par Clark pour trouver de la nourriture ,,le chemin aux "trois fourches", les négociations dans les tribus mais surtout par son courage
l'écrivaine Waldoo en a fait une romance ,mais dans le journal de Lewis et Clark les faits de son mérite sont signalés y compris dans le journal du sergent Patrick GASS "vers l'ouest"
c'est l'une des femmes emblématiques des usa
- saturnin
<
sacajawea vers l'inconnu
Sam 12 Mai 2018 - 21:48
voici une première étape ; il reste des finitions avant la couche d'apprêt
socle à refaire ,nattes ,pendentifs et boucles d
oreille ,positionnement des mains...
j'ai dû amincir la cuisse droite car avec l'académie preiser elle aurait eu un postérieur trop disgracieux (à mon avis) , la tète de l'enfant de 4 mois m'a posé problème
socle à refaire ,nattes ,pendentifs et boucles d
oreille ,positionnement des mains...
j'ai dû amincir la cuisse droite car avec l'académie preiser elle aurait eu un postérieur trop disgracieux (à mon avis) , la tète de l'enfant de 4 mois m'a posé problème
<
Sam 12 Mai 2018 - 22:07
Je suis toujours impressionné par le talent des sculpteurs et jaloux à la fois.
<
Mer 16 Juin 2021 - 19:27