- InvitéInvité
<
choix figur débutant
Dim 26 Oct 2014 - 12:30
quel figurine pour novice ? plus justement qu'elle échelle ?
<
Re: choix figur débutant
Dim 26 Oct 2014 - 12:36
- Duck of Moun
<
Dim 26 Oct 2014 - 12:49
une 54 mm, simple.
- InvitéInvité
<
Dim 26 Oct 2014 - 12:54
le 28 mm me semble petit pour débutant ! je pense 54 mm plus simple ?
<
Dim 26 Oct 2014 - 12:58
Hummm je pense que c'est plutôt l'inverse, mais bon ça se discute pas, faut que tu prenne une échelle ou tu es à l'aise. Le 54 pourquoi pas. Après faut définir quelle période
<
Dim 26 Oct 2014 - 13:00
<
Dim 26 Oct 2014 - 13:06
Mise à part la vue qui est très importante dans notre hobby, ne perd pas de vue que plus tu feras une figurine grande, plus les défauts se verront.
Pour un 54 mm, il faut appréhender des techniques de peintures qui se maitrise avec du travail et encore du travail. Tel que les fondus, dégradés et j' en passe et j' en passe. Pour cette raison, le 28 mm que Ténardier parlait me semble effectivement un bon compromis pour débuter. Ce n'est pas du 1/72, plus grand et moins exigeant que du 54 mm.
Fait ton choix, et fait le bien ...
Pour un 54 mm, il faut appréhender des techniques de peintures qui se maitrise avec du travail et encore du travail. Tel que les fondus, dégradés et j' en passe et j' en passe. Pour cette raison, le 28 mm que Ténardier parlait me semble effectivement un bon compromis pour débuter. Ce n'est pas du 1/72, plus grand et moins exigeant que du 54 mm.
Fait ton choix, et fait le bien ...
- InvitéInvité
<
Dim 26 Oct 2014 - 13:09
ok scale période doc préparation apprêt l'on pourra suivre
<
Dim 26 Oct 2014 - 13:24
Bien entendu tout est permis, si une âme charitable peut te filer un coup de main en faisant un pas à pas en meme temps que toi c'est encore mieux
- Valou
<
Dim 26 Oct 2014 - 19:41
Ca depend aussi de ce que tu veux faire. Je m'explique si tu veux des des grands champ de bataille, reconstitution de bataille avec des foret, cascade, ruisseau et tutti, c'est 1/72, 28mm, si c'est pour quelques pièce avec un beau socle (mate un peu le grenadier a cheval apparu depuis peu sur le forum), il y a le 54mm.
- Duck of Moun
<
Dim 26 Oct 2014 - 20:02
- InvitéInvité
<
Lun 27 Oct 2014 - 10:20
La figurine idéale pour un débutant est :...
... Celle qui t'a tapé dans l'œil et que tu meurs d'envie de réaliser, qu'elle fasse 28mm, 90mm ou +.
Je ne suis pas adepte de traiter du 28mm comme du 1/72 (c'est ma pratique actuelle), mais certains le font avec succès, disons que c'est l'échelle intermédiaire. Tout ça pour dire qu'à partir du 28mm et + grand, on peut utiliser la même technique (fondre les transitions).
Pour ça, tu feras des erreurs, nous continuons à en faire, mais elles te seront commentées et tu évolueras.
... Celle qui t'a tapé dans l'œil et que tu meurs d'envie de réaliser, qu'elle fasse 28mm, 90mm ou +.
Je ne suis pas adepte de traiter du 28mm comme du 1/72 (c'est ma pratique actuelle), mais certains le font avec succès, disons que c'est l'échelle intermédiaire. Tout ça pour dire qu'à partir du 28mm et + grand, on peut utiliser la même technique (fondre les transitions).
Pour ça, tu feras des erreurs, nous continuons à en faire, mais elles te seront commentées et tu évolueras.
- InvitéInvité
<
Lun 27 Oct 2014 - 10:39
Pour ma part, sachantt que tu as commencé par la maquette, j'ose supposer que tu as déja travaillé sur du 1/35, peut eter as tu accompagné tes modèles de figurines au quel cas tu peux partir du du 54mm (qui représente une echelle 1/32) soit à peine plus grand que du 1/35.
C'est le cheminement que j'ai suivi et je peux te garantir que ça m'a pas mal aidé pour debuter la figurine pure et simple....
C'est le cheminement que j'ai suivi et je peux te garantir que ça m'a pas mal aidé pour debuter la figurine pure et simple....
- InvitéInvité
<
Lun 27 Oct 2014 - 10:47
oui je pense au 54 mm pour commencer sera un bon choix merci pour tous ces renseignements
- InvitéInvité
<
Lun 27 Oct 2014 - 10:57
Les figurines d Seigneur des Anneaux sont du 28mm. J'ai vu beaucoup de débutants essayer de massacrer leurs guerriers... Bah écoute, c'est l'avantage du 28 mm: un couche de base, un lavis, un brossage, c'est pas très compliqué et tu as très facilement un excellent rendu. Et le bonheur, c'est que tu peux même utiliser des techniques plus avancées!
Ceci dit, tu as l'air bien enthousiaste pour le 54mm... Alors en avant, et montre nous vite tes premiers pas
Ceci dit, tu as l'air bien enthousiaste pour le 54mm... Alors en avant, et montre nous vite tes premiers pas
- InvitéInvité
<
Lun 27 Oct 2014 - 21:33
Nostarondil Tiliwe a écrit:Les figurines d Seigneur des Anneaux sont du 28mm. J'ai vu beaucoup de débutants essayer de massacrer leurs guerriers... Bah écoute, c'est l'avantage du 28 mm: un couche de base, un lavis, un brossage, c'est pas très compliqué et tu as très facilement un excellent rendu. Et le bonheur, c'est que tu peux même utiliser des techniques plus avancées!
oui mais le 28mm me semble très petit exemple faire les yeux ??????
- InvitéInvité
<
Mar 28 Oct 2014 - 1:09
Hum les yeux, bien vu. Toujours le problème. Chacun a sa technique. Certain une mine de stylo, d'autres la pointe d'une allumette... Souvent ils sont pas faits en fait.
<
Mar 28 Oct 2014 - 7:45
- InvitéInvité
<
Mar 28 Oct 2014 - 9:04
Pour moi c'est le cas , je ne peint pas les yeux.Les sourcils pafois et les moustaches.
- sangey
<
Mar 28 Oct 2014 - 9:46
Brist, comment peints-tu les yeux sur le 1/72 ?
<
Mar 28 Oct 2014 - 9:51
sangey a écrit:Brist, comment peints-tu les yeux sur le 1/72 ?
Je ne le fait plus. Avant oui, mais 1 fois sur 2, ça donnait le visage d' un merlan frit. A cette echelle, il est difficile de faire les yeux. Certains y arrivent très bien, mais pas moi.
Maintenant, après ma couleur chair, un simple jus de rekland fleshade ( référence citadel ) et tousles creux du visage sont ombrés, y compris les yeux.
- sangey
<
Mar 28 Oct 2014 - 12:35
Brist, merci pour l'info.
- InvitéInvité
<
Mar 28 Oct 2014 - 13:20
merci pour toutes ces infos mon choix c'est porté sur une fig métal model avec peinture et pinceau prince August je montre ce soir car la job