- Atalante
<
Re: Personnages historiques au 1/72
Ven 26 Avr 2024 - 22:54
Bonne idée et belle peinture, comme d'hab.
- jbb4
<
Sam 27 Avr 2024 - 8:27
Très bonne idée cette série et très bien réalisée.
En plus, c’est inépuisable comme sujet.
Vivement la suite…
En plus, c’est inépuisable comme sujet.
Vivement la suite…
- titi
<
Prince Olav V de Norvège
Ven 10 Mai 2024 - 11:01
Olav V, né le 2 juillet 1903 et mort le 17 janvier 1991, est roi de Norvège du 21 septembre 1957 au 17 janvier 1991. Il est issu de la maison d'Oldenbourg. En 1939, le prince royal, âgé de 36 ans, est nommé amiral de la marine royale norvégienne et général de l'armée norvégienne. L'Allemagne nazie envahit la Norvège en 1940. Quand le gouvernement décide de partir en exil, le prince héritier propose de rester avec le peuple norvégien. Cependant, le 7 juin 1940, le gouvernement, le roi et la famille royale se réfugient en Grande-Bretagne.
Une pièce imprimée par Monsieur Ténardier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une pièce imprimée par Monsieur Ténardier.
<
Ven 10 Mai 2024 - 11:23
- lopezp
<
Ven 10 Mai 2024 - 11:54
Bonjour Titi,
la grande histoire mise excellement en peinture, avec des personnages plus obscurs.
Bravo et merci.
Philippe.
la grande histoire mise excellement en peinture, avec des personnages plus obscurs.
Bravo et merci.
Philippe.
- Ashnariel
<
Ven 10 Mai 2024 - 12:06
J'aime beaucoup le rapport (volontaire ?) entre la sculpture et l'histoire, on dirait qu'il est en train de quitter son pays, et que ça lui fait mal au ventre.
Superbe peinture, à cette échelle, pas une bavure de doré autour des boutons, ou des décorations du képi
Superbe peinture, à cette échelle, pas une bavure de doré autour des boutons, ou des décorations du képi
- BIFFIN
<
Ven 10 Mai 2024 - 15:43
Bel hommage à un homme courageux et visionnaire.
Le rôle de la résistance norvégienne a été important, tant à l'intérieur (Bataille de l'eau lourde par exemple) qu'à l'extérieur (une quantité phénoménale de navires marchands norvégiens ont servi les Alliés pendant la Bataille de l'Atlantique).
Le rôle de la résistance norvégienne a été important, tant à l'intérieur (Bataille de l'eau lourde par exemple) qu'à l'extérieur (une quantité phénoménale de navires marchands norvégiens ont servi les Alliés pendant la Bataille de l'Atlantique).
- titi
<
Lun 9 Sep 2024 - 21:25
George Smith Patton, Jr., né le 11 novembre 1885 à San Marino (Californie) aux États-Unis et mort le 21 décembre 1945 à Heidelberg en Allemagne, est un général « quatre étoiles » de l'Armée de terre américaine qui a notamment commandé la 7e puis la 3e armée américaine sur le théâtre européen des opérations de la Seconde Guerre mondiale. Il est accompagné de son chien, un bull terrier blanc, Willie.
Une figurine Retrokit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une figurine Retrokit.
- titi
<
Lun 9 Sep 2024 - 21:30
Philippe Leclerc de Hauteclocque, plus connu sous le nom de général Leclerc ou maréchal Leclerc, né Philippe de Hauteclocque le 22 novembre 1902 à Belloy-Saint-Léonard (Somme) et mort dans un accident d'avion le 28 novembre 1947 près de Colomb-Béchar (Algérie française), est un militaire français, l'un des principaux chefs militaires de la France libre durant la Seconde Guerre mondiale. Figure majeure de la Libération, il est notamment connu pour avoir commandé la 2e division blindée.
Une autre figurine Retrokit, mais très moche tant par la pose que par la gravure. Mais bon voilà, elle accompagnait le général Patton alors je l'ai peinte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une autre figurine Retrokit, mais très moche tant par la pose que par la gravure. Mais bon voilà, elle accompagnait le général Patton alors je l'ai peinte.
<
Lun 9 Sep 2024 - 21:37
Wouah !!! Les sans visages !!!
T'y peux rien, mais c'est vrai que ces figurines sont moches au possible.
Ta peinture, elle, est plutôt inspiré.
T'y peux rien, mais c'est vrai que ces figurines sont moches au possible.
Ta peinture, elle, est plutôt inspiré.
<
Lun 9 Sep 2024 - 22:15
"Quand y'a six briques en jeu, j'prétends n'importe quoi. J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton.
- C'est pas ma marque préférée..."
C'est vrai que Leclerc fait un peu gueule cassée mais bravo de l'avoir peint tout de même, ça me rappelle certaines métalliques qui ont séjourné trop longtemps dans le décapant, je n'ose pas les peindre...
- C'est pas ma marque préférée..."
C'est vrai que Leclerc fait un peu gueule cassée mais bravo de l'avoir peint tout de même, ça me rappelle certaines métalliques qui ont séjourné trop longtemps dans le décapant, je n'ose pas les peindre...
- Papouille
<
Mar 10 Sep 2024 - 0:13
Idem pour Patton ... avec masque Covid de l'époque ? ....
Mar 10 Sep 2024 - 12:13
- titi
<
Mar 10 Sep 2024 - 13:04
Borodino a écrit:Dommage, ça en fait des figurines sans intérêt.
ouai dommage, si Patton avait un minimum de traits sur son visage, cela aurait pu en faire une figurine sympa.
- Papouille
<
Mar 10 Sep 2024 - 13:44
Il faudrait sans doute lisser le visage avec de l'époxy, et lui faire un petit nez, puis peindre le visage comme sur un tableau en 2D avec une photo de patton comme on le ferait pour un Napoléon ... Jusqu'à 30mm, c'est possible avec de la patience......
Mar 10 Sep 2024 - 17:46