Page 1 sur 2 • 1, 2
<
Vikings (Orion) au 1/72
Sam 4 Mar 2017 - 14:51
On m'a commandé des vikings de chez Orion.
J'avais beaucoup d'appréhension sur la sculpture très moyenne de ces figurines.
Appréhension confirmé lors de la préparation, elle sont un peu plates.
Je me suis pourtant bien amusé à les peindre, elles sont très sympa au final.
J'ai supprimé les cornes et les ailes sur les casques, un délire de sculpteur qui a des problèmes de drogue je pense.
Place aux photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais beaucoup d'appréhension sur la sculpture très moyenne de ces figurines.
Appréhension confirmé lors de la préparation, elle sont un peu plates.
Je me suis pourtant bien amusé à les peindre, elles sont très sympa au final.
J'ai supprimé les cornes et les ailes sur les casques, un délire de sculpteur qui a des problèmes de drogue je pense.
Place aux photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
<
Re: Vikings (Orion) au 1/72
Sam 4 Mar 2017 - 15:09
Alors,
ta peinture est la hauteur de ce que tu fais d'habitude.
Ensuite, c'est juste une question de goût personnel, mais, je les trouves bien trop colorés.
Les vikings inspiraient la crainte, la peur, la terreur, donc, pour moi, à chaque fois que j'en au peint, c'était des figs assez sombres.
Mais, je le répète Didier, c'est n'est que mon opinion personnel.
ta peinture est la hauteur de ce que tu fais d'habitude.
Ensuite, c'est juste une question de goût personnel, mais, je les trouves bien trop colorés.
Les vikings inspiraient la crainte, la peur, la terreur, donc, pour moi, à chaque fois que j'en au peint, c'était des figs assez sombres.
Mais, je le répète Didier, c'est n'est que mon opinion personnel.
<
Sam 4 Mar 2017 - 15:36
Belle peinture Didier, mais je suis d'accord avec Brist, un peu trop coloré.
- BIFFIN
<
Sam 4 Mar 2017 - 15:51
Je rejoins Brist et Thacks tes figurines sont aussi bien peintes que d'habitudes mais trop colorées, dans l'intensité des teintes et dans leur variété.C'est joli mais, pardonne-moi, un peu too much. Par contre tu as eu parfaitement raison au sujet des casques.
- InvitéInvité
<
Sam 4 Mar 2017 - 15:59
Salut Didier.
Bravo pour cette belle bande de Vikings.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
Bravo pour cette belle bande de Vikings.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
<
Sam 4 Mar 2017 - 16:26
<
Sam 4 Mar 2017 - 16:32
Sur tes gravures, effectivement, y a de la couleur ...
Si j'étais toi, j'essaierais de matifier, assombrir ces teintes criardes, tout en les conservant tout de même, à l'aide d'un encrage brun fonçé, style " agrax earthshade " de Citadel par exemple ou l'équivalent dans une autre marque.
Si j'étais toi, j'essaierais de matifier, assombrir ces teintes criardes, tout en les conservant tout de même, à l'aide d'un encrage brun fonçé, style " agrax earthshade " de Citadel par exemple ou l'équivalent dans une autre marque.
<
Sam 4 Mar 2017 - 16:35
As-tu pris tes photos au flash ce qui intensifie peut-être les couleurs ? Globalement, dans ta doc, les teintes me semblent plus éteintes surtout pour les vêtements. Par ailleurs il est vigoureux le berskerk qui défend le pont ! Le bouclier a bien giclé !
- InvitéInvité
<
Sam 4 Mar 2017 - 17:46
J'aime beaucoup tes Vikings , bravo !
Comme les éminents peintres qui se sont exprimés , je trouve aussi , bien modestement , que le bleu par exemple "claque" un peu trop !
Mais effectivement les gravures indiquent de la couleur donc tu es dans le vrai !
Belle documentation d'ailleurs
Comme les éminents peintres qui se sont exprimés , je trouve aussi , bien modestement , que le bleu par exemple "claque" un peu trop !
Mais effectivement les gravures indiquent de la couleur donc tu es dans le vrai !
Belle documentation d'ailleurs
- sunihanble
<
Sam 4 Mar 2017 - 18:02
<
Sam 4 Mar 2017 - 18:05
ROUNDABOUT a écrit:Mais effectivement les gravures indiquent de la couleur donc tu es dans le vrai !
Un amateur come toi David, du 1er Empire, tu sais très bien que certaines gravures ne retransmette pas forcément la vérité.
Te souviens tu d'un blanc bonnet ou bonnet blanc ???
Sam 4 Mar 2017 - 18:17
C'est vrais les couleurs sont moins criardes en vrais, je les ai pourtant prises en photos à la lumière du jour, sans flash.
En groupe ils ne choquent pas, mais comme le décideur me demande des couleurs moins vives je vais m'exécuter
La documentation provient de la rubrique uniforme du forum. Ceux qui ne sont pas inscrit et qui ne participent pas un minimum au forum ne peuvent pas y accéder alors n'hésitez pas rejoignez nous et publiez.
Round je te laisse mettre l'affiche qui va bien moi j'ai du boulot je retourne dans l'âge sombre
En groupe ils ne choquent pas, mais comme le décideur me demande des couleurs moins vives je vais m'exécuter
La documentation provient de la rubrique uniforme du forum. Ceux qui ne sont pas inscrit et qui ne participent pas un minimum au forum ne peuvent pas y accéder alors n'hésitez pas rejoignez nous et publiez.
Round je te laisse mettre l'affiche qui va bien moi j'ai du boulot je retourne dans l'âge sombre
<
Dim 5 Mar 2017 - 0:19
<
Dim 5 Mar 2017 - 2:21
Bravo... j'adore...
Il existe d'autres viking bien plus beaux chez zvesda et même une autre référence qui ressemble à des vikings dans une autre marque... Y a de quoi faire.
Il faut aussi trouver le drakkar qui existe est ne coutait que 20 euro il y a quelque années.
Il existe d'autres viking bien plus beaux chez zvesda et même une autre référence qui ressemble à des vikings dans une autre marque... Y a de quoi faire.
Il faut aussi trouver le drakkar qui existe est ne coutait que 20 euro il y a quelque années.
- InvitéInvité
<
Dim 5 Mar 2017 - 3:38
Belle peinture, surtout quand on voit le support.
Alors je suis pas du genre à hurler avec la meute mais là je me range à l'avis de la majorité; les couleurs de ta seconde fournée sont plus réalistes.
Pourtant dieu sait que j'adore les illustrations d'Angus Mc Bride.
Alors je suis pas du genre à hurler avec la meute mais là je me range à l'avis de la majorité; les couleurs de ta seconde fournée sont plus réalistes.
Pourtant dieu sait que j'adore les illustrations d'Angus Mc Bride.
<
Dim 5 Mar 2017 - 7:47
Merci à vous deux.
Je suis contant aussi du rendu de la seconde fournée.
Encore un exemple de l'utilité des commentaires de chacun.
Les vikings de chez zvezda je les ai peint il n'y a pas très longtemps, je laisse Roundabout mettre le lien, je n'y arrive pas depuis une tablette.
Les vikings de chez zvezda je les ai peint il n'y a pas très longtemps, je laisse Roundabout mettre le lien, je n'y arrive pas depuis une tablette.
<
Dim 5 Mar 2017 - 9:11
L'ensemble est bien plus homogène maintenant.
De plus, le réalisme a fait un bond en avant avec ses nouvelles couleurs.
Le bleu, tout bleu, je pense qu'il te faudrait également les reprendre, nan ?
En tous les cas, ton groupe maintenant n'a plus rien à voir avec le premier, et c'est bien mieux maintenant !!!
De plus, le réalisme a fait un bond en avant avec ses nouvelles couleurs.
Le bleu, tout bleu, je pense qu'il te faudrait également les reprendre, nan ?
En tous les cas, ton groupe maintenant n'a plus rien à voir avec le premier, et c'est bien mieux maintenant !!!
Dim 5 Mar 2017 - 10:04
Salut Didier.
Bravo pour cette belle nouvelle bande de Vikings.
Dans l'Album, les nouveaux ont remplacé les anciens.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Bravo pour cette belle nouvelle bande de Vikings.
Dans l'Album, les nouveaux ont remplacé les anciens.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
<
Dim 5 Mar 2017 - 10:16
Je n'avais pas rajouté mon commentaire concernant les couleurs de la première fournée.
A la simple vue de ton comparatif avant/après, l'évolution est nette ! Tes vikings sont bien plus beaux !
Ce n'est pas toujours evident de reprendre entierement son travail !
Alors bravo pour ta volonté et pour le resultat final !
A la simple vue de ton comparatif avant/après, l'évolution est nette ! Tes vikings sont bien plus beaux !
Ce n'est pas toujours evident de reprendre entierement son travail !
Alors bravo pour ta volonté et pour le resultat final !
- InvitéInvité
<
Dim 5 Mar 2017 - 12:10
Borodino a écrit:Merci à vous deux.
Bon ben je m'exécute alors
Le lien : http://addict-figurines.forumgratuit.fr/t10047-vikings-au-1-72?highlight=vikings
Pour la couleur , finalement je préférais avant ...................
Non c'est bien mieux comme ça !
- BIFFIN
<
Dim 5 Mar 2017 - 12:14
Sans comparaison ! Là, c'est très, très bien. Félicitation pour cette reprise.
<
Dim 5 Mar 2017 - 14:36
Heureusement, la peinture rattrape le manque de qualité des figurines
<
Dim 5 Mar 2017 - 16:57
- InvitéInvité
<
Dim 5 Mar 2017 - 18:43
j'aurais bien voulu mettre un avis, mais aucunes de tes photos ne s'ouvrent sur mon pc , j'ai essayé sur le post de brist avec les nains et là pas de soucis j'ai vu ses photos , j'y comprends rien
dans la boite de tes vikings tu as peint aussi celui qui semble tirer au RPG ?
dans la boite de tes vikings tu as peint aussi celui qui semble tirer au RPG ?
- InvitéInvité
<
Dim 5 Mar 2017 - 18:48
ça y est les photos ont daignées enfin s'ouvrir, même avis que la majorité ta deuxième mouture en peinture est mieux, ça fait moins flashi , sinon sincèrement ils rendent pas mal du tout ,
Page 1 sur 2 • 1, 2