<
Grenadier de la ligne tenue de campagne Métal modèle 54mm
Dim 4 Oct 2015 - 21:38
Grenadier de la ligne tenue de campagne .
Amicalement Alain
Amicalement Alain
- InvitéInvité
<
Re: Grenadier de la ligne tenue de campagne Métal modèle 54mm
Lun 5 Oct 2015 - 0:23
Oui Alain bonsoir belle pièce comme d’habitude
Mais un ptit bémol pourtant..... Imagines toi avec ton manteau roulé sous ton havresac ????????????????????????????????????????
Mais un ptit bémol pourtant..... Imagines toi avec ton manteau roulé sous ton havresac ????????????????????????????????????????
<
Lun 5 Oct 2015 - 7:25
Merci de ton intervention ! Effectivement je me suis posé la question pour le manteau en sautoir .Pratique peu courante ,je pense .La seule image dont je dispose m'a convaincu a le faire ainsi .Mais oui le doute est possible dessus ou dessous ......
Alicalement Alain
Alicalement Alain
- InvitéInvité
<
Lun 5 Oct 2015 - 9:23
Trés belle réalisation , félicitations ....Et pour le manteau "en sautoir" d'accord evec zdc3 , possible
- InvitéInvité
<
Lun 5 Oct 2015 - 9:58
Il est superbe ce grenadier !
Je m'étais aussi posé la question pour le manteau ...
J'adore le pantalon taché et tous ces détails qui font la différence , bravo
Je m'étais aussi posé la question pour le manteau ...
J'adore le pantalon taché et tous ces détails qui font la différence , bravo
- Duck of Moun
<
Mer 7 Oct 2015 - 15:10
Hello Alain, pour compléter, au sujet de la capote, elle était souvent fixée "à cheval" sur le haut du havresac.
Dans le tableau de Louis Hersent sur l'attaque du pont de Landshut par le général Mouton, nous pouvons remarquer une capote pliée grossièrement et attachée sur le havresac, et une autre, partant de l'épaule droite est nouée au niveau du sabre et passe au dessus de la sangle supérieure gauche de maintien du sac.
Ton positionnement semble logique et ne pas oublier que la capote est facilement pliable sans surépaisseur.
Au plaisir.
Dans le tableau de Louis Hersent sur l'attaque du pont de Landshut par le général Mouton, nous pouvons remarquer une capote pliée grossièrement et attachée sur le havresac, et une autre, partant de l'épaule droite est nouée au niveau du sabre et passe au dessus de la sangle supérieure gauche de maintien du sac.
Ton positionnement semble logique et ne pas oublier que la capote est facilement pliable sans surépaisseur.
Au plaisir.
<
Mer 7 Oct 2015 - 17:28
Merci Joël pour ces précision sur le manteau en sautoir .D’où mon regret de ne pas avoir d'avantage enfoncé le havresac sur le manteau et l'épaule droite .
AmicalementAlain
AmicalementAlain
- Duck of Moun
<
Mer 7 Oct 2015 - 18:59
C'est un détail, on peut tout à fait considérer qu'il est plié en forme de boudin.....Au plaisir.
- Grenadier du 44e de ligne Espagne 1809 (tenue de campagne) MM54mm
- éclaireur-grenadier 1er régiment vieille garde 1812-1813 métal modèle modification 54mm
- Grenadier en shako Infanterie de la ligne 1809 (métal modèles 54mm )
- Grenadier de la légion de la vistule (Métal modèle)
- Grenadier de la Garde en tenue de campagne 1813 MM54mm