- InvitéInvité
<
Persan le 8 mai 2016.
Dim 8 Mai 2016 - 19:06
Pour la 1ère fois de ma vie, je suis allé dans un salon de maquettisme et de figurines.
C'est un endroit bizarre où de drôles de gens exposent ce qu'ils ont construit et peint
Le contact n'est pas vraiment facile et comme en plus je suis d'un naturel peu aimable , la discussion fut peu ouverte .
En plus le Premier Empire n'était pas vraiment représenté, m de m , comme dirait Cambronne.
J'étais aussi un peu à la recherche d'un peintre pour mes figs et ben c'est pas pour aujourd'hui !
Il y avait de très belles choses, des dios, beaucoup de chars ( Allemands pour la plupart ), plein d'avions (trop, à mon goût et pas mal de bustes.
Voici un petit florilège de ce qui m'a plut ou qui a retenu mon attention.
Je n'ai pas retenu le nom des artistes, ni l'échelle.
Et comme je suis un garçon poli, j'ai toujours demandé l'autorisation de faire des photos, en précisant bien que c'est pour le Forum ADDICT-FIGURINES
Pour l'anecdote, ma compagne était avec moi, elle soupçonnait déjà que j'étais bizarre, maintenant elle est certaine que je suis un être à part
Des bustes et des figurines.
C'est un endroit bizarre où de drôles de gens exposent ce qu'ils ont construit et peint
Le contact n'est pas vraiment facile et comme en plus je suis d'un naturel peu aimable , la discussion fut peu ouverte .
En plus le Premier Empire n'était pas vraiment représenté, m de m , comme dirait Cambronne.
J'étais aussi un peu à la recherche d'un peintre pour mes figs et ben c'est pas pour aujourd'hui !
Il y avait de très belles choses, des dios, beaucoup de chars ( Allemands pour la plupart ), plein d'avions (trop, à mon goût et pas mal de bustes.
Voici un petit florilège de ce qui m'a plut ou qui a retenu mon attention.
Je n'ai pas retenu le nom des artistes, ni l'échelle.
Et comme je suis un garçon poli, j'ai toujours demandé l'autorisation de faire des photos, en précisant bien que c'est pour le Forum ADDICT-FIGURINES
Pour l'anecdote, ma compagne était avec moi, elle soupçonnait déjà que j'étais bizarre, maintenant elle est certaine que je suis un être à part
Des bustes et des figurines.
- InvitéInvité
<
Re: Persan le 8 mai 2016.
Dim 8 Mai 2016 - 19:12
Quelques dios .
Ceux qui sont sous la neige étaient vraiment très beaux .
Ceux qui sont sous la neige étaient vraiment très beaux .
- InvitéInvité
<
Dim 8 Mai 2016 - 19:17
Un dio sur la série Stargate SG-1 , série que j'aimais beaucoup .
C'est réalisé par une charmante dame (certes un peu agée) mais bon j'étais accompagné .......
C'est réalisé par une charmante dame (certes un peu agée) mais bon j'étais accompagné .......
- InvitéInvité
<
Dim 8 Mai 2016 - 19:30
Là c'est des mini-dio au 1/72 .
Ils sont magnifiques , détails , finesse , expressions , vraiment de très belles réalisations .
Ils sont magnifiques , détails , finesse , expressions , vraiment de très belles réalisations .
- InvitéInvité
<
Dim 8 Mai 2016 - 19:38
Là j'ai vu des SpaceMarine et je me suis dit , c'est pour l'ami Stéphane ( Brist )
- pépé
<
Dim 8 Mai 2016 - 19:46
salut Roundabout et merci pour le reportage photos...pour les scenettes au 1/72 je reconnais les realisations de Patrick Lapallu ,pour sure sont travaille est superbe,il fait parti de mes mentor
- InvitéInvité
<
Dim 8 Mai 2016 - 19:55
Et quand même un peu de 1er Empire .
Bon là quand j'ai commencé à pinailler sur les appellations , j'ai senti qu'il fallait que je parte ..... Vite
Bon là quand j'ai commencé à pinailler sur les appellations , j'ai senti qu'il fallait que je parte ..... Vite
- InvitéInvité
<
Dim 8 Mai 2016 - 19:56
pépé a écrit:
salut Roundabout et merci pour le reportage photos...pour les scenettes au 1/72 je reconnais les realisations de Patrick Lapallu ,pour sure sont travaille est superbe,il fait parti de mes mentor
Voilà c'est ça , Patrick Lapallu , j'avais oublié son nom !
Ce qu'il fait est absolument superbe , de vrais chef d'oeuvres .
- saturnin
<
Dim 8 Mai 2016 - 20:54
merci pour les photos et les commentaires
- InvitéInvité
<
Lun 9 Mai 2016 - 20:44
Bonsoir,
en effet on rencontre des gens étranges dans les salons, animés de manies tout aussi bizarres.
Mais on oublie vite ces petites broutilles lorsqu'on admire les réalisations.
Merci pour cs photos, qui nous incite à toujours en faire un peu plus, pour que les visiteurs soient heureux d'être venus.
Philippe
en effet on rencontre des gens étranges dans les salons, animés de manies tout aussi bizarres.
Merci pour cs photos, qui nous incite à toujours en faire un peu plus, pour que les visiteurs soient heureux d'être venus.
Philippe
- BIFFIN
<
Lun 9 Mai 2016 - 22:33
Merci David pour ce compte rendu précis et humoristique. Nous sommes tous, quelques soient nos centres d'intérêt, des OVNI pour les "non-initiés" et souvent même pour nos proches. Les mini-dioramas sont effectivement très fins et très réussis.
<
Mar 10 Mai 2016 - 13:42
Merci pour ces photos!!!
<
Mar 10 Mai 2016 - 22:58
de bien belles réalisations, merci pour le reportage.
- InvitéInvité
<
Mer 11 Mai 2016 - 11:54
JackNap1948 a écrit:Salut David.
Merci pour cet intéressant reportage.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
lopez a écrit:Bonsoir,
Philippe
BIFFIN a écrit:Merci David pour ce compte rendu précis et humoristique. Nous sommes tous, quelques soient nos centres d'intérêt, des OVNI pour les "non-initiés" et souvent même pour nos proches. Les mini-dioramas sont effectivement très fins et très réussis.
voltigeur59191 a écrit:Merci pour ces belles photos .....
loken32 a écrit:Merci pour ces photos!!!
sergiofig a écrit:de bien belles réalisations, merci pour le reportage.
Ravi que ce petit reportage vous ai plu
<
Mer 11 Mai 2016 - 21:03
Merci Round, c'est très très beau tout ça.
Je connais Persan, à coté de Beaumont. J'y suis allé dans mon jeune temps ! lol
Mer 11 Mai 2016 - 21:14
bristethobennic a écrit:Merci Round, c'est très très beau tout ça.
C'est ça ! et moi j'habite Champagne .
Eh bien si tu y repasses un jour , viens boire un verre à la maison