- Duck of Moun
<
le "Rat conteur"...
Jeu 26 Jan 2017 - 18:01
Hello tout le monde, je propose à vos regards ce buste en cours de peinture, un personnage de la famille des muridés genre rattus......ici attablé devant un livre dans une bibliothèque.
Je pense devoir apporter quelques touches d'améliorations.
Je pense devoir apporter quelques touches d'améliorations.
- saturnin
<
Re: le "Rat conteur"...
Jeu 26 Jan 2017 - 18:21
peinture pleine d'humour, j'aime bien
- Duck of Moun
<
Jeu 26 Jan 2017 - 18:25
saturnin a écrit:peinture pleine d'humour, j'aime bien
Hello, un mimétisme évident....
- InvitéInvité
<
Jeu 26 Jan 2017 - 19:26
C'est sympa mais qui est ce personnage exactement ?
- Duck of Moun
<
Jeu 26 Jan 2017 - 19:52
ROUNDABOUT a écrit:C'est sympa mais qui est ce personnage exactement ?
De chez "Nemrod", désignée comme le "rat de bibliothèque" personne qui rode souvent dans ce genre d'endroit, j' en ai fait un rat tout court.......
- Duck of Moun
<
Ven 27 Jan 2017 - 15:22
Hello, je vous présente, cette fois ci, avec un nouvel éclairage le buste, en résine de chez Nemrod, hauteur avec le support 80 mm (hors socle), mi-homme mi-rat que je nommerais plus volontiers le Rat Conteur...Au plaisir de lire vos commentaires éclairés...A plus!
- BIFFIN
<
Sam 28 Jan 2017 - 14:11
Désolé mais cette fois je ne suis pas fan, malheureusement autant pour la sculpture que pour le choix des couleurs (sauf pour le livre).
Question de goûts.
Je préfère un autre rat de bibliothèque (en allemand : Der Bücherwurm, littéralement « le ver de livres »), plus sympathique , celui de Carl Spitzweg (1808-1885)
Question de goûts.
Je préfère un autre rat de bibliothèque (en allemand : Der Bücherwurm, littéralement « le ver de livres »), plus sympathique , celui de Carl Spitzweg (1808-1885)
- Duck of Moun
<
Sam 28 Jan 2017 - 15:14
Hello et merci pour tes remarques pertinentes, ce rat de bibliothèque n' a effectivement rien à voir avec le personnage du tableau mais c'est une adaptation toute fantaisiste du sujet et si tu cherches des exemples sur le "net", tu trouveras des rats qui peuvent lui ressembler et pour lequel je me suis inspiré avec, de plus avec une tentative de noir et blanc ou sombre et clair.
De patibulaire il m'est devenu sympathique ce rattus......
De patibulaire il m'est devenu sympathique ce rattus......
<
Sam 28 Jan 2017 - 16:48
Sujet éclectique venant de toi et bien que n'étant pas fan du genre, il est superbement peint
- Duck of Moun
<
Sam 28 Jan 2017 - 17:06
Little2791 a écrit:Sujet éclectique venant de toi et bien que n'étant pas fan du genre, il est superbement peint
Merci d'apprécier dans un genre particulier et délicat
<
Sam 28 Jan 2017 - 18:09
Beau travail de peinture avec des couleurs pas facile à travailler et à associer.
Justement les couleurs sont originales.
Je n'aime pas le sujet, mais j'adore la peinture.
Justement les couleurs sont originales.
Je n'aime pas le sujet, mais j'adore la peinture.
<
Sam 28 Jan 2017 - 18:20
Borodino a écrit:Beau travail de peinture avec des couleurs pas facile à travailler et à associer.
Justement les couleurs sont originales. Je n'aime pas le sujet, mais j'adore la peinture.
Je suis de ton avis, mais j'ai passé quelques heures avec et pu apprécier sa compagnie.
Merci pour tes commentaires intéressants.
- InvitéInvité
<
Sam 28 Jan 2017 - 21:41
Etant plutôt fantastique j"apprécie le sujet, le visage est bien mis en valeur avec un éclairage judicieux, j"aurai pour ma part peint la main de la même couleur que le visage, mais chaque peintre a sa vision des couleurs qu'il utilise, je pense aussi que la photo ne reflète pas le rendu de ta pièce.
amicalement
amicalement
- Duck of Moun
<
Dim 29 Jan 2017 - 9:56
jean michel a écrit:Etant plutôt fantastique j"apprécie le sujet, le visage est bien mis en valeur avec un éclairage judicieux, j"aurai pour ma part peint la main de la même couleur que le visage, mais chaque peintre a sa vision des couleurs qu'il utilise, je pense aussi que la photo ne reflète pas le rendu de ta pièce. amicalement
Je te remercie pour tes appréciations; pour la main ("patte") du sujet, je me suis inspiré d'exemples de souris grises avec différentes parties roses....museau, oreilles, pattes et queue. Au plaisir