<
Hussard du 5e régiment vers 1808 MM 54m (modifications)
Sam 31 Oct 2015 - 13:20
Amicalement Alain
- InvitéInvité
<
Re: Hussard du 5e régiment vers 1808 MM 54m (modifications)
Dim 1 Nov 2015 - 17:36
Superbe
- InvitéInvité
<
Dim 1 Nov 2015 - 19:49
Superbe Alain comme d'habitude
Mais.....
Le galon du pantalon de cheval (charivari) est absent de couleur?
Mais.....
Le galon du pantalon de cheval (charivari) est absent de couleur?
- InvitéInvité
<
Dim 1 Nov 2015 - 20:01
Bien vu !
Il peut aussi y avoir un renfort en basane au bas des jambes .
Il peut aussi y avoir un renfort en basane au bas des jambes .
<
Dim 1 Nov 2015 - 20:32
Bonsoir et merci de vos interventions et compliments .Effectivement la question se pose pour le galon du Charivari .J'ai hésité a ajouter celui ci .
De même pour le renfort en basane .D'après la planche Rousselot dont je me suis inspiré le galon de couleur n’apparaît pas sur le charivari ce qui me semble possible pour avoir vu souvent ce type de pantalon de Cheval sans Galons.Par contre je pense que le renfort en basane au bas du pantalon n'aurait pas été superflu c'est vrai.
.
Mais le doute est toujours présent et justifié car les tenues variaient selon les règlements des différentes Années .Mais sincèrement je pense que pour beaucoup de Soldats de l'Empire l'habillement se faisait souvent de ce que l'on trouvait ,surtout en campagne ou les habits soufraient beaucoup ....
Amicalement Alain
De même pour le renfort en basane .D'après la planche Rousselot dont je me suis inspiré le galon de couleur n’apparaît pas sur le charivari ce qui me semble possible pour avoir vu souvent ce type de pantalon de Cheval sans Galons.Par contre je pense que le renfort en basane au bas du pantalon n'aurait pas été superflu c'est vrai.
.
Mais le doute est toujours présent et justifié car les tenues variaient selon les règlements des différentes Années .Mais sincèrement je pense que pour beaucoup de Soldats de l'Empire l'habillement se faisait souvent de ce que l'on trouvait ,surtout en campagne ou les habits soufraient beaucoup ....
Amicalement Alain
- InvitéInvité
<
Dim 1 Nov 2015 - 21:19
Oui et tip top Alain
Le porté, LD règlement... Une Histoire avec un grand H
Par contre, ça n'engage que moi, esthétiquement le galon manque
Le porté, LD règlement... Une Histoire avec un grand H
Par contre, ça n'engage que moi, esthétiquement le galon manque
- InvitéInvité
<
Dim 1 Nov 2015 - 21:52
zdc3 a écrit:Mais le doute est toujours présent et justifié car les tenues variaient selon les règlements des différentes Années .Mais sincèrement je pense que pour beaucoup de Soldats de l'Empire l'habillement se faisait souvent de ce que l'on trouvait ,surtout en campagne ou les habits soufraient beaucoup ....
Amicalement Alain
Là dessus , nous sommes parfaitement d'accord
- Thacks
<
Jeu 5 Nov 2015 - 1:51
C'est parfait !